Martinez face à ippo dans le ring : Je suis le cousin du neveu du frère du père de ton premier copain de chambrée.
Ippo: Quel est notre lien de parenté ?
Martinez: Nous n'en avons pas le moindre. C'est pour ça que ce qui doit arriver va t'arriver.
La folle histoire de l'espace :noël:
Apparemment le chapitre fait 11 pages et il y a encore une pause la semaine prochaine... 
Le 17 janvier 2023 à 19:03:51 :
Apparemment le chapitre fait 11 pages et il y a encore une pause la semaine prochaine...

La boucle des chapitres de 11 pages, on est retombés dedans après des plusieurs années 
C'est ennuyant les 11 pages mais je préfère ça qu'une hunter x hunter ou vagabond
OK Wally est fini.
La feinte du jab pour obstruer la vue et placer la droite c'était tellement vicieux ![]()
Ricardo aura réussi à démonter son agilité, dommage que l'arbitre se soit mêlé pour la corde j'aurais aimé voir comment il lutte contre ça
Quand tu remercies ton entraîneur en prenant des coups c'est mauvais signe dans Ippo 
Bon la par contre ça sent la fin pour Wally vus la tête de son entraîneur
Bordel tout ce cirque autours de Wally pour ça. Quand on voit la branlée qu'Ippo a pris contre Wally, j'imagine mal comment il pourrait être à la hauteur de Ricardo
Le 18 janvier 2023 à 17:47:00 :
Bordel tout ce cirque autours de Wally pour ça. Quand on voit la branlée qu'Ippo a pris contre Wally, j'imagine mal comment il pourrait être à la hauteur de Ricardo
Wally manque de punch, alors le double échange a fait un peu mal mais Ricardo est un boxeur tellement parfait et carré que tu n'auras que peu d'opportunité de le clouer même avec une telle agilité.
J'avais dit il y a longtemps que Wally et Sendo vont donner du mal à Ricardo mais chacun à leur manière car ils incarnent deux extrêmes celui de la technique et de la force mais il leur manque une partie des qualités de l'autre pour avoir une réelle chance.
Alors après je m'attendais à plus de la part de Wally mais l'influence du coach sur l'arbitre a un peu bridé Wally qui se servait des cordes pour perturber Ricardo.
Par contre la puissance de Sendo devrait être plus efficace, un coup de Sendo fait des dégats même dans la garde, et s'il parvient à un double échange Ricardo sera nettement plus affecté que par celui de Wally.
Ippo sera un mix des deux sans leur défaut, puissant, carré, technique, et imprévisible puisqu'il peut taper de tous les angles. ![]()
Par contre je suis de moins en moins sur qu'Ippo gagnera, si Sendo n'arrive même pas à mettre le premier down, la "victoire" d'Ippo pourrait n'être que d'avoir mis Ricardo down une ou deux fois ![]()
Le 18 janvier 2023 à 20:58:13 :
Le 18 janvier 2023 à 17:47:00 :
Bordel tout ce cirque autours de Wally pour ça. Quand on voit la branlée qu'Ippo a pris contre Wally, j'imagine mal comment il pourrait être à la hauteur de RicardoWally manque de punch, alors le double échange a fait un peu mal mais Ricardo est un boxeur tellement parfait et carré que tu n'auras que peu d'opportunité de le clouer même avec une telle agilité.
J'avais dit il y a longtemps que Wally et Sendo vont donner du mal à Ricardo mais chacun à leur manière car ils incarnent deux extrêmes celui de la technique et de la force mais il leur manque une partie des qualités de l'autre pour avoir une réelle chance.
Alors après je m'attendais à plus de la part de Wally mais l'influence du coach sur l'arbitre a un peu bridé Wally qui se servait des cordes pour perturber Ricardo.
Par contre la puissance de Sendo devrait être plus efficace, un coup de Sendo fait des dégats même dans la garde, et s'il parvient à un double échange Ricardo sera nettement plus affecté que par celui de Wally.Ippo sera un mix des deux sans leur défaut, puissant, carré, technique, et imprévisible puisqu'il peut taper de tous les angles.
Par contre je suis de moins en moins sur qu'Ippo gagnera, si Sendo n'arrive même pas à mettre le premier down, la "victoire" d'Ippo pourrait n'être que d'avoir mis Ricardo down une ou deux fois
Je suis un peu déçu du traitement réservé à Wally en ce qui me concerne. A un niveau pareil, en principe personne ne manque de punch au point de ne même pas ébranler un minimum l'adversaire.
déçu aussi que Wally n'ait même pas réussi à placer un réel coup bien net et bien sale à Ricardo. Au final, avec le recul, Ricardo aura fait qu'une bouchée de Wally, ce qui est très décevant puisqu'il est objectivement le plus doué des deux.
Bref pressé qu'on en termine de ce combat.
En ce qui concerne Sendo, j'suis pas du tout emballé par ce personnage qui n'a aucun sens si on regarde d'un point de vu purement boxe. Hors grosse catégorie, le délire du puncheur sauvage sans technique n'a aucun réel sens.
Cet arc autours de Sendo et Ricardo va je l'espère se finir le plus rapidement possible.
Que Ippo revienne bordel, j'en ai marre de toutes ces conneries.
