BJH
Ouais, c'est Piccolo qui le tue quoi
Sinon, dans DB, même niveau personnalité les personnages sont beaucoup plus développés et évoluent beaucoup plus que dans Naruto.
Sangoku évolue énormément entre son enfance et l'âge adulte. Piccolo, Végéta et C-18 ont aussi une suberbe évolution qui n'a jamais l'air trop rapide (même si C-18 ont la voit pas beaucoup).
Krilin on le voit aussi grandement évoluer au contact de Sangoku, tout comme Yamcha et Tenshinhan. Jamais je me suis dit que c'était exagéré comme changement de personnalité et évolution.
Dans Naruto, Zabuza passe très bien. C'était un pur ninja qui n'était pas véritablement méchant. Il faisait ce qu'il avait à faire pour survivre et c'est tout. Il n'avait aps de rêves ni d'idéaux. Gaara aussi ça passait bien. Naruto lui a bien montré qu'en se battant pour les autres, il est plus fort et a plus de volonté (ce que Végéta pensait aussi avoir découvert de Sangoku, alors que la force de Sangoku c'est de se battre pour lui-même en fait). L'évolution de Sasuke en méchant ça m'a trop choqué non plus.
Ensuite, y'en a plusieurs que c'est n'importe quoi comme évolution. Nagato c'est le numéro 1. Il était tout le contraire de Zabuza. Il se battait pas pour sa survie, mais pour le monde. Toute sa vie il s'est battu pour changer le monde et suivre ses idéaux. Rendre le monde plus beau (dans sa vision des choses en tout cas). Pourtant, une petite conversation avec un gamin le change du tout au tout et il se repent, s'appercevant que le mal, c'est mal... Konan suit
Y'a le Raikage aussi qui retourne sa veste comme ça, sans raison.
Kyuubi...
![]()
"Sinon, dans DB, même niveau personnalité les personnages sont beaucoup plus développés et évoluent beaucoup plus que dans Naruto. "
![]()
Beelzee
Posté le 11 juin 2012 à 13:26:40 "Sinon, dans DB, même niveau personnalité les personnages sont beaucoup plus développés et évoluent beaucoup plus que dans Naruto. "
T'as pas lu mon post, et encore moins DB toi.
DBZ n'est pas comparable a Naruto mais les persos sont pas plus évolués que dans Naruto voir même moins quoi que tu diras sa se voit!
En fait, ce manga n'a de ninja que le mot, le reste n'a presque rien n' avoir avec l'histoire ou l'univers ![]()
Mais si, des fois ils se cachent derrière des buissons. ![]()
Se qui me fait rire sur ce topic c'est qu'a vous entendre Naruto c'est un manga banale qui est nul en se moment, pourquoi sa a pas chuté comme Bleach si c'était si nul que sa? En popularité il a beaucoup d'égale en 2012 même si pour certains il moins de charme des fois j'ai l'impression que descendre se manga c'est devenu une formalité.
En même temps quand on voit la popularité de Fairy Tail et les ventes qu'il génère, faut pas s'étonner si Naruto malgré son évolution reste populaire. D'ailleurs j'aimerais bien avoir des données à ce sujet parce que ça m'étonnerait que Bleach ait morflé mais Naruto n'ait pas bougé du tout. J'espère qu'il y a au moins une légère baisse des ventes... ![]()
Skull-sama Voir le profil de Skull-sama
Posté le 11 juin 2012 à 22:26:46 Avertir un administrateur
Se qui me fait rire sur ce topic c'est qu'a vous entendre Naruto c'est un manga banale qui est nul en se moment, pourquoi sa a pas chuté comme Bleach si c'était si nul que sa?
=> la tu dit une énorme connerie justement.
Je ne parle pas de qui aime et qui n'aime pas je m'en fout ![]()
mais je parle du classement, ça ne reflète jamais la qualité d'un manga ![]()
Ça restera toujours subjectif chacun son avis sur tel ou tel manga, le classement c'est juste pour le coté commercial des mangas que ça existe il faut une majorité de lecteur pour gagner de l'argent. C'est ça le monde du business.
peu importe dans la bd, manga, comics, série télé etc... un classement ou une audience ne représente pas la qualité.
"J'espère"
T'as une dent contre l'auteur ou quoi? Même si pour certains c'est à chier sa reste le 2ème manga en cours le plus populaire.
Les persos, l'action et même que l'on débate prouve que Naruto mérite qu'on s'y intéresse c'est pas Toriko!
Skull-sama => tu as quoi contre toriko ? ça a l'air d'être un manga prometteur qui a son propre univers d'aventures comme one piece. (je n'ai que le tome 1 donc ^^)
"T'as une dent contre l'auteur ou quoi?"
Indéniablement, pour avoir saboté son manga et s'être bien foutu de notre gueule en transformant sa pépite en sous-merde commerciale de bas-étage.
"c'est pas Toriko!"
Toriko sur la globalité est plus constant que Naruto. Même si on est loin d'avoir eu des moments d'égale qualité à l'apogée de Naruto, et que l'auteur de celui-ci s'est branlé la quenelle un bon petit moment en nous servant des chapitres mous à souhait à la pelle, les parutions actuelles sont bien meilleures que ce qui sort du gros fion de Kishimofiotte.
Dragon Ball n'est, il est vrai, pas très recherché niveau scénario hyper complexe ou intrigues mystérieuses, néanmoins, il se suffit à lui meme, c'est quand meme celui qui a poser les bases du shonen, que ce soit en therme de narration (le heros, qui devient de plus en plus fort au fur et à mesure de son aventure et de ses entrainements, qui rencontre des ennemis (charismatiques) qui pourront devenir des alliés importants, des personnages secondaires attachants, etc.), le seul défaut que l'on pourrait repprocher au manga, c'est qu' il prend trop de liberté au niveau de son univers (des persos qui se transforment en tout et n'importe quoi, des pouvoirs magiques qui permettent de rescussiter des gens, des mondes, des galaxies,etc., etc.), mais ce défaut peut etre pardonnable dans le sens ou c' est un manga qui date d'il y a un petit moment maintenant et que Toriyama était le seul, à l'époque, à introduire, avec efficacité, à la fois un développement de personnages originaux et de leur évolution initiatique et un univers très (trop) enrichi qui prenait un peu trop de liberté dans sa mise en scène.
Aujourd' hui, le seul manga qui arrive à exploiter tous ces atouts, c'est One Piece, il fait meme mieux, l'univers est encore plus riche, mieux détaillé, plus (coherent), les personnages, qui sont en grande partie inspirés par les persos de Dragon Ball, ont une plus grande profondeur et sont encore mieux dévellopés, quand à l'intrigue, elle nous fait vivre l'histoire, on se pose toujours des questions et on découvre le monde en meme temps que ses personnages.
Nazuto, lui c'est une copie assez mal exploitée de Dragon Ball, certains pouvoirs que l'ont voient dans Dragon Ball sont recopiés dans le manga, certains persos sont plus ou moins inspirés de ceux de Dragon Ball mais ne sont pas réussis pour autant et les thèmes qui sont souvent repris dans les mangas shonens (amitié, courage, ....) sont banalisés jusqu' à l'idiotie.
le problème du manga naruto c'est d'avoir quitter son style shinobi en devant un db-like
sinon en parlant d'univers de Naruto, je trouve que son univers est plus adapté pour un seinen (je parle de l'univers et non la narration actuel
je précise)
Vous pensez que le manga fesait si shinobi que ça dans la 1ère saison?
Daffyr => bah carrément a moins qu'on n'a pas lu la même chose
les combats tactique, les capacités expliqué etc....
Mouais,.......parce que le chakra????
Ce serait déplacé de dire que Naruto est un récit fidèle d'une histoire de ninjas, on est pas dans Vagabond ou l'habitant de l'infini. Le système de chakra et les attaques flashys de plus en plus puissantes mettent cela à mal et adaptent le mythe du ninja discret, sans parler des tenues oranges et autres conneries.
En revanche il est totalement pertinent de parler de climat plus mâture en FG, avec l'évocation de violences, de guerres sans concessions, de trahisons, etc... Et je rappelle qu'à cette époque les personnages secondaires importants pouvaient crever.
quoi le chakra ? le chakra n'est que source d'énergie afin de faire fonctionner divers jutsu, ce n'est pas de la puissance.
c'est comme le ki etc...c'est toujours comme ça dans la culture asiatique.
je parle a daffyr bien entendu ![]()
killer je lis ton post tout de suite