Natsu est 100 fois plus charismatique que Naruto, hein
Et non, les combats dans Naruto ne sont pas tactiques, ils sont juste chiants et mous. "HOHOHOH IL A LAISSE UN CLONE DERRIERE LUI ! wat a strategy".
Là actuellement c'est "AMATERASU§§§§ SUSANAU" bref, du gros lolesque.
Et me parlez pas des stratégies FG non plus, hein. jme transform en shuriken lol.
Clairement, je prend un moment au pif :
http://i14.mangareader.net/fairy-tail/121/fairy-tail-162297.jpg
http://i21.mangareader.net/fairy-tail/121/fairy-tail-162298.jpg
http://i21.mangareader.net/fairy-tail/121/fairy-tail-162299.jpg
http://i18.mangareader.net/fairy-tail/121/fairy-tail-162300.jpg
Compare avec Naruto :
http://i28.mangareader.nenet/naruto/441/naruto-8848.jpg eeeet ... fin de la séquence corps à corps.
Y a aucune dynamique ! Aucune choré de combat ! Et là j'te met le meilleur combat du manga, hein ...
Fairy Tail est clairement plus nerveux, plus dynamique, mieux foutu en choré de combat ...
Et 100 fois plus épique, aussi, à moins que tu ne considères des persos chiants et unilatéraux qui se prennent pour sérieux comme charismatiques. Faut vraiment avoir 6 ans pour trouver les persos de Naruto charismatiques. Et j'aime bien comment tu cites Itachi alors que concrètement c'est juste un émo à la con qui a dû tuer ses potes pour pas que ça soit la guerre. Oh làlàlàlà. Si tu veux un bon perso travaillé dans Naruto, y a Pain, y a Jiraya. Mais à part ça ...
Y a le Naruto FG aussi et c'est tout.
Tu trouveras quasiment jamais de moment aussi épique que http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=kJ-cyq-tKKY#t=1414s dans Naruto. C'est tout.
Fairy Tail = nerveux, dynamique, pas chiant, pas relou car ne se prend pas au sérieux.
Naruto = pas nerveux, pas dynamique, chiant et ultra relou parce que se prend au sérieux.
Fairy Tail a une partie du charme DBZ, en fait : ça pète, ça gueule, c'est bien mis en scène, ça tabasse, ça se relève la gueule en sang, ça envoie du lourd quoi. C'est épique, quoi.
A côté dans Naruto, ça blablate, ça tape une fois toutes les 150 pages et le reste du temps ça imagine des tactiques trop dark à base de "Je vais regarder mon ennemi comme ça il va cramer ! MDR", ça flashback de manière niaise, ça saigne jamais ou alors uniquement quand ça va mourir et ça se relève quasiment pas (Naruto excepté).
Puis je trouve que les combats son asser mou
Le pire c est quand même sasuke il trahi le village et personne n essaye de le tuer ![]()
Kira-le-Sadi
Il serait tant d'apprendre la définition du mot tactique. Un combat tactique c'est dans la tête que ça se passe. Toi t'es le genre de gars qui trouve tout relou à partir du moment où il y a un minimum de réflexion. Si c'est pas du Pan-Pan-boum-boum en mode no brain, c'est de la merde. Je suis sur que Transformers est ton film préféré
Surtout que depuis le début t'es à côté de la plaque. J'ai jamais dis que Naruto c'était mainstream. D'ailleurs si tu lisais pas mes postes à moitié tu l'aurais vu. Je dis juste que dans Naruto les combats se résument pas à foncer dans le tas et à taper sans réfléchir.
Et j'ai même concédé que les combats dans FT sont un peu plus dynamique. Mais ça s'arrête là.
Concernant, le caractère épique de la chose. J'attends toujours que tu me répondes en quoi c'est épique de gagné en levant le doigt? Les personnages de FT sont encore plus niais que ceux de Naruto. Stop la mauvaise foi sérieux. Dis moi quand dans Naruto t'as déjà vu un PU grâce au pouvoirs des sentiments. C'est même plus du fanboyisme à ce niveau là.
