Bon ben après lecture, vla un passage du passé qui sera pas dénaturé finalement, on ne fait qu'illustrer et montrer ce qui avait été raconté par un autre et on montre qu'il n'y avait pas de pourris, tout ce goupille plus ou moins et l'argument chantage de Danzo ne fait pas tâche (si tu laisses la guerre civile éclater, tout les Uchihas, même ceux qui savent pas seront pris à partis) il ne fait simplement qu'énoncer une vérité et un fait établi en faisant comprendre qu'il fera rien de bénéfique pour le moindre Uchiha si Konoha a à souffrir d'une guerre civile.
Reste le cours dialogue entre Itachi et ses parents qui n'a rien d'incohérent ou incompatible, mais comme je l'ai dit, l'idée du meurtre rapide avec un Itachi silencieux mettant ses émotions de coté me plait mieux, il est quand même rapide pour sécher ses larmes et récupérer un air de badguy quand son frère rapplique mais bon je chipote la.
On parle d'enfants innocents mais encore une fois, on a l'impression que Sasuke est le seul moufflé, on ne parle pas de la morts des autres gamins Uchihas qui existaient surement, on a l'impression que l'auteur n'y pense pas.
Par contre côté kage, c'est bien ce qu'on craignait, Madara tardera pas à disparaitre et aucun perso important ou connu ne sera mort.
Puis après un tel chap, une tel vision net et explicite des évènements que Sasuke a vue de l'intérieur, et les paroles d'Itachi, les motivations de Sasuke parviennent encore à perdre en légitimité alors qu'elles n'en avaient déjà pas au vue de ce qu'on savait.
Je vois encore moins comment justifier le fait de faire de lui un bad guy crédible pour la fin, ses positions, ça va au dela de la connerie.