CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2011 à 01:39:23

ard-Tiste Voir le profil de Lard-Tiste
Posté le 2 décembre 2011 à 01:35:28 Avertir un administrateur

:d) Vous ragez pas que Luffy considere hancock comme un ami ? alors hancock veut l'epouser ?

C'est pas possible Sanji serait mort déprimé :p) déja le scandale qu'il a fait quand il appris que Luffy la connaissais,heureseument d'ailleurs qu'il est pas au courant des sentiments de Hancock envers Luffy (imaginé sa réaction :rire: ) mais ouais j'avoue Luffy est trop con avec sa il aurait pu devenir le Seigneur des Pirates Ultime car il aurai ramassé la Renommé,la Richesse,le Pouvoir et la plus Belle femme du monde... mais au lieu de sa non. Au pire reste Nami... :-p

Handock ou Nami mais j’espère Handock car Nami c'est une ... qui fait tout pour l'argent preuve à alabasta elle a montrer ses seins pour l'argent et en quand ussop la vue tout nue elle a dis tu me dois de l'argent mais mdr et que Handock restera que pour luffy .

bulls82
bulls82
Niveau 10
02 décembre 2011 à 01:47:15

heuresement que sanji a pas etai sur l'ile des amazones il serait mort carrement sur place

Gotze11
Gotze11
Niveau 7
02 décembre 2011 à 01:48:30

http://www.youtube.com/watch?v=kTzZrjSq2nc&feature=related

c'est bizarre on voit apoo marcher sur le vide de quel ile ca peut s'agir ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2011 à 01:49:11

Enfaite je suis au épisode ou thriller barke je voudrais savoir quand nami à était assommé par le lion bizarre c'est qui va lui mettre sa robe de marier ? ( j'ai pas vue l’épisode donc je sais pas) .

bulls82
bulls82
Niveau 10
02 décembre 2011 à 01:51:12

au faite jaimerais savoir le databook green c'est apres quelle volume quon va l'avoir

Lard-Tiste
Lard-Tiste
Niveau 7
02 décembre 2011 à 02:02:05

:d) Handock ou Nami mais j’espère Handock car Nami c'est une ... qui fait tout pour l'argent preuve à alabasta elle a montrer ses seins pour l'argent et en quand ussop la vue tout nue elle a dis tu me dois de l'argent mais mdr et que Handock restera que pour luffy .

Ouai elle est très vénale c'est sur, :sarcastic: mais faut avouer qu'il existe une relation assez ambiguë entre eux, on sait pas trop si c'est de l'amour ou de l'amitié,c'est plutôt entre les deux.Elle est souvent avec lui dans les moments clés,(jpense particulièrement à l'arc Ener ou celui de Navaronne) et on ne compte plus les fois ou Luffy lui a confié son chapeau,qu'il considère d'ailleurs comme son plus grand trésor.
Luffy à fait beaucoup pour elle notamment en battant Arlong et depuis elle le respecte énormément... De plus même si c'est pas la 1ère de l'équipe(mais c'est tout juste) c'est elle qui apparaît avec Luffy au tout début de l'histoire, voir même avant lui d'ailleurs :cool:

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
02 décembre 2011 à 02:03:55

FanDeAnachronie Voir le profil de FanDeAnachronie
Posté le 1er décembre 2011 à 22:14:49 Avertir un administrateur
Enfin, dernier mot sur le sujet, personnellement, j'ai toujours vu les autres forums fonctionner comme ca, par exemple, dans le topic walkind dead ( dédi a caribou66 :hap: )

:d) Merci pour le salut ça fait plaisir. :)

Sinon Lard-Tiste, j'aime bien ta théorie sur l'origine de la mer de Luffy, mais pas sur le chiffre 2, la dualité est un incontournable de l'humanité, je ne pense pas qu'on peut y attacher une signification trop forte, car c'est quelque chose qu'on retrouve dans toute chose, la dualité, et au final on peut contredire en disant que

:spoiler:

Je vais peut être spoiler le manga alors je balise mon le message, on peut te contredire en disant que le chiffre 3 a un rôle important :

