Il faudrait arrêter avec ces fausses rumeurs.
Je ne considère pas du tout tes arguments comme du troll.
Comme si j'étais du genre à dénigrer tous les critiques du manga sous prétexte que je suis un fan "hardcore" du manga et que je défends souvent Mashima et son œuvre.
(Je ne suis pas BBB non plus
(hop, taunt du jour))
Je dis seulement que certains de vos messages, c'est de l'epic trolling, ça c'est clair.
Concernant tes arguments, euh lol.
Tu dis que t'en as, mais d'une, la moitié est subjective, et de deux, tu te contentes de faire une liste des points faibles du manga selon toi.
Le seul truc que je peux retenir, c'est les rapports de force bien trop flous, et quelques power-up abusif (et encore, pas tous, loin de là, et sur ce point-là, je trouve que tout le monde exagère beaucoup trop).
Ensuite, les personnages anti-charismatiques, c'est ton point de vue et on le connaît déjà. Je me demande encore, d'ailleurs, comment tu peux dire ça sérieusement.
Les personnages qui baissent la qualité ? Encore plus risible comme remarque. Tu appelles ça un argument, j'appelle ça un manque de maturité, ou un troll volontaire/involontaire (d'ailleurs, manque de maturité = troll involontaire, dans certains cas).
Objectivement, les seuls point à reprocher au manga, c'est la bisounoursisation de tout et n'importe quoi, ce qui est représenté essentiellement par des victoires trop rapides (ou, rarement, irréalistes), qui rend le tout un peu frustrant quand on ne prend pas le temps de voir un peu plus loin que les apparences.
L'autre point, c'est les rapports de force, mais ça, c'est impliqué par le point précédent. Les victoires trop rapides entraînent bien souvent un bouleversement virtuel des rapports de force, alors qu'en soit, ils sont plus établis que non-établis.
Pour le fan-service, je dis lol bien sûr. Si c'est un argument de la baisse de qualité du manga, pour toi (et pour plusieurs autres), je m'incline, je me contenterai de rire dans mon coin à chaque fois que j'entends ça.