Arc Pain et Guerre
Perso l'arc Pain j'ai trouvé le combat bien fait 
L'introduction du mode Sennin arrive au bon moment, aussi, et c'est un power up plus ou moins justifié, donc j'ai pas eu l'impression du héros qui devient plus fort juste en y pensant (genre le mec qui maîtrise le Futon en pensant à Sasuke, par exemple)
Le combat qui s'ensuit ("s'en suit" ?) est aussi bien pensé, et bien réalisé : on a des contraintes et des avantages dans les deux camps, ça c'est pas mal. Y a par exemple la limite des 2 FRS, et des 5 minutes de Sennin mode
Bon, par contre, la fin est passée à la trappe, et c'est bien dommage : elle me donne une impression de bâclée, comme si elle n'était là que pour servir d'excuse pour rendre Naruto plus fort ("plus mature" ? laule), et c'est encore plus rageant quand on voit tout ce qui a été fait au cours de l'arc et qui était plutôt réussi de mon point de vue
Ce qui a suivi (Sasuke qui enchaîne les combats, contre des monstres, et qui s'en sort à chaque fois avec un power up, j'ai pas apprécié, j'ai trouvé ça trop facile)
Je te parle même pas de la guerre, où on voit des jutsu qui n'ont rien à envier aux attaques de perso de Dragon Ball, pour la comparaison