- Les 3 pouvoirs stabilisateurs : Empereurs/Amiraux/Capitaines Corsaires.
- Le trio de tête de l'équipage de Luffy.
- Les 3 sabres de Zoro.
- Les 3 différents types de Haki.
- Les 3 grands types de fruits du démon : Paramecia/Zoan/Logia
- Les 3 épreuves du Davy Back Fight
- Les 3 frères : Luffy/Ace/Sabo
- Les 3 personnages de la famille Monkey : Garp/Dragon/Luffy
- Les 3 grands centres du pouvoir du gouvernement que Luffy a ébranlé : Ennies Lobby/ Impel Down/ Marineford

Et j'en passe, on peut donner le sens que l'on veut au chiffre, je pense qu'Oda a dépassé cette dualité, surtout que la dichotomie bien et mal est souvent mince quand tu compares dans la marine modèle du "bien" que Smoker est plus droit qu'Aka Inu, que Garp a un sens de la justice différent de celui d'Aka Inu aussi.
Sans parler du côté des pirates qui ne sont pas tous des méchants ou des gentils, on peut trouver du Krieg et du Arlong, comme du Luffy ou du Law.
Pareil pour les espèces, on peut trouver du Fisher Tiger et du Jinbei comme du Hodi et du Arlong.
Je pense qu'Oda a largement dépassé le cadre de la dualité, et trop baser One Piece sur le chiffre deux serait réducteur.
D'ailleurs pour insister un peu plus, Crocodile qui passait pour une énorme pourriture a fait preuve d'allié (certes peut être pas de façon volontaire) à Impel Down et Marineford, même les personnages changent. Donc je ne pense pas que One Piece puisse se résumer à un chiffre. D'ailleurs Oda est bien trop original pour se laisser aller à des idées assez classique de dualité, si il y en a dans le manga, c'est parce que ce sont des thèmes universels, mais je ne pense pas que ça soit volontaire ou que ça guide la main de Oda du premier au dernier tome.
Pour le reste pourquoi pas la mère de Luffy en dragon céleste, ton idée est séduisante, elle me plait bien, par contre tout le développement sur les chiffres est pour moi une idée inconcevable.
Pour ce qui est de Bonney (je sais plus trop comment on écrit), je doute fortement que ça soit la mère de Luffy, franchement je la vois pas comme la mère de Luffy, mais après tout Oda nous surprend toujours, je lui fais confiance à ce niveau là.
D'ailleurs si on suit ta logique dualiste, la mère de Luffy pourrait tout aussi bien être un membre de la marine qu'on a pas vu à Marineford pour x raisons, l'idée n'est pas inconcevable, ce n'est pas parce que tout le monde est présent qu'il n'y aurait pas un ou deux absents, histoire de révéler l'identité de la mère de Luffy bien plus tard. Du coup on ne peut que spéculer, on verra ce qu'Oda va nous pondre, dans tous les cas on ne risque pas d'être déçu. :ok:

:spoiler:

Gotze11
Gotze11
Niveau 7
02 décembre 2011 à 02:12:35

REVELATION

MILHAWK FRUIT DU VAMPIRE

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
02 décembre 2011 à 02:14:04

C'est quoi ce fake ? :o))

Gotze11
Gotze11
Niveau 7
02 décembre 2011 à 02:15:50

http://www.youtube.com/watch?v=SOOgmdyWt2k&feature=related

bulls82
bulls82
Niveau 10
02 décembre 2011 à 02:17:05

en tout ca ca collerait bien au perso le zoan vampire

ColHector
ColHector
Niveau 10
02 décembre 2011 à 03:05:59

Je vois pas trop le rapport entre l'extrait et le fait que Mihawk ait le fruit du vampire.

Gotze11
Gotze11
Niveau 7
02 décembre 2011 à 03:29:44

Ray est surnommé les tenebres pensez vous qu'il a un fruit D4RK mais ne l'utilise pas ?

Lard-Tiste
Lard-Tiste
Niveau 7
02 décembre 2011 à 03:44:09

:d) caribou66 Merci de ton message,sa me fait plaisir que tu te sois penché sur ma théorie :) .Voici ce que je répond à ton post sur la dualité et tout sa.

