CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

Kilz3r
Kilz3r
Niveau 10
27 mars 2013 à 21:47:43

Comme Bay, bon chapitre jusque la dernière page, dommage ça flingue tout :(

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
27 mars 2013 à 22:10:05

:spoiler: dernier chapitre

:d) Haha tobirama un vrai fouteur de merde

C'est pas un fouteur de merde, c'est juste un personnage qui foire tout ce qu'il touche. A la vu de ce chapitre il semble clairement être la cause de tous les problèmes et il ne fait aucunement preuve de pragmatisme, il fait uniquement preuve de jalousie et de rancœur basé sur des préjugés et des rumeurs à deux balles.

Après le renversement de pouvoir que souhaitait les Uchiha et dont il est tout simplement la cause principale, il est aussi l'élément déclencheur du revirement de Madara. Ce dernier déclare de manière implicite qu'il a choisit la seul voie possible pour lui après avoir entendu les paroles et comprit ce que souhaitait Tobirama.

De plus si les Uchiha étaient aussi haineux qu'il le dit, Madara n'aurait pas été l'un des rares à disposer du MS. D'ailleurs les Uchiha le possédant se compte sur les doigts d'une main. L'auteur est toujours aussi logique !

La suite des évènements lui donnent même complètement tort car le père de Sasuke et Itachi a beau vouloir reprendre les rênes du pouvoir, il ne semble clairement pas être quelqu'un de haineux. Il suffit de voir ses dernières paroles avant qu'il se fasse tuer par Itachi.

Si on y ajoute Shisui et Itachi, le raisonnement simpliste de Tobirama saute clairement aux yeux.

A la vu de ce chapitre, Tobirama fait un peu trop "Danzo du pauvre". On a peu vu Danzo mais le côté pragmatique était de loin mieux travaillé que ce que nous montre Tobirama. Pour moi le personnage n'a que pour unique intérêt que de contraster et être l'opposé du côté Bisounours de son frangin.

Et puis je dirais que le côté diplomatie dans Konoha en prends un sacré coup dans la gueule dans ce chapitre, le minimum pour ne pas se mettre un des clans fondateurs à dos est de les faire évoluer un minimum au fil du temps. Même si celui qui est au sommet n'est pas un membre de ce clan, il est tout bonnement logique d'en placer certains à des postes un minimum important. Là c'est nada et il semble clairement que ça a purement régresser au fil du temps. Il faut quand même pas avoir fait Harvard pour se douter que des personnes d'un clan vont avoir recours au coup d'état après tant d'années à être mit de côté et à s'occuper des basses besognes. Putain des génies quoi ! :rire2:

Et le pire est qu'il y en a pas eu un seul pour relever le niveau de l'autre. Que ce soit Hashirama, Sandaime ou Yondaime. Ils ont rien fait pour changer cela par la suite !

:spoiler:

SiennaWest
SiennaWest
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:18:30

"A la vu de ce chapitre, Tobirama fait un peu trop "Danzo du pauvre". On a peu vu Danzo mais le côté pragmatique était de loin mieux travaillé que ce que nous montre Tobirama. Pour moi le personnage n'a que pour unique intérêt que de contraster et être l'opposé du côté Bisounours de son frangin. "

vas y mais n'importe quoi.

Le mec il a rien de ça, direct vous tous vous le faites passer pour un extremiste alors qu'en fait tout ce qu'il fait depuis le début c'est avoir des répliques censées ,logiques et un comportement réaliste et cohérent, ce que la majorité des personnages de ce manga n'ont pas.

Il fait pas confiance aisément aux uchihas et bien il a raison de réagir comme ça, j'ai envie de lui dire +1000 , si madara change de comportement aussi rapidement uniquement car tobirama lui fait des remarques qu'il n'aime pas alors c'est spotted que c'est un salopard et hypocrite.

Il n'est pas un putain d'imbécile heureux naif comme son frère, il est JUSTE , ni trop gentil (voir hashirama) ni trop sévère (voir danzo).

