Kom c touchan mdr. xD
![]()
La couleur rend bien effectivement
kanon-59
Pour le combat face à Nagato Edo Tensei, t'as oublié la combinaison des trois attaques surpuissantes pour détruire la boule qui a une force d'attraction parfaite. ![]()
kanon-59
C'était donc ça le fameux passage du fumigène
, mouais je m'attendais à un truc encore plus con, genre nazuto qui concentre du chakra dans son cul et qui pete tellement fort que ça créer un écran de fumée, de plus avec la chakra de kyubisounours, l'effet du pet aurait un effet lumière qui déchire
(je déconne bien evidement), mais ça ne m'étonerais qu' à moitié, il en serait bien capable après tout ce con (combat contre Kiba
) mais de toute façon je ne vais pas aller regarder les chaps que j'ai louper pour mieux vérifier, tous les passages ou il intervient ce débile prétentieux ne m'intéresse pas.
Orelsan qui parodie saint seiya et dbz
http://www.youtube.com/watch?v=_DT-4-jJTZc&feature=player_embedded
dernier chapitre
Mouais mouais mouais... Bon ben l'Edo tensei qui se termine sans surprise, et un flashback attendu qui malheureusement n'apprend pas autant de choses qu'on attendait. Excepté les révélations intéressantes sur les positions des Senju, en particulier Danzo, la suite est calquée sur des passages vus et revus. Le passage avec Tobi est inutile, on n'en voit pas plus du massacre, c'est un peu dommage.
Déçu comme certains ici du passage de plus en plus appuyé d'Itachi insensible à Itachi émotif, que ce soit lors du meurtre de ses parents ou de l'accolade finale avec Sasuke. Difficile de dire si ces passages sont foncièrement mauvais, pas nécessairement, mais quand on les replace dans tout l'enrobage bisounours de l'oeuvre, ça participe à l'accumulation de niaiseries et ça passe mal.
J'ai en revanche apprécié les manipulations de Danzo encore une fois, c'est lui qui a donné cette mission à Itachi l'agent-double et on comprend bien qu'il saute sur la première occasion qu'il a de détruire les Uchiwa. Il fait clairement partie des Senju qui ne souhaitent aucunement un village unifiant les deux tribus. Bref, chapitre moyen.
![]()
Eu désolé j'ai du mal avec Naruto, car je suis que de temps en temps et je suis perdu, mais le dernier chapitre nous apprend quand meme que
Spoiler
Tobi est en faite le meilleur ami de Itashi.
Fin du spoiler
Non ? ou alors on le savait déjà ?
Meilleur ami d'itachi
Je crois que ta mal lue, tu dois confondre shisui avec tobi ![]()
Vous avez remarquer que Tobi est vachement grand comparé à Itachi ![]()
J'ai du mal lire en effet, c'est juste que le meilleur ami d'Itashi perd ses 2 yeux, ce qui expliquerai les yeux de tobi (meme si il a un sharingan) de plus ils ont ma meme coiffure, mais bon je doit surement bien me gourer.
On sait que c'est pas Madara depuis un moment et l'hypothèse de Obito...bon, donc c'est pour sa que j'ai penser au meilleur ami d'Itashi.
Bon aller encore 5 ou 6 chapitres et on va voir sa tronche ![]()
"J'ai en revanche apprécié les manipulations de Danzo encore une fois, c'est lui qui a donné cette mission à Itachi l'agent-double et on comprend bien qu'il saute sur la première occasion qu'il a de détruire les Uchiwa. Il fait clairement partie des Senju qui ne souhaitent aucunement un village unifiant les deux tribus."
Ce qui, à la limite passe bien chez Danzou c'est qu'il n'y a pas de haine ou de peur irraisonné des Uchihas.
Ce qu'il craint c'est de laisser le village à la merci des autres pendant une guerre civil et il veut l'écourter à tout pris car il ne voit pas d'autres moyens, il remet pas en cause Sarutobi directement et agis car il lui semble manquer de temps.
Il y a aussi l'admiration qu'il porte à Itachi qui a tout pris sur lui, et qui correspond un petit peu à la formation qu'il donne à sa branche de l'ANBU.
Dommage que le manga soit devenu ce qu'il est et donne totalement raison à Naruto qui est devenu un merdeux puissance 10 (ça aurait été tellement mieux qu'il finisse par devenir mieux dosé comme son paternel), il y avait quand même des éléments sympas sur ce qu'il se passait dans les hautes instances de Konoha
![]()
dernier chapitre
"Dommage que le manga soit devenu ce qu'il est et donne totalement raison à Naruto qui est devenu un merdeux puissance 10 (ça aurait été tellement mieux qu'il finisse par devenir mieux dosé comme son paternel), il y avait quand même des éléments sympas sur ce qu'il se passait dans les hautes instances de Konoha"
On voit au moins qu'il y a bien une divergence entre une branche dure représentée par Hanzo et sa racine, ainsi que la branche plus souple d'Hiruzen. L'un souhaite la coexistence mais est prêt à utiliser des mesures drastiques en cas de menace trop sérieuse, tandis que le second est un jusqu'au-boutiste intransigeant qui souhaite parer à tout danger, même mineur, par le déploiement immédiat de la force.
Il est aussi intéressant de voir que Danzo avait tout de même une grande autonomie puisqu'il parle de ses forces anbus, donc il semble les diriger indépendamment de la tête du village, du moins c'est l'impression que la phrase m'a donné. De plus c'est comme tu le dis lui qui donne la mission à Sarutobi, il ne s'oppose pas directement à ses ordres mais prend tout de même des décisions très importantes en court-circuitant un peu l'hokage qui souhaitait essayer de régler cela par la persuasion.
Cela vient à montrer des imbrications plus complexes que ce qu'il n'y paraissait au premier abord dans les institutions politiques de Konoha. Les conseillers et le chef de la racine sont des pouvoirs très importants, à moins que ce ne soit l'indécision d'Hiruzen qui les pousse à prendre l'ascendant sur lui, ce qui n'a pas été le cas avec Tsunade.
![]()
Je suis le seul a avoir trouvé ce chapitre meilleur que ce qu'on avais l'habitude d'avoir
J'ai trouvé la chose plutot bien amené, pas de bourdes scénaristique, plutot émouvant, bref un bon chapitre quoi ni plus ni moins, moi j'ai pas trouvé sa niais, si dès qu'on parle d'amour vous trouvez sa niais bas vous devez trouver beaucoup de chose niaise.
J'ai vue au-dessus que certain aurait aimé avoir plus d'éléments, mais moi je trouve qu'en 18 pages kishi a mis ce qu'il fallais
Bon après vue la nullité de l'arc en cours c'est pas très dur de faire un chapitre qui sors un peu du lot j'ai envie de dire ![]()
Moi aussi j'ai bien aimé mais disons qu'après tout ces passages bisounours incohérent beaucoup ici ont fa
Et merde
BeauJeuneHv3
J'ai trouver le chap assez bon moi aussi, le probleme à mon avis, c'est que la plupart des gens qui ont lu les derniers chaps concernant la guerre ont tellement été déçus par la tournure des événements que un chap qui sort du lot en devient pourri à leurs yeux( ce que je comprend), en fait je pense que Kishi aurait du mettre ce flashback au moment de la "vraie" mort d' Itachi, sa aurait été plus émouvant, là à cause de la résurrection et de la guerre bidon on trouve ce passage presque mal amené.
dernier chapitre
BJH
pour ma part je ne rejette pas en bloc la vision d'Itachi émotif à la fois en tuant ses parents et aussi lors des adieux avec son frère. Je pense que si le reste avait été bon, ces passages n'auraient pas dérangé, mais vu l'état actuel du manga, tout devient sujet à critique et fait l'objet de moins de tolérance de la part des lecteurs. On sait qu'Itachi aime vraiment son frère pour avoir accepté de tuer tout son clan, dans le cas contraire il n'aurait surement pas agi car il n'y avait pas de compensation suffisante dans son acte. Ce n'est donc pas incohérent qu'il dise qu'il l'aime profondément, ses actes l'ont prouvé.
Seulement l'accolade front contre front en plus des larmes, c'était peut-être un peu too much. Mais bon je le redis, au final c'est surtout l'accumulation Nagato + Sasori + Hanzo + frère de Saï + Kyubi + Oonoki + raikage + Itachi/Sasuke qui font que ça passe pas trop.
Quant aux éléments du chapitre, il aurait pu essayer de caser des évènements différents de ceux qu'on avait déjà vu avec seulement un éclairage différent. Par exemple limiter la scène des parents à deux pages, limiter le passage du poteau à une ou deux cases, et montrer Itachi en machine à tuer avec les autres membres du clan. Mais bon, il fallait surement pas choquer les ch'tis nenfants lecteurs du Jump, ouvrage d'amour et de tolérance.
![]()
C'est un peu comme vous pour le Itachi émotif, ça serait mieux passé sans cette accumulation qu'on subit depuis un moment dans cet arc
"De plus c'est comme tu le dis lui qui donne la mission à Sarutobi, il ne s'oppose pas directement à ses ordres mais prend tout de même des décisions très importantes en court-circuitant un peu l'hokage qui souhaitait essayer de régler cela par la persuasion.
Cela vient à montrer des imbrications plus complexes que ce qu'il n'y paraissait au premier abord dans les institutions politiques de Konoha. Les conseillers et le chef de la racine sont des pouvoirs très importants, à moins que ce ne soit l'indécision d'Hiruzen qui les pousse à prendre l'ascendant sur lui, ce qui n'a pas été le cas avec Tsunade. "
Tel que je le vois, il reproche pas vraiment une indécision et ne nie pas qu'il y a une chance que ce que veut faire Hiruzen fonctionne, mais il trouve ça trop tendu (et c'est vrai que c'est loin d'être gagné) et au vue des stats dont il dispose sur la situation il préfère éviter la destruction de l'ensemble du village par un des 4 autres. Danzou semble bien moins virulent avec Sarutobi et plus respectueux qu'il ne l'est avec Tsunade.
Mais j'avoue que c'est difficile de lui faire des reproches sur ce fait précis même si il a d'autres choses à ce reproché et qu'il est un peu pourri sur les bords pour d'autres raisons.
Le point de vue des parents d'Itachi est intéressant aussi dans le sens ou ils insultent personnes ni Itachi ni les commanditaires, ils savaient parfaitement les risques que pouvaient courir le village et je pense que cet état de fait rendait les négociations voulus par Sandaime difficile (mais pas impossible) car ils étaient près à tenter le coup, surement un espoir de conflit éclaire en frappant bien. On voit surtout à ce moment la qu'ils ont pleinement conscience du dilemme moral de leur fils et sont peinés à l'idée de savoir qu'il devra vivre avec ce massacre.
ça fait pas vraiment bisounours même si ce massacre prend une dimension un poil moins plaisante que celle que je concevais au départ.
C'est dingue que le manga soit devenu ce qu'il est alors qu'à coté on revient sur un évènement tragique non manichéen dans le quel le lecteur à du mal à trancher sur la légitimité ou non légitimité d'un massacre.
![]()
BeauJeuneHv3 Voir le profil de BeauJeuneHv3
Posté le 22 juin 2012 à 17:33:17 Avertir un administrateur
Je suis le seul a avoir trouvé ce chapitre meilleur que ce qu'on avais l'habitude d'avoir
J'ai trouvé la chose plutot bien amené, pas de bourdes scénaristique, plutot émouvant, bref un bon chapitre quoi ni plus ni moins, moi j'ai pas trouvé sa niais, si dès qu'on parle d'amour vous trouvez sa niais bas vous devez trouver beaucoup de chose niaise.
=> nan t’inquiète tu n'es pas le seul, moi même j'ai bien aimé ce chapitre ^^
c'était pas niais enfin il y a eu largement pire dans des moments qu'il ne fallait pas.