Par ailleurs, quid de Miyata? Ce serait énorme qu'il se mette à la poursuite de Ricardo lui aussi
A un niveau pareil, en principe personne ne manque de punch au point de ne même pas ébranler un minimum l'adversaire.
La double touche a quand même fait mouche même si ça n'aura pas eu d'incidence. Mais ce que j'entends par manquer de punch c'est par rapport à Ippo, Sendo et Ricardo (ses jabs semblent suffire pour terminer tous les tops mondiaux).
Mais comme toi j'espérais beaucoup mieux, il aura suffit d'un chapitre pour briser Wally (je lui en veux de ne pas avoir reculer quand il se faisait de plus en plus toucher, même s'il a appris la boxe il lui manque quand même un certain intellect comme celui de se reposer après un down, ou de clinch).
En ce qui concerne Sendo, j'suis pas du tout emballé par ce personnage qui n'a aucun sens si on regarde d'un point de vu purement boxe. Hors grosse catégorie, le délire du puncheur sauvage sans technique n'a aucun réel sens.
Bah il avait une certaine technique qu'il a montré lors de spar, mais va savoir pourquoi Morikawa a decidé d'en faire un bulldozer, il est toujours possible qu'il ait fait le con car il souhaitait revivre le même combat qu'Ippo ou c'est parti d'un affrontement technique au pugilat puis ce fameux contre qui a mis à terre son rival. Il le dit plusieurs fois qu'il veut ce même affrontement, Morikawa peut sortir cette excuse pour nous redonner un Sendo plus technique (bon ce serait un peu gros, mais je préfère cette excuse qu'un combat ou il nous refait du tanking avec le visage).
Par ailleurs, quid de Miyata? Ce serait énorme qu'il se mette à la poursuite de Ricardo lui aussi
Période de déprime post-Ippo pour lui, mais il semblait avoir un intérêt par le potentiel d'un boxeur qui se rapproche de son poids idéal. Il est d'ailleurs impensable pour lui de chercher Ricardo, il ne pourra jamais battre un type qui tabasse aussi facilement les meilleurs de sa catégorie au sommet de leur forme.
Soit il attend Ippo encore un peu, soit il va chercher le titre mondial dans la catégorie supérieure.
Bah il avait une certaine technique qu'il a montré lors de spar, mais va savoir pourquoi Morikawa a decidé d'en faire un bulldozer, il est toujours possible qu'il ait fait le con car il souhaitait revivre le même combat qu'Ippo ou c'est parti d'un affrontement technique au pugilat puis ce fameux contre qui a mis à terre son rival. Il le dit plusieurs fois qu'il veut ce même affrontement, Morikawa peut sortir cette excuse pour nous redonner un Sendo plus technique (bon ce serait un peu gros, mais je préfère cette excuse qu'un combat ou il nous refait du tanking avec le visage).
Il est vrai que j'avais moi aussi le souvenir d'un Sendo bien plus technique lors de ses premières apparitions sur le ring dans le manga. Lors des combats contre Ippo, on avait l'impression de voir un bon boxeur, loin d'être un virtuose mais qui savait ce qu'il faisait et déroulait assez bien son game plan technique.
Période de déprime post-Ippo pour lui, mais il semblait avoir un intérêt par le potentiel d'un boxeur qui se rapproche de son poids idéal. Il est d'ailleurs impensable pour lui de chercher Ricardo, il ne pourra jamais battre un type qui tabasse aussi facilement les meilleurs de sa catégorie au sommet de leur forme.
Soit il attend Ippo encore un peu, soit il va chercher le titre mondial dans la catégorie supérieure.
Attention à ne pas sous-estimer Miyata. Si on considère que Ricardo est un boxeur faisant dans la pure simplicité, un bon contreur pourrait être ce qu'il faut pour le renverser.
Je me demande comment ricardo aurait géré mashiba quand même. Et je le dis encore Vorg ça aurait été un sacré match.
J'aurais bien voulu voire son sens des distances face à un randy boy jr ( le plus gros gâchis du manga avec sawamura clairement)
J'aurai préféré que Ricardo s'en ramasse encore quelques bonnes, mais ce n'est pas arrivé, il s'en tire encore trop bien 
Attention à ne pas sous-estimer Miyata. Si on considère que Ricardo est un boxeur faisant dans la pure simplicité, un bon contreur pourrait être ce qu'il faut pour le renverser.
Il ne balance jamais de coup ample, ses jabs sont d'une rapidité rare, il a l'air de ne jamais manquer d'endurance et a été capable d'échanger des coups avec l'imprévisibilité de Wally.
Je ne le vois vraiment pas capable d'affronter un Ricardo qui sera en plus dans une meilleure forme que lui, (en dépit de son âge) et qui est connu pour son sens de l'anticipation qui rend les combats ennuyeux.
Le 18 janvier 2023 à 22:16:56 :
Il ne balance jamais de coup ample, ses jabs sont d'une rapidité rare, il a l'air de ne jamais manquer d'endurance et a été capable d'échanger des coups avec l'imprévisibilité de Wally.
Je ne le vois vraiment pas capable d'affronter un Ricardo qui sera en plus dans une meilleure forme que lui, (en dépit de son âge) et qui est connu pour son sens de l'anticipation qui rend les combats ennuyeux.
Ricardo n'en est pas moins un homme.
Tous les coups peuvent être contrés.
après le problème de Miyata c'est vraiment le poids en effet, ça le plombe