Kira-le-Sadi
Non mais je te rassure. Dire que Naruto à la grande époque c'est mal dessiner c'est bel et bien un troll.
Les combats ne sont pas à chié, ils sont juste beaucoup plus tactique. Tu sais parfois on aime voir que les adversaires se servent de leur tête quand ils battent. Tout le monde n'est pas fan du bourrinage à la FT qui se résume à un fonçage dans le tas et au pouvoir de l'amour.
Ensuite, je vieux bien admettre que les combats de FT sont plus dynamique que ceux de Naruto. Mais ça s'arrête là. Tu veux parler de charisme. Comment tu peux dire que les perso de FT sont plus charismatique que ceux de Naruto. Dans FT t'as quasiment aucun personnage charismatique. Et les rares mecs qui ont un peu de charisme on les voit tous les 36 du mois.
Je vais pas dresser une liste de tous les personnages de Naruto mais je prends rien que Itachi, qui explose intégralement l'ensemble des personnages de FT de par son histoire et son attitude. Désolé mais dans Naruto les perso ne se résument pas qu'à des morveux totalement puéril et des boobs à toutes les pages.
Dans FT, t'as juste aucun combat épique. A part les gros fanboys de FT qui ont pas encore passer la puberté et qui sont tout content de voir des boobs, personne n'est marqué par les combats de FT qui sont juste ridicule d'un point de vue épique. D'ailleurs faudrait vraiment qu'on me dise ce qu'il y a d'épique dans un combat qui se résume à un fonçage dans le tas et à une victoire grace au pouvoir des sentiments? Comment on peut trouver un combat beau quand la fins du combat se résument à une méga tranche de niaiserie?
A la grande époque de Naruto, on attendait avec impatience les affrontements contre les méchants. L'Akatsuki (qui explose littéralement tous les méchants de FT en terme de classe et de charisme) faisait vraiment salivé. Là dans FT, on flippe des futurs affrontements car on sait pertinemment qu'ils vont être à chié à cause de la victoire du pouvoir des fleurs.
FT se prend pas au sérieux et c'est bien pour ça que le scénario lui même n'est pas sérieux et donc totalement dénué d'intérêt. Comment veux tu trouver de la classe à un truc qui n'est pas sérieux? C'est bien ce que je dis depuis le début FT, c'est juste sympatoche à lire mais pas plus.
Et je savais que j'aurai du précisé (il me semble l'avoir fait pourtant), mais quand on parle de Naruto, on en parle avant la perdition du manga. Car oui si tu prends Naruto aujourd'hui on est tous d'accord pour dire qu'il est à chié.
Mais clairement à sa grande époque Naruto était objectivement meilleur que FT. Il faut soi être une nana, soi avoir 9 ans dans sa tête comme les perso du manga pour prétendre le contraire.
Bref que t'aimes FT c'est un droit. Perso, je n'ai rien contre FT, je rate jamais un scan. Mais moi je ne me leurre pas sur le manga. Et objectivement si on prend Naruto à sa grande époque et qu'on le compare à FT, il n'y a juste pas photo.