Les gars, soyez pas trop rapide concernant Orochimaru...
Certes il a ramené les 4 Hokage, mais l'Edo Tensei ne permet pas de contrôler les personnes ramenées à la vie.
C'est le sceau qui est inséré dans leur tête après l'Edo Tensei qui permet de les contrôler. Rien d'autre.
Le seul pouvoir qu'Orochimaru a sur eux, c'est qu'il peut annuler leur résurrection. En dehors de ça, aucun contrôle.
Sauf si les sceaux ont bien été mis mais que Kishimoto a oublié de le montrer dans sa mise en scène...
Quoi qu'il en soit, même si le chapitre est complètement tiré par les cheveux et assez incohérent, c'est le plus intéressant qu'on ai vu depuis des lustres. Genre depuis bien deux ans...
Bon, alors du coup s'il était si simple pour Orochimaru de récupérer ses bras, on se demande bien pourquoi il ne l'a pas fait avant. Au lieu d'approcher Tsunade par exemple.
Il lui suffisait de voler un masque, d'invoquer le dieu de la mort, et de changer de corps pile à ce moment là comme il vient de le faire.
Bref, ce n'était pas compliqué du tout. C'était même beaucoup plus certain que d'approcher Tsunade...
Et puis c'est un peu facile de libérer les âmes de tout les gens scellés dans le dieu comme ça, m'enfin bon...
Peut importe, de toutes façon les grosses incohérences et les trucs ultra tirés par les cheveux, on a l'habitude depuis plusieurs années. Et on a eu encore pire que ce qu'il y a dans ce chapitre, donc au final...
Du coup ça ouvre enfin une avancée pour l'histoire.
Je ne dis pas que cette avancée sera de qualité, vu que jusqu'à maintenant Kishimoto s'est débrouillé pour gâcher complètement chaque opportunité de ce genre, mais au moins ça avancera même si c'est de la merde.
C'est déjà pas mal vu que ça fait des mois qu'on stagne comme pas possible...
Je suis intrigué de savoir ce que les Hokage vont bien pouvoir révéler d'intéressant à Sasuke et que le lecteur ne connais pas déjà et ne trouvera pas complètement ridicule et absurde.
Quoi qu'il en soit, si les Hokage ne sont bel et bien pas sous l'emprise d'Orochimaru, peut-être qu'on les verra rejoindre le champ de bataille au cotés de l'alliance pour pouvoir faire face à Madara et Jûbi.
Ce serait le fanservice le plus puant de l'histoire, mais au moins ça mettrait un peu de piment au combat le plus chiant, le plus mou, le plus minable et le plus long du manga...