CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

kevix95
kevix95
Niveau 9
14 décembre 2011 à 18:06:45

Ivan doit être un monstre vu qu'il a implanté le lachryma a Luxus et regardez le niveau de celui-ci sachant que Ivan le considère comme une sous-merde et qu'il ne daigne même pas se l'implanter. Pour lui c'est sans doute un pouvoir futile bref hâte de revoir Luxus après ses 3 mois d'entrainement face à son père.

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
14 décembre 2011 à 18:08:46

Nous aurons droit au "Souffle rugissant du dragon érotique" !!!!

Onepiece33
Onepiece33
Niveau 10
14 décembre 2011 à 19:19:32

Natsu absorbe le pouvoir de wendy et gajeel,plus le pouvoir de luxus qu'il a encore(en plus faible mais naturellement,ça va miraculeusement augmenté) et après:

Souffle du dragon enflammé du métal électrique au vent sacrée*

Et natsu a gagné :oui: .
Bon,ça pourrai arriver hein :hap: .

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
14 décembre 2011 à 19:59:40

Non encore mieux : Natsu style dragon Arc-en-ciel en ayant bouffé les flammes d'Acnologia ( oui Natsu sera capable de ça, c'est du Mashima ou ça ne l'est pas ). Attention nom de technique super long en approche "Rugissement arc-en-ciel séisme ouragan tsunami orage méta-blizzard destructeur, catastrophe infernale du paradis des démons, fission de l'univers céleste empereur" woaaaaaahhh !! Plus le nom d'une attaque est long et impressionnant, plus c'est puissant, ne cherchez pas, c'est logique pour tout héros de shonen qui se respecte.

Natsu Win
Fatality
Raven Tail lost

Vinfla4
Vinfla4
Niveau 10
14 décembre 2011 à 21:20:04

Ouais mais non attendez, j'ai encore mieux :
"Rugissement du dragon céleste de feu foudroyant de métal bisounours de la mort qui tue".

Non mais lol, à quoi ça rime d'essayer d'inventer un truc qui ne se produira pas ?

Toujours plus.

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
14 décembre 2011 à 21:44:48

j'ai entendu parler de votre bornfire, demandez-lui si c'est réaliste.

Vinfla4
Vinfla4
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:15:47

Non mais il n'a rien à voir avec vous/toi, Bornfire.

Lui au moins, il sait argumenter.
Sans compter qu'il aime le manga autant que moi, alors que vous, vous le lisez par défaut, parce que vous l'avez commencé et que vous ne voulez pas arrêter, ou parce qu'un ou deux persos vous incitent à continuer.

Il est juste ultra pessimiste de nature, mais lui, il a des arguments :-)))

ErzaFairyTail
ErzaFairyTail
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:29:34

Bien dormir Lard-Tiste merci et désolé de ma réponse tardive mais aujourd’hui c'est Shonen Jump :fete:

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
14 décembre 2011 à 22:29:58

j'ai des arguments mais tu les considères en troll :
-les rapports de force
-les power-ups abusifs
-les personnages anti-charismatiques
-le scénario bateau ( et ses incohérences comme par exemple le cas Rob, mais tout le monde s'en fout de lui Mashima inclus )
-le fan-service cache-misère
Et rien que les 75% des personnages ( en gros la partie anti-charismatique ) arrive à baisser la qualité. Du jamais-vu, je croyais limite qu'ils étaient tous nés avec une paire de chromosomes en trop, tu sais j'aimais bien au début ( Ebar, Erigor, Déliora ) parce que c'était le début et je tolérais, mais là je me suis ramassé bien trop de naïveté dans la gueule !

Vinfla4
Vinfla4
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:41:18

Il faudrait arrêter avec ces fausses rumeurs.
Je ne considère pas du tout tes arguments comme du troll.
Comme si j'étais du genre à dénigrer tous les critiques du manga sous prétexte que je suis un fan "hardcore" du manga et que je défends souvent Mashima et son œuvre.
(Je ne suis pas BBB non plus :sarcastic: (hop, taunt du jour))

Je dis seulement que certains de vos messages, c'est de l'epic trolling, ça c'est clair.

Concernant tes arguments, euh lol.
Tu dis que t'en as, mais d'une, la moitié est subjective, et de deux, tu te contentes de faire une liste des points faibles du manga selon toi.

Le seul truc que je peux retenir, c'est les rapports de force bien trop flous, et quelques power-up abusif (et encore, pas tous, loin de là, et sur ce point-là, je trouve que tout le monde exagère beaucoup trop).
Ensuite, les personnages anti-charismatiques, c'est ton point de vue et on le connaît déjà. Je me demande encore, d'ailleurs, comment tu peux dire ça sérieusement.

Les personnages qui baissent la qualité ? Encore plus risible comme remarque. Tu appelles ça un argument, j'appelle ça un manque de maturité, ou un troll volontaire/involontaire (d'ailleurs, manque de maturité = troll involontaire, dans certains cas).

Objectivement, les seuls point à reprocher au manga, c'est la bisounoursisation de tout et n'importe quoi, ce qui est représenté essentiellement par des victoires trop rapides (ou, rarement, irréalistes), qui rend le tout un peu frustrant quand on ne prend pas le temps de voir un peu plus loin que les apparences.