Tain à force de mater des loches dans ton manga, ça t'as rendu aveugle ou bien?
Dans FT t'as juste aucun perso travaillé. Tu peux pas trouver les perso de FT chiant puisque ce sont juste des alcoolo qui aiment se battre et qui ont des sentiments très fort. Après, si tu veux tu fais un sondage. Tu compares qui est le plus badasse entre l'Akatsuki et les "méchants" de FT
(je lancerai bien ça sur Pixule pour rire un coup
) Et après tu viendras nous dire que les protagonistes de FT sont plus charismatique que ceux de Naruto.
Fairy Tail c'est juste no brain, tu déconnectes ton cerveau en lisant FT. C'est normal que pour un mec qui ne jure que par Transformers ce soit difficile de concevoir que parfois on aime lire quelque chose qui essaie d'être un minimum intelligent.
Comparer DBZ et FT fallait le faire quand même. Dans FT, déjà personne ne meurt et tout le monde gagne en levant le doigt. Dans DBZ, t'as des gens qui meurt et les méchants se font pas poutrer à coup de sentiments. Dans DBZ c'est celui qui a la plus grosse qui gagne. Dans FT, c'est celui dont les potes lève le doigt qui gagne
Sans oublier que dans Naruto, les jutsu sont pour la plus part mortel. Du coup on fonce pas dans le tas sans réfléchir. Dans FT, t'as pas besoin de réfléchir juste d'attendre que tes potes lèvent le doigt
Et quand on parle de Naruto qu'on mette bien les choses aux claires, on parle bien d'avant le foirage du manga.
Ah et oui si tu veux un moment épique dans Naruto:
http://www.youtube.com/watch?v=FT6us5cfw_8
Tu prends cette vidéo et tu prends la tienne, et tu vas faire le tour des forums pour savoir laquelle est la plus épique. Et ensuite tu viendras nous faire par de tes lumières
Ce combat à lui seul annihile l'intégralité des combats de FT jusqu'à présent
J'ai même envie de te dire, d'aller faire un sondage pour savoir qui de Naruto ou FT ont les combats les plus épiques. Tu noteras que j'ai toujours pas parlé de Bleach (mais on va pas humilier FT plus que ça à ce niveau là)
takasugi-gin
Peut être parce que ces anciens camarades ont du mal à tuer une personne qu'il considère encore comme un ami.
Je sais bien que dans FT c'est le monde des fées et que la notion de mort est étrangère mais bon c'est pas partout pareil ![]()
Surtout qu'en plus la liste des combats épiques est juste largement plus longue. Et à je crois que beaucoup de combat de Naruto font l'unanimité quant au fait justement qu'il soit épique.
Je t'ai donné comme exemple le Naruto vs Sasuke qui en terme d'epicness surpasse tous les combats de FT vu jusqu'à présent. Mais j'aurai pus t'en donner d'autre, comme le Naruto vs Pain (mais bon celui est un peu spécial en même temps), où encore le combat contre Zabuza.
Objectivement parlant en terme d'épicness les combats de Naruto (avant la débandade) sont au dessus de ce de FT vu jusqu'à présent. Et je crois pas trop m'avancer en disant qu'on est une écrasante majorité à le pensé même parmi certains fans de FT, je suis sur que vous avez aucun combat qui vous a marqué plus que ceux de Naruto.
Je te dis, tu demandes à un gars qui lit les mangas à star actuellement, de citer un combat qui l'a marqué, le gars citera un combat de FT après avoir longuement énuméré ceux des autres mangas. ![]()
"Il serait tant d'apprendre la définition du mot tactique. Un combat tactique c'est dans la tête que ça se passe. Toi t'es le genre de gars qui trouve tout relou à partir du moment où il y a un minimum de réflexion. Si c'est pas du Pan-Pan-boum-boum en mode no brain, c'est de la merde. Je suis sur que Transformers est ton film préféré "
Ok, alors il est temps (et non tant) de clarifier deux-trois trucs.