Justement Luffy lui même est un mélange de cette dualité noir blanc ce qui donne du gris, et c'est avec ce gris qu'il colore le monde qui l'entoure, l'influence et le modifie.Crocodile,Hacchi,Mr 3,Baggy,Hancock et j'en passe tous ses ennemis à la base qu'il parvient à rallier à sa cause par cette essence grise qui en fait un être complet et polyvalent.Par exemple s'il parvient à rallier Crocodile par sa force, c'est par le coeur qu'il ralliera Hancock (Je ne parle pas tant de l'amour qu'elle lui porte,mais du choix qu'elle lui à imposé dans l'arène).La plupart du temps ces personnes ne s'en rendent même pas compte,Luffy lui même ignore la portés de ses actions et de ce quelles engendrent.Mihawk s'en rend compte et le fera remarquer en déclarant qu'il possède là un pouvoir étrange mais dangereux.Avec Luffy on ne sait jamais sur quel pied danser c'est un pirate gentil ce qui est par définition totalement contradictoire,Il possède des amis dans la marine aussi bien que dans la piraterie,il n'hésite pas à défoncer des marines comme tout bon pirate, mais n'hésite pas à rendre la justice comme tout bon marine(ex: Arabasta),c'est un peu samouraï dans le corps d'un ninja,ou un chevalier dans un costume de voleur il possède le sens de l'honneur et de la justice de l'un et l'apparence de l'autre, Luffy n'est pas plus pirate que marine au final, il n'aspire qu'a une chose,la liberté,une notion qui peut importe le milieu reste universelle.La notion bien et mal est très abstraite je le conçois,on est jamais tout blanc ou tout noir cela ne s'applique pas qu'a Luffy,comme tu la dit les Garp,Smoker et autres possèdent un sens de la justice qui leur est propre est cela les rends d'autant plus humains, mais aussi indépendants qu'ils peuvent l’êtres il sont soumis à l'Ordre de la Société de classes de leur monde et sont donc contraints d'adhérer à un groupe pour exister,ce qui les obligent parfois à accepter certains idéaux de ce même groupe qu'ils soient d'accord ou non.Ces Ordres se veulent tout blanc ou tout noir même si évidement cela reste utopique puisqu’ils sont constitués d’êtres humains.Dans OP il existe 4 ordres qui régissent le monde:2 du "mal" à savoir les Pirates et les Révolutionnaires, et 2 du "bien" La Marine et les Tenryubitos (la notion de mal ici est d'ailleurs prise ici en compte du point de vue du GM car du point de vue des pirates sa serait l'inverse bien sur,cela sert à alimenter l'eternel débat de qui à tord ou raison mais là n'est pas la question et je m'y attarderais pas).Luffy donc comme vu plus haut n'appartient à aucun groupe, de par ses actions mais aussi de ses origines c'est pourquoi je pense fortement que sa mère est une tenryubito car cela ferait vraiment de lui un être complet et impartial appartenant à chacun de ses 4 Ordre sans faire plus partie de l'un que l'autre:

Père :d) Révolutionnaire
Mère :d) Tenryubito
Grand-Père :d) Marine
Lui :d) Pirate

Je trouve cela trop parfait pour ne pas être sa.Sa colle trop bien.C'est pourquoi je ne rejoint pas ton idée sur le fait quel fasse partie de la Marine, sa ferait 2 haut placés dans la Marine avec Garp,pour la même famille sa fait trop et sa ferait pencher la balance d'un coté.

:desole: pour ce petit pavé maison :noel: au plaisir de te relire

Gotze11
Gotze11
Niveau 7
02 décembre 2011 à 03:49:21

La mere de luffy va etre forte ? ou sa force de nature vient de Dragon et de Garp ?

ColHector
ColHector
Niveau 10
02 décembre 2011 à 04:32:48

Tu comptes poser toutes les questions qui te passent par la tête sans attendre de réponse?

ColHector
ColHector
Niveau 10
02 décembre 2011 à 04:33:42

Gotze11 Voir le profil de Gotze11
Posté le 2 décembre 2011 à 03:49:21 Avertir un administrateur
La mere de luffy va etre forte ? ou sa force de nature vient de Dragon et de Garp ?

Et puis, sans être mechant, v'la la question en mousse serieux. Tu veux qu'on te reponde comment? On en sait pas plus que toi, hein.

Gotze11
Gotze11
Niveau 7
02 décembre 2011 à 04:54:20

C'est toujours interessant et marrant de savoir les avis des autres.

ColHector
ColHector
Niveau 10
02 décembre 2011 à 05:32:50

Sur des questions pertinentes...

ColHector
ColHector
Niveau 10
02 décembre 2011 à 05:33:37

Et generalement t'es censé deja avoir un avis là dessus et l'énoncé.
Fin je dis ça, je dis rien. :dehors:

Sujet fermé pour la raison suivante : Up inutile. Bug respawn.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment