Salut Lard-Tiste merci à toi aussi de m'avoir lu, je te répond brièvement car j'ai du pain sur la planche.
Sur la nature de Luffy
Je plussois totalement ton commentaire sur Luffy, c'est tout à fait ça, ta remarque sur son caractère fédérateur que Mihawk a d'ailleurs constaté comme Barbe Blanche à mon avis (c'est pour ça qu'il demande à ses commandants de le protéger coûte que coûte) est tout à fait juste, tu as bien de le souligner.
Mais la question que je me pose c'est de savoir si son caractère fédérateur provient de :
- sa personnalité.
- le fait qu'il fasse partie des D.
- ou comme tu le dis, il soit le fruit des 4 catégories du monde de One Piece.
Par contre il y a quelque chose qui me chagrine un peu, c'est quand tu parles du fait que Luffy est impartial car il aurait des parents qui font partie des 4 catégories, tu penses donc qu'il y a un caractère génétique chez Luffy ? Ça m'embêterait car justement ça se rapproche d'un autre manga, Naruto où le héros est prédestiné à faire telle ou telle chose, je trouverais ça dommage que ça soit le même cas pour Luffy dans One Piece. Je pense que son impartialité vient plutôt de son vécu et de son caractère qu'il s'est construit au cours de sa vie, plutôt qu'un héritage génétique de ses divers parents.
Ceci je ne cache pas que j'aime beaucoup ta théorie sur le fait que la mère de Luffy peut être un dragon céleste, même si je trouve que le développement sur la dualité et le chiffre 2 est bien trop poussé dans l'intellectualisme, je pense qu'Oda a dépassé ce côté rationnel, cartésien, pour le reste je rejoins totalement ton avis, qui soit dit en passant est jouissif, surtout si il y a une confrontation Luffy/mère de Luffy, j'imagine même pas la tronche de Luffynen découvrant qu'elle est un dragon céleste.
Sur la nature de Luffy