Appeler les combats de Naruto "tactiques" est une insulte au mot tactique.
De la tactique, c'est ce que tu vois dans par exemple, Liar Game (qui est un de mes mangas préférés). C'est pas "je vais laisser un clone derrière moi lol".
Ensuite, j'adore la tactique mais quand elle est bien placée.
Des monologues de 30 pages dans la tête d'un personnage n'ont RIEN à faire pendant un combat. C'est tout. C'est une question DE RYTHME.
"Surtout que depuis le début t'es à côté de la plaque. J'ai jamais dis que Naruto c'était mainstream. D'ailleurs si tu lisais pas mes postes à moitié tu l'aurais vu. Je dis juste que dans Naruto les combats se résument pas à foncer dans le tas et à taper sans réfléchir. "
Sauf que l'aspect taper, qui est réussi par Fairy Tail, il est totalement foiré dans Naruto. Et tu sais quoi ? L'aspect réfléchir aussi, il est totalement foiré. Mis à part une ou deux exceptions c'est juste de la grosse merde où le plus bourrin gagne.
"Et j'ai même concédé que les combats dans FT sont un peu plus dynamique. Mais ça s'arrête là. "
"Un peu plus". Lol. J'aime bien comment tu minimises les choses.
Il y a une ANNEE LUMIERE D'ECART entre les chorégraphies de combat, le dynamisme, la vitesse et la nervosité des combats de Fairy Tail et ceux de Naruto
C'est un écart ENORME.
"Concernant, le caractère épique de la chose. J'attends toujours que tu me répondes en quoi c'est épique de gagné en levant le doigt? Les personnages de FT sont encore plus niais que ceux de Naruto. Stop la mauvaise foi sérieux. Dis moi quand dans Naruto t'as déjà vu un PU grâce au pouvoirs des sentiments. C'est même plus du fanboyisme à ce niveau là. "
Encore une fois tu dis de la merde, quand on prend en compte l'aspect épique d'une scène
de baston
ce qui compte principalement c'est la mise en scène. Par exemple, c'est ça http://i1.mangareader.net/dragon-ball/193/dragon-ball-68282.jpg
C'est un agencement d'OSTs, de mise en scène, de cris, bref c'est censé être puissant, te faire recracher tes tripes. C'est censé gueuler, respirer la virilité.
"Dans FT t'as juste aucun perso travaillé. Tu peux pas trouver les perso de FT chiant puisque ce sont juste des alcoolo qui aiment se battre et qui ont des sentiments très fort. Après, si tu veux tu fais un sondage. Tu compares qui est le plus badasse entre l'Akatsuki et les "méchants" de FT (je lancerai bien ça sur Pixule pour rire un coup ) Et après tu viendras nous dire que les protagonistes de FT sont plus charismatique que ceux de Naruto. "
Ah ouais, c'est sûr que dans Naruto on peut parler de personnage travaillé. 50 chapitres de flashbacks + attitude émo =/= personnage travaillé
Sasuke la girouette
90% des personnages secondaires INUTILES ressortis du placard pendant 2 pages avec dé nouvel teknik ooooooh !!!!
Naruto l'ahuri
Non mais, sérieusement ?
Les persos de FT sont carrément plus badass, oui, largement, entre Naruto l'abruti total depuis quelques temps et Natsu qui est assez souvent sérieux / classe, y a pas photo
"Fairy Tail c'est juste no brain, tu déconnectes ton cerveau en lisant FT. C'est normal que pour un mec qui ne jure que par Transformers ce soit difficile de concevoir que parfois on aime lire quelque chose qui essaie d'être un minimum intelligent. "
![]()
Y a eu 2 ou 3 personnages travaillés dans Naruto et tu l'ouvres ? Sérieusement, ne lis jamais une vraie oeuvre avec des personnages complexes, ton cerveau va fondre.
Mec, tu peux déjà rayer de ta liste les 20th Century Boys, Liar Game, même les Death Note sont trop complexes.
Le plan le plus complexe de Shikamaru dans Naruto ne serait que la première étape du plan d'un personnage secondaire dans Liar Game. Un personnage secondaire dont le plan se ferait foutre en l'air en 10 secondes par un autre personnage secondaire, qui se ferait quant à lui foutre en l'air par les persos principaux.
Vraiment, cantonne toi à Naruto, ça vaut mieux. Continue de croire que c'est "complexe" et "travaillé", je t'en prie
"Comparer DBZ et FT fallait le faire quand même. Dans FT, déjà personne ne meurt et tout le monde gagne en levant le doigt. Dans DBZ, t'as des gens qui meurt et les méchants se font pas poutrer à coup de sentiments. Dans DBZ c'est celui qui a la plus grosse qui gagne. Dans FT, c'est celui dont les potes lève le doigt qui gagne "
Mais
La comparaison baveuse, sérieusement tu le fais exprès ?
Déjà, dans DBZ, tout le monde ressuscite sauf C16, et ensuite, dans DBZ t'as les SSJ sortis du cul de Toriyama pour foutre du power-up.
Ensuite, dans le Naruto que tu chéris tant, du PU de l'amitié sorti du cul de l'auteur, t'en as tous les 10 chapitres.
Enfin, je comparais les COMBATS de DBZ et Fairy Tail. Et force est de constater que Fairy Tail a repris la plupart des éléments des combats de DBZ. En premier, les choré de combat, le dynamisme, la nervosité. La mise en scène aussi, les cris ... Tout ce qui fait d'une scène
de combat
une scène épique.
A côté, Naruto a le cul entre 2 chaises avec ses boumboum toutes les 3 pages qui veulent encore se faire passer pour "tro taktik" et qui ont besoin d'être expliqués tous les 2 pages puisque le dessin est devenu tellement fouillis qu'il faut s'y reprendre à 3 fois pour voir ce qu'il s'y passe
"Sans oublier que dans Naruto, les jutsu sont pour la plus part mortel. Du coup on fonce pas dans le tas sans réfléchir. Dans FT, t'as pas besoin de réfléchir juste d'attendre que tes potes lèvent le doigt "
Et donc ? Ca change quoi ? Y a toujours incohérence sur incohérence (des mecs qui tankent des Rasengans planètes d'un KCM 2 en pleine tête sans broncher, par exemple), et surtout c'est toujours CHIANT, MOU, LENT. Y a pas de rythme, ça parle, ça parle, ça spamme Susano et Amaterasu, ça donne un coup de pied tous les 200 chapitres pour rappeler au lecteur que les Uchiha ne sont pas encore handicapés même s'ils risquent de bientôt le devenir vu qu'ils pissent du sang par les yeux toutes les 3 cases ...
"Ah et oui si tu veux un moment épique dans Naruto:
http://www.youtube.com/watch?v=FT6us5cfw_8
Tu prends cette vidéo et tu prends la tienne, et tu vas faire le tour des forums pour savoir laquelle est la plus épique. Et ensuite tu viendras nous faire par de tes lumières
Ce combat à lui seul annihile l'intégralité des combats de FT jusqu'à présent "
Mais loooool quoi, c'est énorme ce que tu dis, je sais pas si tu t'en rends compte mais tu exploses ta propre opinion à toi tout seul en montrant un combat au mieux moyen.
Déjà, faudra que tu m'expliques où est la tactique que tu chéris tant dans ce combat (azy il tap for ! je vai méloigner pour pa prendr de kou de poin dan ma tete ^^).
Ensuite, va falloir que tu m'expliques comment ce truc est regardable sans t'endormir toutes les 3 minutes. Naruto est dépressif, Sasuke est un émo, ok on a compris, pas la peine de nous le rappeler pendant 190 PUTAIN DE MINUTES de flashback où on voit que Sasuke é tro dark parskil veu tué son frer et que Naruto ça lui fout les boules parce que Sasuke a été son premier baiser et qu'il ne veut pas qu'Orochimaru puisse lui foutre des serpents où il veut.
