Oui , t'inquiete j'avais compris que tu parlais du moment ou il abat ses parents et les membres du clan, mais il a échangé des mots avec eux (perso je pensais qu'il les avait tué sans avoir discuter avec eux ça m'a surpris, ou plutot je ne pensais pas qu'ils l'avaient pris comme ça, je m'attendais à un "ESPECE DE TRAITRE" )
Après comme tu dis c'était plus proche du concept qui était évoqué dans la mission zabuza.
Puis bon le raikage aussi chiale? ce ne sont que des larmes, tant que tu fais ton boulot et pas une sakura ![]()
Ceux qui ne comprennent ni le geste d'Itachi ni les sentiments qu'il éprouve pour son petit frère êtes vous vous même grand frère ?
Je le suis et franchement je ne comprends que trop bien les sentiments et ce qui le pousse à agir de la sorte.
kanon-59
Posté le 20 juin 2012 à 21:51:51
"J'aimais aussi le coup du ninja qui refoule ses émotions, mais voila meme si tu es un ninja et que tu massacres ton clan t'as bien le droit de ressentir quelques choses"
En fait quand je dis ça je parle bien sur du moment de l'exécution de la mission en elle même, on savait par le biais d'un souvenir refoulé de Sasuke que quand il a poursuivi Itachi, celui-ci avait des larmes qui coulaient, voir son frangin et l'avoir torturé mentalement après le massacre de son clan et de sa famille était de trop pour lui, on se doute qu'il a morflé, mais l'idée du gars qui se vide d'émotion sur le moment même pour essayer de faire le taf était plus proche du concept du ninja.
En même temps au moment de l'exécution de ses parents, sa lame est déjà pleine de sang on imagine donc que ses parents sont les derniers à y passer, et franchement qui à part un malade mental n'aurait pas d'hésitations, de peurs ou de tristesse à l'idée d'abatre ceux qu'il aime ? Je rappelle juste qu'à ce moment du manga, il a 16 ans... Et Itachi n'est pas un malade mental, certes il est et devient un tueur de sang froid, mais son fond ne change pas.
![]()
"Puis bon le raikage aussi chiale? ce ne sont que des larmes, tant que tu fais ton boulot et pas une sakura "
Bah qu'un homme même comme ça chiale pour un proche me gène pas, le raikage n'est pas dans les même circonstances (c'est plutôt utilisé dans un ressort comique)
La je trouve que ça casse d'avantage le moment, le coté maccabre de la scène, ça fait pas d'Itachi une tarlouse mais je croyais vraiment qu'il ferait abstraction de tout sur le moment et que son paternel le prendrait pas trop bien, son rejeton lui même qui vient zigouiller le clan je pensais qu'on aurait d'avantage l'égo de chef qui ressortirait, surtout au vue des prises de têtes qu'ils avaient eu. mais la c'est personnel comme point de vue, je conçois que ça plaise.
Ce qui passe moins c'est que ce passage n'est qu'une justification aux propos gentillet d'Itachi pour Sasuke dont la vengeance est encore moins légitime qu'avant (et comme je l'ai dis, elle n'était pas légitime du tout déjà à la base), il passe pour encore plus con alors qu'il semblerait presque récupérable si on compare à ce qu'est devenu le perso de Naruto
Sinon pour les guerriers qui laisse couler des larmichettes en gardant la classe, j'avais un penchant pour saint seiya, surtout quand un gold est attristé par la mort d'un proche ça faisait vraiment grand guerrier qui avait pas honte de prendre un moment pour pleurer un proche ^^
Je pensais vraiment que Tobi était Shisui jusqu'a ce dernier scan. Je ne sais plus quoi penser. Sinon il devrait faire des pauses plus souvent parce que apres une pose de une semaine il sort tout le temps du lourd du tres tres lourd ^^
BeatoQ Voir le profil de BeatoQ
Posté le 20 juin 2012 à 22:06:36 Avertir un administrateur
Ceux qui ne comprennent ni le geste d'Itachi ni les sentiments qu'il éprouve pour son petit frère êtes vous vous même grand frère ?
Je le suis et franchement je ne comprends que trop bien les sentiments et ce qui le pousse à agir de la sorte.
Il a le choix, soit conflit konoha se heurte au uchiha, et dans le cas ou ces derniers perdent, ils seront tous éliminés, soit il massacre son clan, et donc empeche une guerre et son frere a la vie sauve.
La défaite des uchiha était inéluctable , mais konoha aurait pris cher dans la bataille et un village adverse en aurait profité. Disons qu'il a préféré tout assumer afin de protéger le village et son frère , plutot que l'éradication complète des uchiha, ou l'attaque d'un pays voisin qui aurait encore plus mal finie. ![]()
Y'a aussi Raôh de HNK qui laisse couler ses larmes tout en gardant la classe , pleurant pour son frere
Bah là Sasuke a pas le choix, il doit repasser du bon coté , mais il a déjà fait trop de conneries, et faudrait éviter un gros happy end. Il est dans une belle merde le bougre.
Il va surement affronter Tobi (puisque ce dernier voulait surtout prendre sa vengeance sur le clan) puis vivra en ermite
![]()
le village de konoha affaiblit apres le combat contre le clan uchiwa je suis pas sur pour moi c'est cette enfoirée de danzo
qui mis ca dans la tete de itachi car sarutobi lui voulait parler avec les uchiwa
""En même temps au moment de l'exécution de ses parents, sa lame est déjà pleine de sang on imagine donc que ses parents sont les derniers à y passer, et franchement qui à part un malade mental n'aurait pas d'hésitations, de peurs ou de tristesse à l'idée d'abatre ceux qu'il aime ? Je rappelle juste qu'à ce moment du manga, il a 16 ans... Et Itachi n'est pas un malade mental, certes il est et devient un tueur de sang froid, mais son fond ne change pas. "
c'est pas pour autant qu'il est impossible qu'il ait pu mettre ses émotions de coté sur LE MOMENT vue qu'il est pro l'âge entre pas trop en compte dans Naruto quand on évoque le professionnalisme d'un ninja(Gaara kage).
Je voyais plutot le gars faire ce travail sans moufter sur le moment et laisser échaper ses sentiments par la suite, pour conforter ce concept de personnage rongé par le remord et la tristesse qu'il garde pour lui
Dans le first gen on le voit quand même péter le poigner de Sasuke, lui mettre une méchante branlé sur un discours tinté de mépris et le torturé une deuxième fois dans un dojutsu bien méchant et il le fait sans broncher.
Il s'agit pas d'être malade mental ou pas mais chaques hommes réagira différament dans des situations d'extrème et l'idée que je me faisais de la scène me choquais pas, point barre.
"Ceux qui ne comprennent ni le geste d'Itachi ni les sentiments qu'il éprouve pour son petit frère êtes vous vous même grand frère ?
Je le suis et franchement je ne comprends que trop bien les sentiments et ce qui le pousse à agir de la sorte. "
Faut pas pousser non plus, entre lacher un "je t'aime mon frangin" et "peut importe tes intentions belliqueuses et tes envies de meurtre qui foutent en l'air ce pourquoi je me suis sacrifié, je t'aime quand même", il y a quand même un différence. Il peut condamné les actes de Sasuke sans remettre en cause son amour pour lui.
"Bah là Sasuke a pas le choix, il doit repasser du bon coté , mais il a déjà fait trop de conneries, et faudrait éviter un gros happy end. Il est dans une belle merde le bougre. "
"
Il reste l'exil ou la mort
Ou alors Kishi nous plante la fin pour de bon Naruto se sacrifie héroiquement dans une niaiserie absolu pour son pote qui lui a craché à la gueule, Sasuke se repend est pardonné par le village car les pontes des 5 villages assistent aux dernières paroles de Naruto le messie.
A force d'effort Sasuke devient Kage.... et épouse Hinata histoire d'envoyer se faire foutre l'autre conne aux cheveux roses jusqu'au bout
![]()
Ça n'a choqué personne Shisui qui s'enléve l'oeil comme ça et le tend à Itachi comme une vulgaire bille sans sourciller ? "Allez et puis merde je vais me crever, prends mon oeil c'est cadeau" C'est serieux ?
Et Itachi ? Ce gars c'étais un autre personnage avant nan ? Une illusion peut être, une de plus quoi.
Et le "Je t'aime frerot fais ce que tu veux" c'est une blague ? Son frère qu'il aime tant est l'exacte opposé de tout ce qu'il a pu penser et combattre. S'il l'aime vraiment il aurait dû lui ouvrir les yeux au de lui dire clairement " Vas-y tu peux détruire Konoha, je t'aime quant même ptit frère". Kishi veut tellement son combat final moisi que plus aucun personnage n'est cohérent.
Mon dieu, ce manga est un massacre, et quant je vois des " chap monstrueux ! " " Enorme chap putain c'est ouf lol !" " Sasuke fais moi l'amour !" sur d'autres forums, j'ai envie de pleurer...
Attention aux balises spoils par contre ^^
Shisui, bah je trouvais ça con, mais t'as tellement de truc risible dans ce manga que tout relever, je suis encore trop écoeuré par la façon dont a perdu Kabuto et la manière dont prend fin l'édo tensei avec Madara qui disparait sans avoir tuer de kage.
Je parle pas de toutes les saloperies que nous envois cet arc dans la tronche alors un gars qui s'arrache l'oeil comme ça bah ça choque pas plus que ça rapport au reste
![]()
"Sasuke fais moi l'amour !"
Le pire c'est que j'en ai déjà croisé des colme ça et sur le coup c'est plus consternant que drôle ![]()
Si Kishi arrive à nous trouver une explication ultra logique à ça, j'en serais ravie. Mais là, il a perdu toute crédibilité ![]()
Sa devient intéréssant là ![]()
Chap lu: pas trop mal.
Bon c'est encore un chap ou les persos sont descendus en ligne droite par notre cher Kishi, mais j'ai quand meme trouver le chap un petit peu émouvant.
Itachi a fini par tirer sa révérence
, mais bon d'un coté tant mieux, Kishi l' a tellement ridiculiser depuis sa résurrection avec sa nouvelle philosophie pseudo-nazuto, je préfère qu'il termine ainsi en disant au revoir à son frère,
par contre concernant Sasuke, j'ai du mal à savoir comment il va s'orienter pour la suite, soit il redevient un fanboy du gros débile et deviens adepte de sa pensée ultra-c..ne à cause des souvenirs de son défunt frère, soit il reste un bel enfoiré qui massacre tout le monde (ce que je préfère) mais Kishi l'enfonce encore plus dans l'irrationel.
Concernant les autres détails:
Heureusement, je ne vois que le temps d'une page, le crétin prétentieux en orange.
Tobi est vachement grand dis donc
quand on le voit à coté d' Itachi.
Madara qui disparait
sans faire de dead, c'est bien
Par contre les choses ont l'air de s'accelerer, il reste plus que Tobi du coté méchants
, vous croyez toujours que le manga va finir dans 1 an
ou avant
Un an oui ![]()
Tiens allez citez, ces 2 dernières années mettons, les 3 trois derniers trucs, évènements scénaristiques que vous avez trouvé sincèrement bien dans Naruto!
Ou plus tiens.
Perso :
- la fin de Kisame, superbe et digne du (seul) ninja qu'il est (dans le manga)
- récemment le combat de Kabuto hormis cette fin totalement bidesque ![]()
- pareil j'ai kiffé Pain vs Konoha jusque la fin qui a tout gâché ![]()
- la fin de Danzô, comme celle de Kisame, digne et droit au moins sur la fin.
Dommage que des fois Kishi ne fasse transcender ses persos qu'à la mort. Il devrait prendre des cours auprès de Oda ![]()
Bon allez je dis 8 ou 9 mois
Par contre, vous imaginez que quand ce sera fini, le topic deviendra un vrai dézert.
Ah moins que Kishi nous fasse un gros coup de pu.e et qu'il continue son manga.
Il peut aussi faire un spin off, ou il parle de l'époque d'hashi ou du nidaime (le gars passé completement a la trappe
)
Bah récemment j'ai bien aimé le retour de zabuza, il rend bien dans l'anime, puis la mise en scène est pas mal, lorsque Kakashi s'avance avec le raikiri avec comme fond sonore naruto petit qui parle de zabuza et haku
(bon par contre pourquoi haku a du gloss dans l'anime ?
)