" Sauf que tu apprendras dans Naruto que chaque Ninja une spécificité dans sa façon de se battre. Le Taijustsu n'est pas maitriser par tous les shinobis. Exemple dans Naruto, Gaï est "moins affecté" par le sharingan car il a passé sa vie à se protéger contre ça pour pas se faire baisé par Kakashi. Là t'as de la cohérence.
C'est pas de la masturbation intellectuel mais juste de la logique. On essaie de faire dans le cohérent. Tu vas pas au corps à corps si t'es plus fragile dans ce domaine, tu restes à distance etc... "
C'est de la logique, et bien, cette logique fait que les combats sont à chier puisqu'ils n'ont aucune sensation dedans.
Y a quasiment jamais de corps à corps dans Naruto et quand y en a c'est mou mais MOU. C'est genre une case où on voit un vague coup de pied, sans speedlines ni rien.
Dans Fairy Tail, tu as des speedlines de partout, des chorégraphies de combat dynamiques, une mise en page efficace.
Fairy Tail ça se rapproche de Dragon Ball en terme d'intensité et de rythme de combat. Naruto c'est soporifique.
Le seul combat qui envoyait du lourd c'était Naruto vs Pain. 90% du reste c'est soporifique, mal dessiné, mou ...
Même le Lee vs Gaara est naze, "olol c du corp à corp", non, moi je vois juste Gaara dessiné avec un arrière plan vite derrière et des speedlines qui sont là pour signifier "ooooh il é projeté par lé kou de lee!!".
Y a pas de réelle chorégraphie de combat, d'échange de coups, etc, comme on pourrait en voir ne serait-ce que dans un Vegeta vs Recoom. Ou un Natsu vs Jellal, ou le combat de Laxus contre FT, ou ...
"Et dire que les dessins sont à chié dans Naruto c'est du troll mais over 9000. Alors certes la qualité du dessin à baissé mais à la grande époque Naruto pulvérisait ton FT sans lever le petit doigt. "
LOL, non, la qualité n'a quasiment pas baissé et le dessin n'a jamais pulvérisé FT.
FT est largement supérieur à Naruto en terme de graphismes, qu'on le veuille ou non, l'auteur a de l'or dans les doigts. Le style est simpliste mais ça rend mieux que Naruto.
"Pour qu'un combat soit épique, il faut que les acteurs aient un certain charisme aussi. Si t'arrives à trouver les persos de FT hyper charismatique, sache que tu fais parti d'un petit groupe de personne."
Et les persos de Naruto, charismatiques ?
Y a Naruto FG ... un peu de Naruto NG et un peu de Naruto SM (mais genre vite fait quoi).
Y a Jiraya, y a Sasuke une fois sur 10, y a Itachi (et encore il est surtout ridicule avek sé corbo). Et à part ça, heu ...
L'ancien Tobi ? Et Gaara, j'imagine. Ah, et Pain.
Le Sasori et sa marionnette de base ridicule ? Deidara était bien ... Kisame était lolesque sauf à la dernière scène ... Kakuzu et Hidan lololol ...
Non, franchement, les persos de Naruto sont tout aussi ridicules que ceux de FT voire plus.
FT ne se prend pas au sérieux.
Naruto si. Voilà d'où vient le bullshit.
FT remplit son cahier de charges (des combats cool, des persos sympathiques à voir et des boobs ==> Un fast food du Shônen nekketsu).
Naruto veut se faire passer pour une sorte de Shonen Seinen puis change radicalement de direction en simplifiant tout ça et en allant dans le WTF incohérent, les arcs de merde, la simplification de la morale, le meurtre des personnages qui étaient encore un peu complexe. Il ne remplit pas son cahier de charges.