sa encore on peut le pardonner je pense
pourquoi nous nous acharnons dessus dis tu? 
pas très bonne question
en effet, des TAS de mangas, voire même tout les shonens utilisent ce principe, deus ex machina
mais par contre, une fois de temps, je dis pas. deux fois dans un même manga, pour un même héros, pourquoi pas. trois... ben sur plus de vingts tomes quoi, pas un toutes les dix secondes comme pour fairy tail!
ha oui, aussi, les powers up de natsu... sa me dérangerait, certes, mais BEAUCOUP MOINS si ils étaient expliqués
la tour du paradis, ok. il bouffe Eatherion (sorry, j'ai oublié l'orthographe exacte) et grâce aux flammes qui se trouvent dans le sort, il devient plus fort. par contre, a cause du reste il est blessé, et il l'a bel et bien été. Rien a dire.
Par contre... contre Gajeel, RIEN. juste... "il fait du mal a mes potes je vais le tuer" mais d'ou qu'il augmente sa fuc*** force, quoi!
pour luxus, c'est le bouquet. Il se relève alors qu'il était mourant et fait un SUPER OWNED COMBO (le poing du lotus pourpre) alors que s'il l'a fait sans raison, on peut extrapoler qu'il la connaissait déjà, alors POURQUOI il ne l'a pas fait dès le début? il attendait de voir s'il allait mourir avec ses potes chéris ou quoi?
je n'ai rien contre le principe des powers ups inespérés, au contraire, j'aime bien même, quand ils sont un tant soi peu expliqués
dans FT y en a a tirelarigot sans qu'on sache pourquoi. autrement, abus
ha oui on en a deja parlé, mais... le cadre, la trame.
la disparition d'Igneel, tout ça, on ne sait RIEN et les "histoires" s'enchainent comme ça, nous laissant sur notre "faim"
les deux trois expliques qu'on a eu étaient bien, mais pas prioritaires (le passé des personnages, comme Grey ou Erza)comparé à d'autres. Edoras était bien a ce sujet, d'ailleurs. Sur l'arc Edoras, a part le fait que Natsu se relève encore une fois et utilise encore une fois une technique qu'il aurait pu pratiqué dès le début (ha non! ils sont trois ce coup ci a "power upés") rien a dire