CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

Westen59
Westen59
Niveau 16
11 juin 2012 à 23:19:46

]killer7[ Voir le profil de ]killer7[
Posté le 11 juin 2012 à 23:17:31 Avertir un administrateur
Ce serait déplacé de dire que Naruto est un récit fidèle d'une histoire de ninjas,

=> perso je ne parle pas de fidélité au vrai monde shinobi de notre réalité, je parlais bien entendu de naruto envers son propre univers shinobi (qui se rapproche légèrement du notre).

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
11 juin 2012 à 23:29:14

C'était surtout fidèle au "vrai univers" Shinobi en terme de mentalité :
Les Shinobi sont des espions/guerriers au service d'un Daimyo chargés de diverses missions.
Contrairement aux Samouraï qui sont des nobles vassaux des Daimyo et qui respectent un code d'honneur, les Shinobi étaient généralement là pour le pognon et leur but c'était d'effectuer leur tâche par tous les moyens. Et comme ce n'étaient pas les vassaux de leurs Daimyo, ces derniers n'en avaient rien à branler d'eux ^^
Et les Daimyo se lançaient dans des guérillas par Shinobi interposés pour éviter les guerres ouvertes, ou alors comme appuis pour les tâches ingrates durant ces guerres ouvertes.

On retrouvait pas trop mal ce côté dans Naruto avec le duo Zabuza/Haku et le fait que le groupe de Naruto les combattes malgré un respect mutuel et l'absence d'aversion personnelle, ainsi que pendant l'examen Chuunin où les Daimyo se réunissent pour tester les ninja des autres Daimyo
(La principale différence étant qu'ici, les ninjas sont affiliés à leur village et donc à un Daimyo donné. A part ça on était pas mal dans l'esprit)

Skull-sama
Skull-sama
Niveau 5
11 juin 2012 à 23:31:28

Je rêve ou j'ai eu une comparaison Toriko-Naruto Killer?

Naruto au même nombre de scan est de bien meilleur qualité (Je suis un peu Toriko) on va pas comparer soyons pas con et surtout depuis un moment les parrutions actuels ne sont pas mauvaises non plus car un scan de naruto moyen vaut un bon scan de Toriko dans le globale mais bon pour certains Naruto c'est pas le 4ème manga le plus vendus de tout les temps au japon car je ne connais pas les chiffres mondiales

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
11 juin 2012 à 23:34:10

kanon-59 Voir le profil de kanon-59
Posté le 10 juin 2012 à 18:21:28 Avertir un administrateur
D'ailleurs j'ai l'impression qu'Ichigo de bleach est le seul héros de neketsu doublé par un homme.

Luffy, Naruto ou encore Edouard Elric sont doublés par des femmes.... ce qui restent encore pas trop voyant et correct car les persos sont jeunes..... enfin Luffy a 19 piges mais ça colle encore aux physiques et aux persos (pas un gros tas de muscles gonflé à la testostérone comme Goku ^^)

Pour Ichigo je crois que la voix a été choisi en rapport au design du perso, bleach est le seul des 4 à mettre un gamin de 15 ou 16 ans qui ne fait pas systématiquement entre 1m62 et 1m68 et toujours une tête de moins par rapport à un adulte.

:d) Bleach c'est le contraire, Ichigo fait trop adulte pour un gars de 15ans.

Mais c'est clair qu'il est toujours plus crédible que Goku au même âge :noel:
(Oui oui, le Goku de 1m30 qui se bat contre Piccolo a 15ans... et après il prend 40cm en 3 ans :noel: )
Ca m'a toujours choqué ça :rire:
Quand on compare Goku à Yamcha, qui fait déjà jeune adulte à 16ans, au début du manga... ^^

Sinon y'a Kenshin : le mec a 28ans on dirai une gamine de 15 ans plate (genre Rukia) :noel:
Là pour le coup le doublage par une femme ça colle pas trop mal.
Imaginez Rukia avec la voix de Kenpachi :noel:

Raiden_Blade
Raiden_Blade
Niveau 16
11 juin 2012 à 23:41:27

Bonsoir.

Euh je voudrais parler du cas de Sasuke. Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé mais bon...

En fait, je me demande juste si Sasuke fait semblant d'être envahi par la haine.

Son clan a été annihilé, massacré par son frère Itachi, pour éviter un coup d'état contre Konoha, et pour aussi éviter une guerre.