Enfin bref, ton combat à la con c'est un coup de poing toutes les 10 minutes, le reste du flashback, une boule de feu par ci par là pour faire joli ...
Tu enlèves l'aspect nostalgie ça ne veut absolument rien. Tout comme l'anime DBZ ne vaut rien à l'heure actuelle en terme de mise en scène (avant que tu ne t'excites, je compare Fairy Tail au manga Dragon Ball et pas à l'anime)
"Peut être parce que ces anciens camarades ont du mal à tuer une personne qu'il considère encore comme un ami.
Je sais bien que dans FT c'est le monde des fées et que la notion de mort est étrangère mais bon c'est pas partout pareil"
Mais que dalle ! C'est censé être des NINJAS et pourtant ils s'en foutent total, c'est du grand n'importe quoi, les incohérences sont partout ! Tsunade en mode "ouais je peux envoyer que 5 incapables pour récupérer un gars super important qui pourrait devenir le méchant principal d'ici 2 ans... Par contre, 2 ans plus tard, pas de problème, j'envoie 15 gars compétent essayer de le récupérer, encore et encore. Ca me semble être la meilleure solution".
Et d'où on parle de la mort dans Naruto ? Lol, en mort bien y a Zabuza et Jiraya, après ça y a plus rien. Lol-Itachi-j'étais-gentil-tkt ? Ahahahah.
Dans Naruto, les morts c'est quand le personnage n'a plus rien à apporter à l'histoire ou qu'il sera ressuscité, voilà tout.
Enfin bref, sinon j'ai une question très simple : c'est quoi les meilleurs combats ? Dans Dragon Ball ou Naruto ?
Kira-le-Sadi
Non mais là encore tu ne m'as pas lu. J'ai bien dis qu'il y avait un minimum de tactique dans Naruto, j'ai pas dit non plus que c'était du L vs Kira. On est dans un nekketsu, il faut mettre tout ça à l'échelle. On va pas commencer à comparer du Naruto à du Death Note non plus.
Après, j'en ai marre de pondre des pavés si tu prends même pas la peine de les lire. J'ai bien parlé des mangas star actuellement. Est ce que Death Note est un manga star actuellement? Est ce que Liar Game est un manga phare actuellement? Donc stop de comparer avec l'incomparable.
Ensuite, j'ai précisé je ne sais combien de fois que je trouvais Naruto à chier en ce moment et quand je parlais de Naruto, j'ai bien pris la peine de préciser avant la débandade. Le seul manga STAR qui me fait kiffer atm c'est Bleach. Je chie royalement sur Naruto.
Donc la moitié de ton post où tu craches sur les combats de Naruto n'ont rien à faire dans le propos, puisque pour moi c'est ce que je considère comme la débandade. Comme je me tue à te le dire depuis des pages. Moi aussi je considère que les combats de Naruto sont devenus totalement merdique et que ça spamme Sosanno toutes les 20sec.
Et pour la petite histoire c'est en lisant Death Note que je me suis mis à lire des mangas. Et Raito est encore aujourd'hui mon personnage préférer malgré les autres mangas que j'ai lu.
Là encore, il faut arrêter de comparer tout et n'importe quoi. Il faut garder à l'esprit dans quel genre on est. Tu appréhende pas un nekketsu comme tu appréhendes un autre genre.
Maintenant qu'on a mis les choses en perspective et qu'on sait de quoi on parle. Quand je parle de personnage un minimum travaillé, c'est à l'échelle d'un nekketsu. On est pas Liar Game ou encore 20th. Là je te parle d'une échelle qui est bien plus simpliste. Ce que j'essaie de te dire c'est que à l'échelle d'un Nekketsu, il y a bien plus de perso travaillé dans Naruto que dans FT.