L'autre point, c'est les rapports de force, mais ça, c'est impliqué par le point précédent. Les victoires trop rapides entraînent bien souvent un bouleversement virtuel des rapports de force, alors qu'en soit, ils sont plus établis que non-établis.

Pour le fan-service, je dis lol bien sûr. Si c'est un argument de la baisse de qualité du manga, pour toi (et pour plusieurs autres), je m'incline, je me contenterai de rire dans mon coin à chaque fois que j'entends ça.

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
14 décembre 2011 à 22:45:10

j'ai dit qu'il était cache-misère ( et exagéré accessoirement ), j'aime bien le fan-service si il est subtil, soigné et non balancé comme du fast-food. Ce fan-service, c'est comme du mac-do, c'est bien deux secondes, mais au bout de trois ça nous fait regretter la bonne cuisine à maman.

ErzaFairyTail
ErzaFairyTail
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:47:22

Tu rage qu'il y ai pas beaucoup de Fan-Service sur Wendy plutôt non ? :noel:

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
14 décembre 2011 à 22:49:37

Les personnages qui baissent la qualité ? Ben oui, une aventure épique ne l'est pas en présence d'un trisomique, ben j'y peux rien, ça ne me plaît pas de suivre l'aventure en compagnie d'un connard attardé aux cheveux roses qui Krach du feu, qui ne fait que parler de l'amitié et qui se ramasse tous les epic power-ups.

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
14 décembre 2011 à 22:51:26

Tu rage qu'il y ai pas beaucoup de Fan-Service sur Wendy plutôt non ?

Je veux aussi plus de fan-service sur Acnologia ( oh oui je jouis quand tu détruis et quand tu sèmes la terreur et la panique là où tu passes !! ) et plus de Wendy et moins de Lucy, je suis pas gay, mais je m'en fous d'elle !

Vinfla4
Vinfla4
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:59:34

"Les personnages qui baissent la qualité ? Ben oui, une aventure épique ne l'est pas en présence d'un trisomique, ben j'y peux rien, ça ne me plaît pas de suivre l'aventure en compagnie d'un connard attardé aux cheveux roses qui Krach du feu, qui ne fait que parler de l'amitié et qui se ramasse tous les epic power-ups."

C'est bien ce que je disais : t'en as rien à foutre du manga. C'est pas comme si t'étais un fan (pas dans le sens d’idolâtrer le manga, loin de là) du manga qui est déçu par tel ou tel truc.

Toi, tu t'en fous, et t'aimes pas. T'as arrêté après l'arc Phantom Lord si j'ai bonne mémoire, t'as repris vers la fin de l'arc GH, tu ne continues que pour Wendy et Acnologia.

Désolé de dire ça, mais pour le coup, tes arguments sont bien moins recevables, ou du moins beaucoup plus bancals/subjectifs.

Si ça te plaît pas de suivre le manga d'un connard trisomique qui crache du feu, au point de le répéter deux fois plus souvent que le fait que tu aimes Wendy et Acnologia (ce qui, soit dit en passant, prouve que les points négatifs selon toi font de ce manga une bouse malgré les points positifs qui peuvent te retenir), je ne vois pas pourquoi tu te sens obligé de continuer.

L'éternel argument qui n'en est pas un "si t'aimes pas, arrête le manga", est adapté pour le coup.

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
14 décembre 2011 à 23:11:09

Ben pour la curiosité, suivre les débats bien intéressants, et que ça me permet d'avoir 5 minutes de franche comédie ( l'histoire du 2ème réservoir magique FTW ? ). Bref et sinon t'as une mauvaise mémoire, une très mauvaise d'ailleurs puisque deux posts précédemment j'ai évoqué Rob, un personnage de l'arc de la tour du paradis pour parler du scénario.

Onepiece33
Onepiece33
Niveau 10
15 décembre 2011 à 11:44:18

J'aimais bien le début de FT,le truc c'est qu'il y a des choses comme le power-up, si on en a un peu ok,mais là l'auteur commence à en mettre un peu trop et du coup,les personnages n'ont pas l'air de vraiment progresser du début à la fin.

Et aussi le fameux rapport de force qui va un peu dans tous les sens,prenons l'exemple d'hades,makarov s'est pris une dérouillé par lui alors que natsu est arrivé à le battre.
C'est comme si dans OP,shanks perdrait contre BB mais luffy arrive et le bat :hap: .

Ce serait c*n non :noel: ?

Après,nous met pas tous dans le même sac hein,même si je critique beaucoup FT je n'ai jamais dit que c'est de la merde pur et dur et je ne suis pas le manga pour un personnage ou autres.

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
15 décembre 2011 à 12:00:05

Tu suis pour quoi en fait ?

hijikata-
hijikata-
Niveau 2
15 décembre 2011 à 12:04:45

oui mais en fait le problème c'est que vous décrivez toujours tout les points faibles de FT

c'est quand que vous décrivez les points fort? :o))

hijikata-
hijikata-
Niveau 2
15 décembre 2011 à 12:11:18

et ne me dîtes pas que d'après vous il n'y a pas de point fort il y a forcément au minimum un point fort sinon vous ne continuerez pas le manga comme ça :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment