Sinon, si un nouveau arrive et n'est pas assez malin pour regarder la première page (enfin, le premier post) tout en s'étant arrêté avant le tome X, il n'a qu'à poster un message pour demander s'il risque ou non de se faire spoiler en étant à tel endroit de la parution.
Alors oui, c'est un peu soulant, mais si le potentiel nouveau réfléchit, il aura pas à le faire. De plus, c'est pas uniquement au forum de s'adapter, mais aussi aux nouveaux arrivants.
Une règle de balise spoiler pour tous les scans me paraitrait plus que logique, mais là plus rien n'a de sens...
On l'a déjà dit, comment voulez vous savoir si une information est importante ? Et je donne un exemple concret :
Dragon est le père de Luffy !
Ok, donc cette info est importante. Et pourquoi? Est ce que, au stade où en est le manga, savoir cela change quelque chose à la lecture? Non. Est ce que ça vous spoile la suite de l'histoire ? Non. Juste une blague faite par Garp, c'est à dire que ça vous spoile autant qu'une information que vous ne considéreriez pas comme importante, du genre
"Luffy gagne contre Crocodile".
(En fait je prend un léger risque, peut-être que vous considérez ça comme important, mais pas moi...)
Bah oui, après tout, on voit
Luffy perdre deux fois contre lui, comment deviner que le troisième combat sera gagné?
(Je relance le débat hors mp, puisque je me suis fait très gentiment envoyer paitre. Mais de toutes façon, j'dois y aller, je reviens dans 3 heures.)