Effectivement !
D'ailleur la saga Boo est l'une des plus comiques/auto-parodique.
Entre l'auto-dérision non ridicule (le Super Sayajin 3, Boo en lui même) et la parodie pure et dure ( Boo en lui même là aussi, Gotenk et j'en passe), la saga Boo aura su rester à la fois sérieuse et intense mais aussi bourrée de moment drôle qui ne nuisent pas pour autant à l'ambiance de danger ultime qui règne sur la saga.
D'ailleur, j'ai beau aimer la saga Cell, elle est à mes yeux la moins réussie de tout Dragon Ball, parce que c'est celle qui se prend le plus au sérieux, bien qu'elle ne manque pas non plus d'humour.
Je n'ai absolument rien contre les histoire sérieuse, mais parfois, dans certains cas, je trouve qu'être trop sérieux ne passe pas, c'est le cas de Naruto.
Il y a des moment vraiment sérieux ou sa passe très bien, l'attaque de Nagato contre Konoha, le combat Naruto contre Gaara, le combat Sasuke contre Itachi (bien que je ne l'aime pas, le comique n'a pas manquer) et j'en passe.
Mais pris dans l'ensemble, ça manque d'humour. Naruto n'est plus que l'ombre de ce qu'il était à ce niveau, les rares blagues sont de pauvres réchauffés des anciennes et ça fait un bide...
Que Naruto devienne plus sérieux, beaucoup plus sérieux, OK, mais qu'il en oublie totalement l'humour, j'aime pas, parce qu'à mes yeux ça faisait partis du manga.