pas fan de ce chap a part les incohérences habituelles par contre c'est quoi encore ce dragon que invoque madara c'est n'importe quoi
ahh ! pas de chap la semaine prochaine, je ne pourrais pas le supporter
dernier chap.
la cause de la mort de rin ![]()
mais bon, au moins ce n'etait pas un coup monté de madara, à moins qu'il n'ait plongé kakashi dans une illusion et que le "gardien" de cette illusion ne se trouve dans sa volonté et donc dans la partie noire de zetsu ou que ce soit lui qui ait donné les-dites information à rin bon, de toute façon, il y a plein de possibilité, donc madara n'est pas blanchi pour moi de toute façon
puis, je trouve tout de même relativement abusé le fait qu'il n'"ait rien à dire" à Obito et qu'il veut directement en decoudre, part ce que, c'est vrai, c'est juste son meilleur ami qu'il pensait mort depuis des années et duquel il tient tous ses pouvoirs qui vient de declencher la quatrieme grande guerre des shinobis
fin du ![]()
Sadako_Yamamura Voir le profil de Sadako_Yamamura
Posté le 24 octobre 2012 à 14:47:38 Avertir un administrateur
Cette page du dernier chapitre est quand même lourde de sens quand on sait qu'elle vient de Kishimoto...
Vu le chapitre avec la moitié en flashback, j'imagine que c'est vrai ![]()
"À moins que son parchemin tro d4rk ne contienne un truc complètement différent et encore plus puissant, ENKOR PLUS RAMPLI DE TÉNAIBRE !!! "
J'ai explosé
Sinon pour réagir au chapitre, je crois que comme l'avis général je suis... de plus en plus déçu. C'en est triste tellement c'est baclé et foireux. J'aurais vraiment aimé voir comment l'akatsuki a prit forme, comment Tobi a commencé à travailler avec Orochimaru en parallèle, l'histoire du Mizukage et de Kisame ... j'espère que l'on aura au moins son approche d'Itachi.
En plus, on ne voit même pas sa propre évolution, il passe de Zetsu à sa forme que l'on connait avec le masque en une vignette, signe qu'il a grandi et sans doute progressé mais on en sait rien, c'est regrettable.
Je prefère ne rien dire pour Rin
:vomi:
Enfin pour la suite, contrairement à certain, j'espère que Kakashi ne mourra pas. Quitte à faire du "bisounours", autant pousser la chose jusqu'à garder l'un des personnages les plus intéressant du manga. Il aurait du mourir contre le très classe Pain, il va pas s'éteindre face à ce gland d'Obito !
Le seul truc que je retiens finalement de vraiment positif dans ce chapitre c'est Yahiko. C'est vraiment un bon personnage qui dégage une assurance profonde et de la classe. Par contre Nagato passe encore plus pour un blaireau, quel suiveur bon dieu ! Aucune conviction personnelle.
Je n'y avais même pas pensé, mais Kishimotroll a même zappé le massacre du clan Uchiha
Et pourquoi lors de ce massacre il avait les cheveux long. Moi je suis sur qu'à la base Tobi devait réellement être Madara Uchiha et non ce raté d'Obito Uchiha
![]()
On m'explique comment il peut invoquer Kyuubi alors qu'il est censé être scellé dans Kushina ?
Ou alors j'ai loupé un truc.
Et "je veux détruire le monde parce que la fille que je voulais me taper quand j'étais môme mais qui en avait rien à foutre de moi est morte sans qu'on sache pourquoi"...ouaaah... Bordel mais à ce rythme là va yavoir une gueguerre tout les 2ans
C'est quoi ce bordel, je voyais venir gros comme une maison qu'il s'agissait d'Obito ok, qu'il ai été sauvé par un Madara plus proche de l'état de cadavre qu'autre chose, passe encore, mais wtf quoi... ![]()
stich51 Voir le profil de stich51
Posté le 24 octobre 2012 à 17:51:17 Avertir un administrateur
On m'explique comment il peut invoquer Kyuubi alors qu'il est censé être scellé dans Kushina ?
Ou alors j'ai loupé un truc.
C'est maintenant que tu te poses cette question ? ![]()
dernier chapitre
Essayons de décortiquer le magnifique chapitre hebdomadaire :
première partie : flashback sur la rencontre entre Obito et Nagato
deuxième partie : flashback sur l'attaque de Konoha
troisième partie : retour à la guerre avec combat entre Naruto et Madara
D'abord, quant à la première partie sur la rencontre entre le trio d'Ame et Obito, elle est pas mal. Passage obligé pour montrer le début de relation entre les deux chefs officieux et officiel et l'Akatsuki, cela reste néanmoins très parcellaire. Au moins, c'est un passage obligé des révélations auquel on a droit, contrairement à tous les autres absents que je vais développer plus tard.
La deuxième partie sur l'attaque de Konoha est symptomatique des carences de développement du scénario de Kishimoto. On ne me fera pas croire qu'un auteur qui réfléchit à son intrigue en amont et l'anticipe pour livrer des éléments plaisants et nécessaires à sa stabilité aurait pu faire cela. On a droit soit à des éléments que l'on connait déjà redessinés, comme la Bijuu ball, certes on peut déjà s'estimer heureux, d'habitude Kishimoto fait dans le recyclage pour pas se fouler. Et pour agrémenter le tout, une révélation sur l'acquisition de l'information de la naissance de Naruto qui ne satisfera que les peu exigeants, des flashbacks inutiles pour renforcer plus encore si c'est possible le parallèle avec Naruto, et une apothéose avec la page noire du flemmard "je n'en ai plus rien à faire". En d'autres termes, du remplissage même pas habilement dissimulé.
Enfin la troisième et dernière partie sur le combat actuel entre nos cinq protagonistes est relativement acceptable elle aussi. La technique mokuton pour bloquer Kyubi est bien pensée, même si je trouve que le dragon a vraiment une sale gueule et est un peu gringalet pour contrôler la baÿte. La réplique finale vaut son pesant de cacahuètes "Je n'ai rien à te dire, la seule chose qu'il nous reste à faire est notre affrontement final". Marrant pour le mec qui n'avait aucun brin d'intérêt pour lui toutes ces années. Alors oui je sais ce n'est pas une incohérence, ce n'est pas ce que je dis, ça me fait juste marrer c'est tout.
Bon, ça c'est le chapitre auquel on a eu droit, qu'on a eu sous nos yeux. Maintenant voilà le chapitre normal auquel on aurait été en droit de s'attendre. Pas de retour indéniablement trop hâtif sur la guerre, et au lieu de cela des réponses apportées aux questions qu'on est en droit de se poser. Par exemple :
Quid du déroulement de la création de l'Akatsuki ?
Quid du contrôle de Yagura ?
Quid de l'implantation des rinnegans de Madara à Nagato ?
Quid de l'apparente disparition du Zetsu armor au profit d'un masque ?
Quid en conséquence du problème de la taille d'Obito ?
Quid de sa motivation pour se venger du clan Uchiwa et attaquer Konoha ?
Un vrai flashback exhaustif en somme. Autant de questions dont il est légitime d'attendre les éclaircissements, mais non après tout ça ne doit pas paraître si important du haut de l'esprit visionnaire d'auteur génial du grand Masashi Kishimoto. Il vaut bien mieux nous reproduire des scènes déjà dessinées et répéter des éléments depuis longtemps établis. Il est vrai après tout qu'il se soucie beaucoup des jeunes lecteurs de douze printemps et moins qui ont du mal à retenir les faits, j'entends bien.
Bref, on se retrouve avec un grand idéaliste même pas foutu de tuer l'assassin de son être cher qui du haut de ses 16 ans va bouleverser le monde, ben voyons. Ne rêvez pas, on aura peut-être une partie des informations durant un flashback consacré à Madara, mais la plupart des révélations attendues passeront inévitablement à la trappe. Bref, un chapitre assez plat et inutile, étant la preuve s'il en faut encore des choix douteux de Kishimotroll.
dernier chapitre
chap 607
mugirawa78600 obito ne rivalise pas avec minato nexagere pas il se fait def severe sans le toucher une seule foi. c surtu kiubi ki a mi la zermi.
![]()
Enfin, la partie sur le passé de tobi ( obito ) est terminée.
Même si certaines choses restes inexpliqué, je trouve que kishimoto s'est plutôt bien débrouillé pour nous expliquer pourquoi et comment obito est-il devenu ce qu'il est aujourd'hui. Mais je suis sûre à 100% ,qu'à la base Kishimoto n'avais pas en tête que tobi = obito ![]()
Mais il s'est bien débrouillé l'enfoiré lors de son explication
Mais pourquoi kakashi à t'il tuer Rin en faite ?
c'est pas expliquer sa ![]()
oups ![]()
stich51
Posté le 24 octobre 2012 à 17:51:17
On m'explique comment il peut invoquer Kyuubi alors qu'il est censé être scellé dans Kushina ? Ou alors j'ai loupé un truc.
Purée c'est vrai que je ne sais plus non plus ![]()
Quelqu'un a une réponse ? ![]()
Quid du déroulement de la création de l'Akatsuki ?
Quid du contrôle de Yagura ?
On saura ça par la suite je pense
Quid de l'implantation des rinnegans de Madara à Nagato ?
Ca on s'en fou ou alors on le saura dans un FB sur Madara
Quid de l'apparente disparition du Zetsu armor au profit d'un masque ?
On aura une explication plus tard
Quid en conséquence du problème de la taille d'Obito ?
Ya pas de problème. Il avait dans les alentours de 16-17ans a l'attaque de Konoha, donc quasiment ta taille adulte. En plus il ce peut que le mokuton accelère la croissance.
Quid de sa motivation pour se venger du clan Uchiwa et attaquer Konoha ?
Plus tard....
Bref vous l'aurez compris, je pense qu'il manque un deuxième FB ![]()
Praga
Posté le 24 octobre 2012 à 18:44:26
stich51
Posté le 24 octobre 2012 à 17:51:17
On m'explique comment il peut invoquer Kyuubi alors qu'il est censé être scellé dans Kushina ? Ou alors j'ai loupé un truc.
T'as pas lu la série ou quoi ?
Tome 53
l'accouchement provoque un sorte fellure dans le sceau de Kyubi ce qui permet à Obito, grâce au Rinnegan, d'extraire Kyubi de Kushina.
En gros il romp le sceau endommagé et manipule Kyubi avec le sharingan
J'ai aussi pensé a un seconde FB sur tobi lorsqu'il affronte kakashie et quand sasuké arrivera ![]()
L'extraction de Kyûbi par Obito n'a rien à voir avec le Rinnegan. ![]()
Sadako_Yamamura
Posté le 24 octobre 2012 à 18:59:20
L'extraction de Kyûbi par Obito n'a rien à voir avec le Rinnegan.
Ui désolé je me suis mélangé entre sharin et rinne ![]()
Dernier scan
,
Perso se scan ne m'a pas énervé par le manque d'explication flagrante car il y aura à coup sur un second FB donc à se sujet pas la peine de réfléchir au 1er degré sinon c'était correct pour ma part et le passage du zetsu au masque c'est simple, je pense qu'au final son corps à fusionné définitivement avec cette partie dés le début qu'il est rentré dans se zetsu je savais que se serait définitif pour ma part donc la taille de Obito est logique pour moi et le reste pour Yagura l'hôte de Sanbi c'est Obito après l'attaque de Kyubi, ses cheveux ont poussés c'est tout et pour le massacre du clan c'est Obito toujours car je pense que sa c'est fait dans la même période car il a la même apparence dans chacune de ses actions (longueur de cheveux, ancien masque) et je suis sur que se sera expliqué.
Moi j'aimerais surtout savoir pourquoi il lance Kyubi sur Konoha au lieu de l'emmener avec lui
si c'était juste une vengeance (ce qui est débile) ou autre chose.
Ha et aussi qu'on nous réponde clairement sur ce qu'il a fait la nuit du massacre (recupération d'yeux, lecture de la stèle, donations à danzo peut-être...).
Enfin avec tout ce qui reste à raconter on en a bien pour 5-10 chapitre pour le prochain FB ![]()