"cela reste des pouvoirs spécifiques liés à des yeux, des armes, des matières, des objets,voir des animaux, sauf que nazuto, lui c'est carrément des "personnes" "
Bah encore une fois ça reste du point de vue mais bon arrivé à leur niveau les clones changent pas grand chose et pis bon ça reste un jutsu appris pas un don héréditaire (les pouvoirs sont cools mais le "t'es une merde si t'es pas un uchiha" est trop mis en avant maintenant même si s'était pas le cas avant)
Rien que les aptitudes de base, on prend 2 gars ayant une condition physique similaire d'une vitesse à peu près similaire. le gars lambda sera bien bien désavantagé face à l'autre.
Le Uchiha anticipera tout les mouvements sans exeption et pire le gars devra à tout pris évité de le regarder les yeux, hors c'est très important de capter le regard de l'adversaire car ça permet d'anticiper plus ou moins les coups.
Puis avant l'arc guerre on remarque généralement que les clones de Naruto sont bien moins prudent que l'original, ils laissent des ouvertures et foncent dans le temps sans réfléchir autant que peu le faire l'original.
M'enfin ça c'est juste histoire d'approfondir le pourquoi nos opinions divergent sur le sujet, c'est pas le but de faire changer d'avis ^^
Mais je trouve dans le genre que rien que la base des Uchihas c'est pas spécialement réglo, King Bradley dans FMA a ce type de particularité et le coté combat inégal ressort plus ^^
Après je dis Uchiha mais les Aburame et leurs insectes, Kiba avec son chien (on a un combatant qui attaque avec un molosse de 50 kilos qui lui même dispose d'attaques spéciales c'est pas rien lol) et les marionnettistes surtout pour moi c'est pas si différent (même si je préfère le trip marionnettiste au clone) à ceci près que dans le cas ça reste des êtres manipulé directement.... mais les pros qu'on a vue à l'oeuvre les gère comme si c'était des personnes. Chyoba et Sasori surtout..... Et qu'est c'était non j'ai adoré le combat de ces 2 la ^^
M'enfin je peux comprendre qu'on ai du mal avec le style de Naruto, fut un temps ou on pensait qu'il se battrait d'avantage comme Jiraya et son paternel.