Ouais c'est un one-shot en effet qui est sortit dans une nouvelle version y'a peu de tps mais sinon l'idée date de bien plus longtemps en fait. ^^
Mais de toute façon, j'avais lu que Kishi voulait prendre des vacances après la fin de Naruto et meme aller en voyage de noces avec sa meuf je crois. lol.
Donc y'aura pas de nouveau manga avant un moment à mon avis. Sauf si il décide de troller tout l'monde et de continuer Naruto avec des personnages comme le film. Adulte quoi.
"Pour en revenir à Naruto, The Last est comme je l'ai dit plus haut, présenté comme le dernier épisode de Naruto. Ce qui peut tout à fait confirmer un lien avec la trame du Manga.
Même si le Manga s’arrête, la licence peut encore vivre en Anime à travers quelques films ou OAV (comme c'est le cas de pas mal de séries d'ailleurs), donc pourquoi cette précision pour ce film en particulier qui sort donc logiquement juste après la fin du Manga."
=>>> jsuis assez d'accord avec ton raisonnement. En plus j'trouve que y'a bcp de pub autour de ce film comme par hasard.
Et puis impossible que le manga finisse normalement avant fin 2014 comme c'était prévu. Y'a trop de truc à raconter : le combat Naruto v Sasuke, ce que devient le Monde Ninja, Naruto Hokage, etc, etc.
Pourtant Kishi a bien confirmé qu'il arrete là cette année et comme par hasard y'a un film écrit par lui (c la 1ère fois) qui sort en décembre ! lol.
Et puis c déjà arrivé que des anime continue un manga pour faire la fin mais comme c'était pas des gros carton, pas bcp de gens le savent. ^^ 
Pour moi je suis sûr = 75% que ce film n'est pas un HS tout le monde en parle puis ya jamais eu de Naruto adulte on se doute bien que ce film c'est pour nous résumer la guerre et puis comme tu dis ya bcp trop de pub la pluspart des magazines jump ne parle plus que de ce film c'était pas comme les autres films, on mettait pas autant de pub, on spoile rien du tout dans la trailer sur l'histoire,ya juste une mini trailer de 30 secondes