La victoire de Shikamaru, c´est pas n´importe quoi
Ca a jamais été dit que l´Akatsuki était composé des meilleurs ninja du monde.
Dans leur majorité, je pense qu´ils sont plus ou moins du niveau de Kakashi, Gai, etc... et donc qu´ils ne font pas le poids face à Orochimaru, Sandaime Hokage ou Jiraiya par exemple
Quand à Shikamaru, l´auteur montre dès l´examen Chuunin que ce personnage est un des meilleurs combattants potentiels grâce à son inteligence, et comme il n´a pas battu Hidan à lui seul mais en équipe grâce à Kakashi (qui a pris le sang de Kakuzu), y´a rien d´extraordinaire
Shikamaru a juste atteind un niveau proche de celui de Kakashi, tout comme Naruto à mon avis.
Kakshi se base sur son Sharingan et sa capacité à apprendre des techniques, Shikamaru se base sur son intelligence, et Naruto se base sur sa volonté, c´est tout.
moi c´est le combat gagné par sakura (hum) et la mémé (re-hum) contre sasori qui m´a plus choqué (même s´il était bien) parce que là...(enfin en même temps comme par hasard sasori n´a pas voulu éviter le coup qui l´a transpercé...).
-> Moi aussi au début, mais quand on y réfléchis leur victoire n´est pas très surprenante :
Le combat opposait "la mémé" à Sasori. Ils utilisent tous les 2 EXACTEMENT le même style de combat, donc même si Sasori est plus puissantl´avantage est à la vieille vu qu´elle a beaucoup plus d´expérience (pour un combat entre 2 combattants de meêm type, il est logique que le plus expérimenté gagne).
Donc, rien que la victoire de la vieille sur Sasori aurait été possible. Mais elle avait en plus le soutien de Sakura (+ son antidote préalablement préparé).
Et ça ne s´arrêtepas là : elles ont moins bien combattu que Sasori, elles ont juste gagné parcequ´il s´est laissé faire (une prise soudaine de conscience ? je crois qu´il ne peut plus nous en parler)