Y'a aucun reproche à lui faire , c'est son frère il s'inquiète pour lui c'est tout à fait normal.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
27 mars 2013 à 22:22:16

:d) :d) "tu tues ton frère ou moi"

C'est clair ! C'est de loin l'élément le plus ridicule que j'ai lu dans le manga.

Limite on demande au gars de se tuer ou d'éliminer son propre frère et le gars prends limite ça avec le sourire avec des propos complètements grotesques et illogiques du style :

"Merci de me laisser mettre fin à mes jours, t'es trop un type bien pour me permettre d'écourter ma vie. Trololol t'es vraiment une crème !" :hum:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
27 mars 2013 à 22:42:19

:d) tout ce qu'il fait depuis le début c'est avoir des répliques censées ,logiques et un comportement réaliste et cohérent

Des répliques censés et un raisonnement cohérent basés sur un discours et des arguments ultra simplistes et qui sont issus de rumeurs comme il le dit lui-même. Bien le comportement de Hokage pour faire une généralité sur des éléments d'un tel calibre.

Tout ce que je lui attribue aujourd'hui en tant qu'Hokage ou de personne responsable, c'est le cloisonnement et le fait que les Uchiha ont été mit de côté et que ces derniers se soient rebellés. Il se permets en plus de faire complètement bider tout ce qu'à fait Hashirama envers Madara et qui avait permit à ce dernier de s'entendre à nouveau avec son ancien ami.

Sans Tobirama dans ce chapitre, Madara était tout bonnement enclin à travailler avec Hashirama et il ne semblait pas non plus s'offusquer du fait de laisser le poste au Shodaime. Le poste ne semblant pas réellement l'intéresser.

Le revirement de Madara fait uniquement suite à la discussion de Tobirama et Hashirama qu'il a espionner. La première voie ne semblant plus être possible, il ne lui restait que la deuxième.

Et puis au vu de ce que Madara semblait envisager par la suite. Il semble clairement pas s'être tromper sur Tobirama.
Lui aussi il est trop pragmatique !

En gros, 2 faits "historiques" dans lesquels s'est impliqué Tobirama et ça à causer que des ennuis par la suite. C'est le sans fautes pour l'instant. Record à battre !

SiennaWest
SiennaWest
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:52:20

Ahahaha de rumeurs ? Tu plaisantes? Le machin sur la haine des uchiwas dont il parle avec son frère lorsqu'ils sont seuls ça aussi c'est une rumeur ?

Tu appelles ça du cloisonnement moi c'est ce que j'appele du REALISME, ce mec c'est un des seuls à pas etre déconnecté de la réalité dans ce manga , vous vous plaignez du comportement bisounours et "tout le monde il est gentil" de naruto et du comportement émo kikoo et complétement confus de sasuke ainsi que des hokages ou autres ninjas de renoms qui sucent la **** de naruto MAIS dès que y'a un mec qui réagit NORMALEMENT mais qui n'est pas crédule et irréfléchi ça y'est on crie au scandale.

Le fait que madara change de position, de regard et d'attitude dès la dernière page du chapitre pour un simple dialogue (qu'il a écouté en cachette, bravo la confiance! ) qui lui a déplu on voit bien à quel point cette réconciliation tenait sur un fil et à quel point il est instable et indigne de confiance.

Alors des tobirama "fouteur de merde" je voudrais bien vous y voir vous, et on a bien vu lors du flashback de danzo , lorsque qques secondes avant sa mort tobirama se sacrifie pour ses élèves et désigne sarutobi qu'il est bon , généreux et derrière cette attitude sévère mais juste cache un grand coeur.

C'EST CA UN VRAI HOKAGE

Kimimaro[B]_13
Kimimaro[B]_13
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:52:50

Rumeurs qui se sont averées vraies, du fait même de Madara :o)) Je rappelle que Tobirama a placé les Uchiha en periphérie du village une fois qu'il est devenu Hokage. Donc après le combat de la vallée de la fin. Donc après que Madara ait sombré dans la folie.

Et encore une fois Tobirama n'est pas en faute vis-à-vis de Madara :sleep: Il est totalement en droit de penser ce qu'il veut (d'autant plus que dans son cas c'est fondé) et d'en faire part à son frère dans l'intimité, hein. D'autant plus que s'il l'a fait à l'insu de Madara, c'est très probablement pour éviter tout conflit interne au village, alors qu'il a montré qu'il n'avait pas de difficulté à parler des sujets qui fachent de manière très abrupt, et ce, mêpe en face des personnes concernées (Sasuke)

Mais oui, Shodai+Madara=Happy ending, Tobirama est la gangrène personnifiée :sleep:

Kimimaro[B]_13
Kimimaro[B]_13
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:54:25

Je répondais à darkmetal, et +113 SiennaWest :noel:

SiennaWest
SiennaWest
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:57:31

content de voir que kimmimaro pense comme moi :-)

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
27 mars 2013 à 23:05:24

:d) Sa méfiance envers Madara est légitime, de par son appartenance à un clan maudit (et pas qu'un peu puisque la perte d'un être chère peut les faire sombrer dans la folie furieuse, paie ton instabilité psychologique), mais aussi parce qu'il a posé un putain d'ultimatum à son frère quelques pages plus tôt.

Il n'y a rien de légitime à nourrir ses propres préjugés et clichés surtout quand ils ne basent plus que sur de la rancœur pur et dur. Même Hashirama ressent la rancœur que son frère éprouve envers les Uchiha. De plus, Madara était tout bonnement redevenu dans l'état d'esprit proche de celui qu'il l'avait lorsqu'il était enfant donc la haine de Madara n'était plus depuis qu'il avait décider de s'allier à nouveau avec Hashirama.

Madara qui n'avait rien de plus haineux que les autres chefs de clans qui s'opposait à l'époque. Chaque chef et les membres de leurs clans souhaitait sortir uniquement son épingle du jeu. Aucune notion de haine là dedans !

Il choisit la voie de la haine uniquement à la fin de ce chapitre.

:d) (et pas qu'un peu puisque la perte d'un être chère peut les faire sombrer dans la folie furieuse, paie ton instabilité psychologique)

C'est la même logique que Tobirama. Pour l'instant on a vu autant de personnages "pacifique" que "haineux" disposer du MS donc le raisonnement de Tobirama tombe plutôt à plat. De plus, l'auteur montre clairement que la voie de la haine peut être un recours mais uniquement après le Sharingan 3 tomoes. Il n'est nul besoin de tomber dans la pur haine pour développer un Sharingan basique.

Donc en gros le coup des Uchiha qui deviennent haineux est complètement ridicule car il yen a déjà peu à avoir un Sharingan à Tomoes :noel:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
27 mars 2013 à 23:09:27

Nan mais que ce soit Hashirama ou Tobirama, ils sont aussi simplistes l'un que l'autre.
C'est juste que Madara étant un fumier, les faits donnent plutot raison à Tobirama.

N'empêche que ce sont 2 gros boulets.
Enfin... vaut mieux le bisounours et le buté que l'autre qui passe de "cool on a réalisé notre rêve les enfants ne mourront plus" à "je vois ce monde comme un terrain de jeu et je vais jouer à tout casser" en 5 minutes :noel:

Perso je préfère Tobirama dans le trio, car c'est pas un "déjà vu"
Parceque bon, le gros débile tout gentil content de se faire enculer on l'a déjà avec Naruto, et le sale fumier qui arrive encore à se faire plaindre (autant dans lUnivers du manga que par des lecteurs :rire: ) et passe pour le petit martyr on l'a avec Sasuke...

Kimimaro[B]_13
Kimimaro[B]_13
Niveau 10
27 mars 2013 à 23:23:16

"Il n'y a rien de légitime à nourrir ses propres préjugés et clichés surtout quand ils ne basent plus que sur de la rancœur pur et dur" :d) Ou comment prouver en une phrase que tu lis que ce qui t'arranges dans mes post.

"Même Hashirama ressent la rancœur que son frère éprouve envers les Uchiha." :d) Non, il lui ordonna simplement de parler de manière moins abrupt. Il geint parce que Tobirama attaque de front, sans prendre de pincettes, mais il ferme sa gueule, résigné, face aux vérités exposées par Tobirama, notamment face à Sasuke.

"De plus, Madara était tout bonnement redevenu dans l'état d'esprit proche de celui qu'il l'avait lorsqu'il était enfant donc la haine de Madara n'était plus depuis qu'il avait décider de s'allier à nouveau avec Hashirama." :d) Putain mais vous avez tous lu le chapitre ou non ? C'est limite marqué sur son front que Madara se joue de cette alliance dans l'intérêt unique de son propre clan, d'ailleurs il parle lui-même de "bataille silencieuse", si mes souvenirs sont bons.

"Pour l'instant on a vu autant de personnages "pacifique" que "haineux" disposer du MS donc le raisonnement de Tobirama tombe plutôt à plat." :d) Le raisonnement du manga, et acquiescé par Hashirama him-self :play: Les Uchiha sont instables psychologiquement, notamment à la perte d'un proche. Shisui n'a pas connu la mort d'un proche que je sache (il était out au moment du massacre), et Itachi est décrit comme un électron libre au sein de son clan.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
27 mars 2013 à 23:23:26

:d) Rumeurs qui se sont averées vraies, du fait même de Madara :o)) Je rappelle que Tobirama a placé les Uchiha en periphérie du village une fois qu'il est devenu Hokage.

Go relire le chapitre :noel:
Elles sont avérés fausses et c'est montré très clairement cette semaine.
Les Uchiha n'ont pas choisit de quitter le village avec Madara et il le dit lui-même et ils n'ont pas non plus emprunter la voie que ce dernier à choisit à la fin de celui-ci.
Tous les Uchiha ont choisit de rester et de contribuer à l'essor et au développement du village donc ils ont préférés la paix à un nouveau cycle de conflit.
Elle est ou la haine là dedans ?

Ce qui mets encore plus en évidence le fait que Tobirama a garder sa rancœur issue de l'époque ou les deux clans étaient en conflit. Il ne semble pas bien comprendre que le passé est le passé et il décide de faire d'une personne une généralité et il prends en exemple que seul Madara a choisit la voie de la haine pour mettre à l'écart et loger à la même enseigne TOUS les membres du clan alors que ceux là sont en train de démontrer l'inverse.

Tobirama considère très clairement que les Uchiha sont exactement comme Madara donc son raisonnement se base uniquement sur du vent à l'époque et ce bien que ceux qu'ils détestent sont enclins à démontrer l'inverse.

Dans la vie de tous les jours, on dit que faire preuve de généralités est le signe d'un manque d'intelligence et il est clairement bas du plafond de voir une personne en user à foison. Je vois pas ou est le pragmatisme là dedans !

Danzo correspondait bien plus à ce terme mais certainement pas Tobirama.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
27 mars 2013 à 23:35:32

:d) C'est limite marqué sur son front que Madara se joue de cette alliance dans l'intérêt unique de son propre clan, d'ailleurs il parle lui-même de "bataille silencieuse", si mes souvenirs sont bons.

:rire: :rire:
En gros, t'as uniquement lu la dernière page.
Madara ne montre aucunement qu'il s'allie avec Hashirama pour le seul intérêt de son clan. Si ce dernier voulait clairement se jouer des Senju, il aurait accepter sans se faire prier la proposition d'Hashirama de devenir Hokage.

Là seul le fait que son clan soit en paix est protéger l'intéresse. Il ne s'occupe en aucuns cas de prendre l'avantage sur les Senjus pendant la construction de Konoha. Il ne s'implique même que très peu de tout ce qui touche au développement du village.

