Le 10 janvier 2023 à 19:52:55 :
On l'a attendu ce chapitre mais Morikawa nous a gâtésMartinez qui était (est ?) aussi un zéro tout en manque de confiance. Ça peut expliquer son intérêt qui frise la fascination envers Ippo.
Rien à voir avec ça je pense, sa fascination pour Ippo elle est pas forcément voulue, juste que son nom revient à chaque fois. Avec Date, Gonzales, Sendo, Wally... Mais sinon oui, ils sont liés, et Morikawa avec ce chapitre nous montre que c'est le destin que de voir les deux s'affronter.
Sinon le parallèle du "c'est quoi être fort ?" entre Ippo et Ricardo c'est un peu la résultante d'un long teasing, ça fait un moment que ce parallèle entre les deux a été créé, avec l'un qui sait ce que c'est que d'être fort mais pas à quel degré il l'est vraiment, donc sa perception est incomplète, et l'autre qui cherche encore à savoir ce que ça fait malgré ses accomplissements. Bref, une même problématique de base qui se scinde en deux chemins qui se recroiseront quand Ippo et Martinez se la donneront sur le ring, avec chacun d'eux qui répondra à la question de l'autre dans un combat épique, mais on n'y est pas encore mdr. En réalité je me demande si ces questions trouveront réponses, ou du moins est-ce qu'elles en ont réellement ?
En tout cas j'ai hâte de me relire le combat d'une traite quand ça sortira en France.
Sinon plus ça avance et plus je sens que Miyata contre Ippo ça va se faire dans le sous-sol du gymnase à huis clos et pas sur le ring professionnel.
Le parallèle n'est pas seulement entre Ricardo et Ippo mais aussi Sendo
Sendo viendra à bout de Ricardo not ready
On l'a attendu ce chapitre mais Morikawa nous a gâtésMartinez qui était (est ?) aussi un zéro tout en manque de confiance. Ça peut expliquer son intérêt qui frise la fascination envers Ippo.
Je pense pas que Martinez était un zéro tout, ça n'aurait pas de sens dans la mesure ou il a apparemment toujours roulé sur ses adversaires. On est dans la situation d'un personnage qui ne comprend pas à quel point il est fort car personne n'a jamais réussi à lui faire ressentir sur le ring qu'il était en danger et qu'il devait se surpasser.
A mon avis ils sont similaires dans leur quête, mais opposé dans la forme , 2 personnages qui veulent savoir ce qu'est la force, mais l'un est incroyablement talentueux et n'a jamais ressenti une quelconque adversité, et l'autre a toujours gagné dans la douleur et à la détermination.
Et de leur opposition naitra peut-être une réponse.
Le 10 janvier 2023 à 21:40:02 :
Rien à voir avec ça je pense, sa fascination pour Ippo elle est pas forcément voulue, juste que son nom revient à chaque fois. Avec Date, Gonzales, Sendo, Wally... Mais sinon oui, ils sont liés, et Morikawa avec ce chapitre nous montre que c'est le destin que de voir les deux s'affronter.
Sinon le parallèle du "c'est quoi être fort ?" entre Ippo et Ricardo c'est un peu la résultante d'un long teasing, ça fait un moment que ce parallèle entre les deux a été créé, avec l'un qui sait ce que c'est que d'être fort mais pas à quel degré il l'est vraiment, donc sa perception est incomplète, et l'autre qui cherche encore à savoir ce que ça fait malgré ses accomplissements. Bref, une même problématique de base qui se scinde en deux chemins qui se recroiseront quand Ippo et Martinez se la donneront sur le ring, avec chacun d'eux qui répondra à la question de l'autre dans un combat épique, mais on n'y est pas encore mdr. En réalité je me demande si ces questions trouveront réponses, ou du moins est-ce qu'elles en ont réellement ?
En tout cas j'ai hâte de me relire le combat d'une traite quand ça sortira en France.
Sinon plus ça avance et plus je sens que Miyata contre Ippo ça va se faire dans le sous-sol du gymnase à huis clos et pas sur le ring professionnel.
Je modifie ça, c'est plutôt qu'il sait qu'il est fort mais pas ce que c'est d'être fort parce qu'il a jamais été testé.
De mémoire il se souvenait déjà "du gamin au Dempsey Roll" quand Alf est allé affronter Ippo au Japon.
Je pense pas que Martinez était un zéro tout, ça n'aurait pas de sens dans la mesure ou il a apparemment toujours roulé sur ses adversaires. On est dans la situation d'un personnage qui ne comprend pas à quel point il est fort car personne n'a jamais réussi à lui faire ressentir sur le ring qu'il était en danger et qu'il devait se surpasser.