Je sais que Sasuke est traumatisé par la mort de son clan, mais c'était pour la paix. Est-il possible que Sasuke ait décidé de jouer le rôle d'Itachi, visant à se créer une personnalité froide et cruelle, pour éviter que les autres ne doutent de quoique ce soit ? Veut-il lui-aussi la vraie paix et éliminer l'Akatsuki ? Sasuke a tué Deidara, Zetsu blanc (ce dernier était un espion très important pour l'Akatsuki).

Sasuke est peut-être capable de duper tout le monde, tout "anticiper". Il veut tout faire pour que tout le monde le considère comme un criminel. Dans quel intéret a t-il quitté le village ? Pour se faire considérer comme un déserteur fou, cruel et noyé dans la vengeance. Pour que personne ne se doute de quoique ce soit.

Est-ce que vous avez votre opinion à propos de lui ? N'hésitez pas à la partager...

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
11 juin 2012 à 23:43:28

Skull-sama :d) Si on prend à nombre de scans égal, je suis d'accord que Naruto l'emporte haut la main. D'ailleurs si je devais choisir globalement entre une des deux séries à garder en l'état, je prendrais Naruto évidemment. Seulement je ne suis pas d'accord avec les parutions actuelles, pour moi c'est vomitif, donc un chapitre de Toriko même moyen est forcément meilleur qu'un chapitre de Naruto puisque le premier ne détruit pas l'univers du manga, contrairement à Kishimoto.

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
11 juin 2012 à 23:46:08

Skull-sama Voir le profil de Skull-sama
Posté le 11 juin 2012 à 22:26:46 Avertir un administrateur
Se qui me fait rire sur ce topic c'est qu'a vous entendre Naruto c'est un manga banale qui est nul en se moment, pourquoi sa a pas chuté comme Bleach si c'était si nul que sa? En popularité il a beaucoup d'égale en 2012 même si pour certains il moins de charme des fois j'ai l'impression que descendre se manga c'est devenu une formalité.

:d) Bleach a toujours été fidèle a lui même
C'est son absence de scénario et le full-combat sur 10 tomes, suivi d'un arc de transition avec des ennemis tout moches (mais mis à part ca il était pas pourri cet arc je trouve), qui ont provoqué ce relâchement.
En effet, on pouvait comprendre en ratant 3-4 chapitres, ce qui n'est pas le cas de Naruto (même en lisant tout 2 fois on pige rien par moments. J'ai du rater 10 tomes pour Kyubi pote de Naruto :rire: ), donc les gens ont moins ressenti le besoin de suivre régulièrement pour voir le bout de l'histoire.

Mais Bleach, a la fin du 1er chapitre, le héros tout neuf te sors un katana de 2m et il coupe en 2 un montre de 30 tonnes qui détruisait des immeubles en poursuivant une gamine fantôme.
Donc des le 1er chapitre on pouvait palper l'aspect "surpuissance" dans les combats.

Naruto pas du tout.
Et y'a pas que dans les combats que ce manga n'a pas été fidèle à lui même, loin de là...

Et pour achever la comparaison avec Dragonball : Dragonball ne s'est jamais pris au sérieux (et ce n'est pas qu'un manga de bourrins avec des combats sans tactique. La transition a été progressive, comme dans Naruto. Sauf que Tori, sans être ambitieux, a su élargir son univers pour que ca colle)
Et désolé, mais dans un match de qui a été le mieux reconverti, entre un Piccolo et un Vegeta ou un Nagato et un Kyubi, les persos de Dragonball sont 10 fois mieux réussis :rire:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
11 juin 2012 à 23:51:18

Raiden_Blade Voir le profil de Raiden_Blade
Posté le 11 juin 2012 à 23:41:27 Avertir un administrateur
Bonsoir.

Euh je voudrais parler du cas de Sasuke. Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé mais bon...

En fait, je me demande juste si Sasuke fait semblant d'être envahi par la haine.

Son clan a été annihilé, massacré par son frère Itachi, pour éviter un coup d'état contre Konoha, et pour aussi éviter une guerre.

Je sais que Sasuke est traumatisé par la mort de son clan, mais c'était pour la paix. Est-il possible que Sasuke ait décidé de jouer le rôle d'Itachi, visant à se créer une personnalité froide et cruelle, pour éviter que les autres ne doutent de quoique ce soit ? Veut-il lui-aussi la vraie paix et éliminer l'Akatsuki ? Sasuke a tué Deidara, Zetsu blanc (ce dernier était un espion très important pour l'Akatsuki).

