dernier chapitre
Au moins la critique du chapitre hebdomadaire changera des sempiternelles rengaines contre les duels de Pokemon dont nous étions abreuvé depuis de nombreuses semaines. Intéressant changement total de lieu d'action avec un recentrage sur les mouvements d'Orochimaru et sa bande, qui souffrent malheureusement des tares habituelles. On va commencer fort dans les incohérences avec un temple Uzumaki à Konoha. Etait-il érigé par les Senju en l'honneur de ce clan ou implique-t-il une présence de population Uzumaki au sein du village ? Si le second cas est juste, on se demande ce qui justifierait leur disparition quasiment totale en tant que groupe social bien que quelques membres épars existent ça et là.
Le Dieu de la mort passe du statut de divinité supérieure avec qui on passait un contrat puis que l'on invoquait pour louer ses services dans un échange, à une simple entité que l'on peut incarner par le port d'un masque à son effigie et dont les effets de ses pouvoirs peuvent être modifiés. L'aura du personnage en prend un coup. Bon, le truc marrant maintenant concerne les bras d'Orochimaru, putain mais il les avait pas récupérés par le biais de sa résurrection ?! Alors comment expliquer qu'il pouvait produire des techniques contre Naruto quatre queues ? Il récupère ses aptitudes en ninjutsu sauf en ce qui concerne l'Edo tensei ? Nom de foutre mais on atteint le sommet des incohérences grossières là !
Bon on a d'autres trucs énormes comme l'invocation des hokages pour le fan service, la présence de six Zetsus dans le corps de Sasuke (ils doivent préparer le terrain pour les torrides chevauchées sous multiclonage de l'halogène) qui sont parfaits pour tout le rituel à effectuer. Orochimaru n'aurait pas eu l'air con s'ils avaient seulement été au nombre de quatre ou moins une fois le processus lancé avec les tripes à l'air hein ? Enfin on peut supposer que c'est Kabulol qui a découvert cette information, car on comprend mal comment Orochimaru s'il avait eu cette information ne serait pas allé récupérer ses bras. Kishimoto a le bénéfice du doute en sa faveur pour une fois, même si on pourrait retourner la présomption d'innocence en présomption de foirage dans son cas.
En résumé, pour ma part c'est toujours merdique et parsemé de conneries, mais incomparablement plus intéressant que le duel entre Godzilla et le bon peuple à l'autre bout de la carte. On va bénéficier d'informations sur des moments clés de l'histoire de Konoha et des relations entre Senju et Uchiwa, ça va être cool s'il ne foire pas. Je me demande ensuite ce qu'il va en faire, je doute qu'il les garde pour combattre, même si foiré pour foiré ça serait bien, qu'on ait une idée de leur potentiel actualisé dans la NG. Je pense qu'il vont seulement les faire parler puis les congédier, mais il faut avouer que Kishimobide reste en partie imprévisible. Nous verrons bien.
dernier chapitre