Donc les interprétations inventés quand même :noel:

Kimimaro[B]_13
Kimimaro[B]_13
Niveau 10
27 mars 2013 à 23:36:48

Je répondrai à tout ça demain, fatigue... :o))

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
28 mars 2013 à 00:03:22

:d) Le raisonnement du manga, et acquiescé par Hashirama him-self :play: Les Uchiha sont instables psychologiquement, notamment à la perte d'un proche. Shisui n'a pas connu la mort d'un proche que je sache

C'est un peu contradictoire quand même :noel:
Tu avoues donc toi même que les Uchiha ne sont pas spécialement haineux et instables psychologiquement car pendant le conflit entre Senju et Uchiha, ces derniers ont dû perdre un paquet de proches, c'est d'ailleurs un peu le principe d'une guerre et d'un conflit et pourtant aucuns n'a éveiller ne serait-ce qu'un MS donc le coup du "Les Uchiha sont haineux quand ils perdent un proche" ne se base sur rien de concret à part les délires incohérents, illogiques et non fondés de l'auteur.

Les Uchiha vont même jusqu'à déserter lorsque Madara s'obstine à combattre désespérément les Senjus. Bien les membres du clan qui sont tellement bourrés de haine qu'ils en viennent à préférer vivre en paix.

De plus, Shisui et Itachi semblent avoir développer leur MS suite à un certain travail ou alors grâce à leur talent que les autres n'avaient peut être pas. Dans le pire des cas, ils l'ont développé après avoir éprouvé une souffrance suite à quelque chose. Dans n'importe quelle hypothèse ils n'ont en aucuns cas basculer dans la haine pour l'obtenir ou suite à cela.

Depuis le début du manga, on a vu beaucoup plus d'Uchiha non haineux que l'inverse. Et même haut la main !

Rien que le père de Sasuke est d'un diabolique, il me donne des frissons dans le dos. Je ne parle même pas de Grand papa Uchiha :noel:

Les Uchiha impliqués dans le coup d'état veulent changer le cours des choses mais ils sont pas pour autant obnubilé par la haine.

Hinatalahapiste
Hinatalahapiste
Niveau 10
28 mars 2013 à 00:11:39

D'aillieur, ils sont passer ou les Senju ? on en entend plus parler après Tobirama

daffyr
daffyr
Niveau 31
28 mars 2013 à 00:13:29

Le chapitre d'hier à l'air fameux :bave: , au vu de vos critiques :rire2: , je dois le lire ou pas d'après vous? :p)

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
28 mars 2013 à 00:18:46

:d) D'aillieur, ils sont passer ou les Senju ? on en entend plus parler après Tobirama

Je pense à une faille spatio-temporelle :noel:
Je pense qu'il y'a pas réellement d'explications, ça démontre juste que l'auteur navigue à vue.

Limite ils ont disparu du jour au lendemain. Je vois déjà l'explication bien grotesque du "Ils se sont mélangés aux différents clans de Konoha par brassage ethnique".

Autant nous sortir que c'est devenu des citoyens lambdas, ce qui est sans doute le cas étant donné qu'ils sont tout bonnement inexistants en terme de présence depuis le début de l’œuvre.

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
28 mars 2013 à 00:31:49

Pas vraiment d'accord avec les uns et les autres

Le défaut de Tobirama c'est de se limiter à un seul cas connu pour faire des généralisations à 2 balles et faire peser la folie de Madara sur tout les Uchihas. Si un surdoué, assez puissant pour développé le mangekyou, avait vue jour sans isolation du clan il aurait été facile de le repérer et de voir si il avait la tête sur les épaules et n'était pas émotif et mentalement faible. repérage possible à l'école, à l'examen genin, par le chunin en charge de l'équipe de genin etc.

Madara est le seul cas connu par Tobirama à avoir pété un câble, ça concerne certains personnages très puissants et pas tout les membres du clan, rien ne justifiait de les isoler ainsi pour les mettre en rogne.

Madara, c'est une chialeuse qui se la joue victime et ne sait pas quoi faire quand on le prend au mot (la tentative de suicide d'Ashirama)
Il entend les réserves de Tobirama et se casse en défiant Ashimara et en laissant court à ses envies de bastons, envoyant tout péter alors qu'il pouvait travailler avec Ashirama et prouver sa bonne fois en faisant reconnaître à Tobirama qu'il avait tord.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment