Hijikata => perso je ne suis pas d'accord, pour moi on a atteint clairement le paroxysme avec Ichigo et Aizen 
au delà de ça c'est impossible sauf si on nous montre par exemple les origines de la technique des Kurosaki la ouais on reverra peut être.
Mais on a atteint le paroxysme c'est clair et net vu les situations.
"je doute que la division zéro celle qui s'occupe de la protection du roi puisse se faire eclater par le premier clampin venu, pour l'instant on sait juste que ce sont d'ancien capitaine"
=> oui la je suis bien d'accord c'est quand même logique
"mais ils doivent avoir reçu un power up ou un truc du genre a leur admission."
=> je ne pense pas et je n'espère pas cela par Kubo, pas besoin de cela pour nous prouver qu'ils sont expérimenté, ce qui compte c'est leur vécu et expérience ^^
"(surtout que le manga a encore 6 ou 10 ans devant lui, et qu'il y a toujours une marge de progression d'ichigo et des ennemis)"
=> sauf que Ichigo est revenu a un stade normal, il n'est plus du haut niveau de la technique ultime ^^
il connait les risques si il recommence.
pour le boss oui je comprend mais il doit être a un niveau équivalent a yamamoto (ce dernier n'a pas réussi a le tuer d'ailleurs), c'est impossible d'atteindre un niveau monstrueux (du style hogyoku) si Kubo fait cela il creusera carrément la tombe de son manga je trouve.....(enfin sauf du point de vue du lecteur qui aime bien le "pan pan boum boum" )
N'empêche c'est vrai que c'est cheat un quincy au final, le reishi est quasiment une source inépuisable, un quincy expérimenté doit être un adversaire de taille face a un capitaine shinigami
sinon perso en ce moment du manga je pari que la soul society recevra une grosse défaite, c'est le moyen que je vois pour nous faire amener du renfort de la division 0
sinon oui je parle de Mayuri thanks j'avais oublié son nom
désolé du HS total 
c'est fini promis