Sasuke est peut-être capable de duper tout le monde, tout "anticiper". Il veut tout faire pour que tout le monde le considère comme un criminel. Dans quel intéret a t-il quitté le village ? Pour se faire considérer comme un déserteur fou, cruel et noyé dans la vengeance. Pour que personne ne se doute de quoique ce soit.

Est-ce que vous avez votre opinion à propos de lui ? N'hésitez pas à la partager...

:d) :rire:
Je dois t'avouer que j'avais jamais pensé que Sasuke est peut-être pas con :rire:
J'en doute car il était déjà dans cette attitude haineuse avant de connaître la vérité sur son frère, et on a eu aucun indice dans ton sens, mais c'est vraiment pas con d'y avoir pensé :ok:
Mais t'as de l'espoir ^^

Perso Sasuke m'a grave soulé quand il était omniprésent en petit martyr qu'il faut excuser de vouloir tuer tout le monde en plus d'être lâche, fourbe et se croyant supérieur.
Après, quand il a commencé à être assumé comme vrai méchant, salaud et con, il m'a intéressé... et on l'a plus vu !
Jusqu'à présent où, sans succomber, il a fortement faibli face au Bisounours no jutsu d'Itachi et qu'il a ré-affirmé mieux que jamais son incohérence.

daffyr
daffyr
Niveau 31
11 juin 2012 à 23:51:49

Et pour achever la comparaison avec Dragonball : Dragonball ne s'est jamais pris au sérieux (et ce n'est pas qu'un manga de bourrins avec des combats sans tactique. La transition a été progressive, comme dans Naruto. Sauf que Tori, sans être ambitieux, a su élargir son univers pour que ca colle)
Et désolé, mais dans un match de qui a été le mieux reconverti, entre un Piccolo et un Vegeta ou un Nagato et un Kyubi, les persos de Dragonball sont 10 fois mieux réussis

daffyr
daffyr
Niveau 31
11 juin 2012 à 23:53:06

ps: Desolé du double poste

Et désolé, mais dans un match de qui a été le mieux reconverti, entre un Piccolo et un Vegeta ou un Nagato et un Kyubi, les persos de Dragonball sont 10 fois mieux réussis :d) :ok:

Raiden_Blade
Raiden_Blade
Niveau 16
11 juin 2012 à 23:58:26

Kongming- :d) C'est vrai. Mais pour moi, Itachi veut que Sasuke arrête de l'imiter et se faire semblant de se venger. Car il sait que ça peut le détruire. Quand on repense au cas Jiraya/Orochimaru, c'est vrai que tout porte à croire que ça sera le même chemin pour Naruto/Sasuke. C'est ce que Kishi veut nous faire croire. Mais si ça se trouve, à la fin, ce sera différent. :oui:

Skull-sama
Skull-sama
Niveau 5
11 juin 2012 à 23:59:29

De tout façon faudrait être fou pour comparer DBZ et Naruto, enfin pas tant que ça mais DBZ c'est moins prise de tête or Naruto faut rien rater sinon tu comprends rien.

daffyr
daffyr
Niveau 31
12 juin 2012 à 00:05:49

Raiden_Blade :d) Tu sais, Kishi et l'intrigue :sarcastic: je me demande si il va chercher à créer une fin grave complexe ou tout simplement faire un truc au quel tout le monde pense (Que Sasuke a tout betement tourner vers l'ado haineux ridicule juste parceque Kishi veut montrer que la vengeance fait faire des choses grotesques)

Raiden_Blade
Raiden_Blade
Niveau 16
12 juin 2012 à 00:09:12

Daffyr :d) Bah si ça se trouve il veut nous tromper, hein. :noel:

Il veut peut-être justement faire genre "je vais faire croire aux gens que Sasuke est un type haineux ne cherchant qu'à se venger, et qu'en fait, il aura dupé tout le monde"...

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
12 juin 2012 à 00:21:18

Raiden_Blade Voir le profil de Raiden_Blade
Posté le 11 juin 2012 à 23:58:26 Avertir un administrateur
Kongming- :d) C'est vrai. Mais pour moi, Itachi veut que Sasuke arrête de l'imiter et se faire semblant de se venger. Car il sait que ça peut le détruire. Quand on repense au cas Jiraya/Orochimaru, c'est vrai que tout porte à croire que ça sera le même chemin pour Naruto/Sasuke. C'est ce que Kishi veut nous faire croire. Mais si ça se trouve, à la fin, ce sera différent. :oui:
Lien permanent

:d) Bah ça pourra pas être totalement pareil dans le sens où Orochimaru avait un but perso bien défini, il s'est détaché de Konoha
Sasuke lui, il veut juste tout casser car il est pas content.