Je pense qu'on peut-être un zéro tout et avoir des prédispositions immenses pour la boxe même si c'est paradoxal. En tout cas la manière dont Ricardo enfant serre les gants contre lui ne respire pas la confiance en soi je trouve.
Le flashback de Ricardo je m’y attendais pas du tout mais c’est pour bientôt, le parallèle avec Ippo est encore plus profond qu’on ne le pense, et je parie qu’encore aujourd’hui Ricardo ne se considère pas comme fort, comme Ippo qui malgré toutes ses victoires ne s’est jamais considéré comme tel, peut-être que leur match offrira enfin l’opportunité à l’un des 2 de se sentir enfin fort.
J’avais déjà dit ici que le manque d’assurance d’Ippo malgré ce qu’il vaut, le fait qu’il ne sache toujours pas ce que ça veut dire être fort on pouvait aussi le voir comme une soif de désir sans fin, et ça se retrouve encore plus dans son parallélisme avec Ricardo.
Je tremble d’impatience à l’idée de voir l’écriture de leur match un jour. On aura une opposition plus que décisive pour Ippo du même level que celle avec Miyata.
En tout cas gymnase ou ring pro, ça arrivera après Ricardo j’en suis convaincu, puis maintenant je pense vraiment que malgré l’importance de leurs affrontement (a Ippo et Miyata) et malgré tout le build up c’est définitivement Ricardo qui donnera à Ippo la réponse à sa question « qu’est-ce que ça veut dire être fort » (c’était évident mais on aurait pu penser qu’Ippo aurait la réponse complète à travers les 2), Miyata c’est son deuxième objectif finalement, mais Ippo a toujours pensé qu’il saurait en affrontant Miyata.
Putain on se dirige vraiment dans un Sendo vs Ricardo... La seul moyen pour Sendo de battre Ricardo ça serait qu'il fasse la même erreur que Gonzales, si Ricardo se bat comme d'habitude il est sur que Sendo ne pourra rien faire
Après vu comme Sendo a galéré contre Gonzales, je pense pas que ça passera contre Ricardo même si ça part en pugilat ![]()
Oui en l'etat actuel , je vois pas du tout sendo battre ricardo si ça part pas en pugilat comme contre gonzales sauf si plot armor ce que j'espere pas....
Mais même si ça part en pugilat, déjà ça serait nul qu'il gagne comme contre Gonzales, et ensuite si il galère autant contre même en pugilat (parce qu'il a quand même pris très cher), je vois pas dans quelle monde il bat Ricardo qui sera bien au dessus de Gonzales et qui apparemment sait très bien faire le bourrin aussi ![]()
Dans le dernier chapitre Ricardo veut en découdre, il pourrait simplement se tenir à distance et appliquer des stratégies idéales pour le terminer mais il veut finir sur un vrai combat, il en a marre des matchs sans frisson.
A mon sens c'est l'état d'esprit idéal pour que Sendo puisse faire quelque chose les doubles touches de Sendo ce sont pas celles de Wally ![]()
Alors il gagnera pas qu'on se le dise, mais le premier down pourrait venir de lui ![]()
Wally contre GregMMA, c'est réel.
https://www.youtube.com/watch?v=WiKhgF52UIQ
Même fair play, même acharnement a l'entrainement. Même question avant de se lancer a la boxe. On est sûr que maman ippo n'a pas menée son bateau au Mexique ? ![]()
Elle n'a passé le permis qu'après la mort du père d'Ippo et a même fait plusieurs fois ![]()
Fail
Le 10 janvier 2023 à 23:36:08 :
De mémoire il se souvenait déjà "du gamin au Dempsey Roll" quand Alf est allé affronter Ippo au Japon.
Et qu'il voulait lui dire " fais attention " ![]()
Le 11 janvier 2023 à 23:15:00 :
Elle n'a passé le permis qu'après la mort du père d'Ippo et a même fait plusieurs fois
Le 11 janvier 2023 à 23:15:00 :
Elle n'a passé le permis qu'après la mort du père d'Ippo et a même fait plusieurs fois
LA tournure que prendrait le scénario n'empêche ![]()
On pourra dire ce qu'on voudra mais wally aura quand même fait un énorme match. Le petit flashback me fait dire que en fait Ricardo est-ce que ippo aurait dû être non?
Ricardo est Ippo du futur juste il a perdu une partie de sa mémoire en voyageant dans le temps.