Le pire c'est que tu dis toi même que Naruto est un abruti total depuis quelque temps. Donc ça prouve bien qu'avant ce n'était pas le cas. Après comme je te l'ai dit, je t'invite vraiment à demander l'avais des gens pour savoir qui de l'Akatsuki ou des méchants de FT respire le plus la classe. On verra qu'il n'y aura pas photo
Concernant, les PU, si là encore t'avais lu ce que j'avais écris. Tu saurais que les PU dans FT ne me gêne absolument pas. Quand t'as Natsu qui utilise la DF pour pulvériser son adversaire, je trouve pas ça choquant. C'est le héros et nous sommes dans un nekketsu. Ce qui me pose problème c'est quand je vois des games activer le pouvoir des sentiments pour gagner. Et ça dans Naruto ça n'arrive jamais. D'ailleurs, des nekketsu star atm, il n'y a que FT qui fait aussi niais.
Après pour le côté épique. Un combat épique ne se résume pas à seulement 2 mecs qui se tapent bien sur la gueule. L'épique est un sentiment et par conséquent ne se transmet que par l'aspect émotionnel. Si tu mets une scène tirer de n'importe quel manga à quelqu'un devant les yeux, il ne trouvera pas ça épique. Ce qui fait qu'un combat est épique c'est son histoire. Un beau combat, c'est un combat bien mis en scène, avec tous adjectifs que t'as énuméré. En revanche ce qui rend un combat épique c'est clairement son histoire, c'est un tout. Pas seulement des cris et une belle OST.
Dans la vidéo que je t'ai montré, il y a certes une certaine nostalgie. Mais il n'en demeure pas moins que ce combat reste épique. Que tu le veuilles ou non. Un combat épique ça se résume pas à seulement 2 personnes qui se mettent sur la gueule avec une belle mise en scène et une belle OST.
Et là encore je vais me répéter. Mais les combats dans Naruto ce n'est certes pas digne de Liar Game en terme de tactique. Mais ça donne au moins le sentiment l'IMPRESSION que les gars se servent de leur tête pour réfléchir. Et pas une vulgaire victoire grâce aux liens qui nous unis. J'en demande pas plus à un nekketsu.
Ensuite, concernant la partie sur la mort et des incohérences. Je te rappelle encore qu'on est dans un Nekketsu grand publique. FT aussi a un packet d'incohérence mais ça on s'en fout royalement car c'est un peu le principe du genre.
Après, si tu veux jouer à ça, dans FT quand Zeleph et Acno se feront poutrer par le pouvoir des fleurs, je te propose qu'on en reparle.
Et pour répondre à ta question, je te dirais que j'ai passé plus de 2000h sur Budokai Tenkaichi 3 sur ma PS2 à l'époque. Je pense que que ça te donnera une indication ![]()
t'aimes chier des pavés toi ![]()
Flemme de lire ces gros pavés
Parlons d'autres choses, ok ? ![]()
c'est quoi les meilleurs combats ? Dans Dragon Ball ou Naruto ?
Dans DB: Les championnats d'arts martiaux ![]()
Dans Naruto Lee vs Gaara ![]()
Lee vs Gaara, ce combat...
Les combats dans DBZ sont épiques, en mangas. ![]()
Dans les animés ça s'étale sur trop d'épisodes. ![]()
Buu vs Gotrunks tellement puissant et drôle se combats ![]()
ce combat* ![]()
Ces pavés ![]()
Ah oui, vous savez combien de temps dure en tout le combat Sangoku vs Freezer en anime ?
Pour faire un peu d'HS... ![]()
Si je e souviens bien il dure au moins une vingtaine d'épisodes, avec un déroulement du temps assez... étrange...
les 5 minutes avant que la planète n'explose ![]()
Ah ouais omg jerry ils nous on foutu au moins 30 épisodes de 23min pour 5min chrono avant que la planète explose. ![]()
Ces pavé je sais pas comment ils font pour se lire sans avoir la flemme bref
gaara vs rock lee c est surement l un des meilleurs combat de l animé
freezer ![]()