Je tiens à rappeler qu'à la base, Itachi a reçu ordre de tuer les Uchiha car ils projetaient de trahir Konoha.
Mais ca c'est normal, Sasuke pense qu'il aurai été légitime de les laisser faire et tuer plein de monde :hap:

Skull-sama Voir le profil de Skull-sama
Posté le 11 juin 2012 à 23:59:29 Avertir un administrateur
De tout façon faudrait être fou pour comparer DBZ et Naruto, enfin pas tant que ça mais DBZ c'est moins prise de tête or Naruto faut rien rater sinon tu comprends rien.

:d) Rien que le fait de dire "DBZ" montre que tu ne sais pas de quoi tu parles

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
12 juin 2012 à 00:40:27

"Bleach c'est le contraire, Ichigo fait trop adulte pour un gars de 15ans.

Mais c'est clair qu'il est toujours plus crédible que Goku au même âge :noel:
(Oui oui, le Goku de 1m30 qui se bat contre Piccolo a 15ans... et après il prend 40cm en 3 ans :noel: )
Ca m'a toujours choqué ça :rire:
Quand on compare Goku à Yamcha, qui fait déjà jeune adulte à 16ans, au début du manga... ^^

Sinon y'a Kenshin : le mec a 28ans on dirai une gamine de 15 ans plate (genre Rukia) :noel:
Là pour le coup le doublage par une femme ça colle pas trop mal.
Imaginez Rukia avec la voix de Kenpachi :noel: "

:d) J'avoue que le trip Goku, quand j'avais vue son vs Picolo père j'avais pas intégré qu'il avait 15 piges, en 3 ans il passe de nabot éternel doublé d'un nain à un gaillard d'un bon mètre 80 avec une musculature d'athlète lol

Pour la fin de Naruto..... j'en attend plus rien j'ose pas l'imaginer en fait :noel: il y a un générique des bisounours qui se superpose Naruto quand je tente d'imaginer la fin.... m'enfin plus sérieusement cet série a fait son temps et je suis pressé de la voir se terminer.

daffyr
daffyr
Niveau 31
12 juin 2012 à 00:49:44

Vous pensez que la fin est pour bientot bientot, genre moins de 6 mois ou entre 6 mois et 1 an ?

ou bientot, genre 2 ans, 3 ans, 5 ans :o)) :gni: :-(( ?

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
12 juin 2012 à 00:52:10

Moi je dirais un peu plus d'un 1 an.
Après la guerre, il reste seulement le combat Sasuke vs Naruto qui se déroulera dans la foulée à mon avis.

bulls82
bulls82
Niveau 10
12 juin 2012 à 00:56:27

la vu que itachi a annulee l'endo tensei ca fait un gros truc en moin oui je parle de madara donc il nous reste tobi et sasukée comme ennemie donc je dirais la fin dans 1 an

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
12 juin 2012 à 01:34:56

Je penche pour 1 an et demi , le temps que la guerre se termine+ le combat naruto/sasuke , et une ellipse avec l'ascension au titre d'hokage de naruto (ou peut etre que le combat se déroulera après l’ellipse ) :noel:

:spoiler:

"Sasuke est peut-être capable de duper tout le monde, tout "anticiper". Il veut tout faire pour que tout le monde le considère comme un criminel."

Je ne pense pas qu'il joue la comédie, ça sent qu'il est sérieux dans ce qu'il dit et il insiste sur le fait qu'il veut détruire konoha pendant toute la rencontre avec Kabuto. Si y'en a un qui peut se la jouer "grand criminel qui unit tout le monde volontairement contre lui" c'est bien Tobi. Dans une page (ou madara est de retour) kabuto dit qu'il ne pense pas que Tobi souhaite toujours continuer le plan, puis il s'est mi a transpirer (Il a l'air nerveux, peut etre parce qu'il réalise que c'est bientot foutu pour lui et que son role s'acheve ici ?). A mes yeux c'est celui qui pourrait avoir ce role, mais je pense qu'il va juste rester un méchant et se faire pwned à la kabuto ou kakuzu (peut etre par Madara qui n'aurait plus besoin de lui)

:spoiler:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment