CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FullMetal Alchemist : le manga

Angous_presidan
Angous_presidan
Niveau 6
10 mai 2007 à 15:28:48

Si le combat final dure 15 tomes c´est pas du jeu :noel:

Panpi
Panpi
Niveau 10
10 mai 2007 à 15:48:02

Non, ça sera du Naruto.

_gizmo_
_gizmo_
Niveau 7
10 mai 2007 à 17:34:12

toute façon il sera plus là ou alors il aura une excuse bidon genre "l´auteur nous a tous dupé dans le tome 7 , la preuve est là que ça devait durer plus de 57 tomes " :bravo:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
10 mai 2007 à 19:28:57

Si il pouvait nous filer ses sources, déjà, parce que peut-être qu´il bluffe depuis le départ, avec ses "l´auteur à déclarer savoir depuis le départ que... gna gna gna" et autre "bla bla bla, d´ailleurs, l´auteur à déclaré que..."

Pis, des sources qui datent pas d´avant 2005, aussi. En admettons qu´Hiromu ait bien dit que le tome 13 était la clé de voute de l´histoire (il y aura donc 26 tomes, révisez votre architecture :noel: ), c´était peut-être y´a 2 ans. Et en 2 ans, dans la tête d´un auteur qui se respecte, il se passe des trucs. Des nouvelles idées, de nouvelles pistes à explorer, de nouvelles envies, etc. Donc, ça prouve makache-wallou.

Angous_presidan
Angous_presidan
Niveau 6
10 mai 2007 à 20:32:12

ben elle a récemment dit qu´elle voulait finir fma pour se consacrer a son nouveau manga...

mais bon vous verrez hein...mais un auteur comme ça , si il invente son scénario au fur et a mesure sans incohérence en retombant toujours sur ses pieds, il est balese.

nan nan je suis formel la plupart des détails sur les homonculus etaient prévus depuis le début.

beaucoup disent: "ah ouai et xerxes c´est pas de l´ajout?" nan

relisez le tome 6 quand ed et al parlent de légendes dans leur lit...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
10 mai 2007 à 22:08:05

Hé hé, j´ai envie de faire mon chiant. :o)

Bon, si le tome 1 avait été de voûte, la série n´aurait fait qu´un seul tome, c´est logique non ?
Si le tome 2 avait été la clé de voûte, la série aurait compté 3 tomes.
Bah oui, le tome 2 aurait porté les tomes 1 et 3.
Par récurrence, je vous montrerai donc (plus tard ^^) que si le n-ième tome est la clé de voûte, alors la série compte (n-1)*2+1 tomes.
Donc, et j´en resterai là, si le tome 13 est la clé de voûte de l´édifice, alors la série doit compter (13-1)*2+1 = 25 tomes.
CQFD.
Le pseudo-alchimiste d´état peut aller réviser ses cours d´archi. :noel:
(et moi mon anatomie *_*)

Angous_presidan
Angous_presidan
Niveau 6
10 mai 2007 à 23:12:12

http://www.mobuta.com/fma/manga/freshgangan.html

mouarf du fullmetal remixé a tenjo tenge :noel:

je sais pas si l´auteur veut conquérir le public masculin mais la scène du chapitre 71 (que je viens de télécharger) fais très... hentai!!! O_o

et avec le lt hawkeye siouplé :noel:

_gizmo_
_gizmo_
Niveau 7
10 mai 2007 à 23:51:58

si on prend en compte qu´il y aura surement une 2eme clef de voute avant le tome 25 j´en suis persuadé le raisonement tombe a plat , ce qui s´applique en architecure ne s´applique pas forcement en litterature :noel:

mulsane
mulsane
Niveau 5
11 mai 2007 à 11:29:31

salut a tous :)

voila j´ai télécharger le raw du chapitre 71 mais j´arrive pas a l´afficher

vla l´adresse http://www.hagane-no-scantrad.fr/

ou si vous avez d´autre adresse pour le raw je suis preneur :merci:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
11 mai 2007 à 13:21:45

Une clé de voute se situe au millieu de la voute, soit.

Mais la clé de voute EST-elle le tome 13, ou est-elle DANS le tome 13 ? Passe-ke c´est pas pareil, j´te ferais dire... Ha ha ! Et là, t´es bien feinté, Abitbol (ou pas) !

"Angous_presidan Posté le 10 mai 2007 à 20:32:12 ben elle a récemment dit qu´elle voulait finir fma pour se consacrer a son nouveau manga...

mais bon vous verrez hein...mais un auteur comme ça , si il invente son scénario au fur et a mesure sans incohérence en retombant toujours sur ses pieds, il est balese. "

:d) Et toi, tu es agaçant, à ne pas vouloir/pouvoir comprendre le processus même de création d´une oeuvre...

FMA a commencé en 2002. On est en 2007. 5 ans.

Et en 5 ans, elle a jamais divergé ? Elle a jamais eu d´autres idées ? Elle est resté sur sa ligne de conduite, sur son petit plan de départ, sans jamais diverger ? Impossible. Impossible qu´en 5 ans, elle ne se soit jamais posée devant une feuille blanche pour y lancer des idées nouvelles, que lui auraien inspiré l´actualité, ses lectures, ou autres sources d´inspiration, à moins qu´elle ne soit autiste, mono-maniaque ou enchaîné dans une grotte, sous la menace d´un geôlier engagé par son éditeur...

Si je prend mon cas personnel comme exemple... J´avais, pour une fan-fic que j´ai écrite, une idée très précise du plan et du découpage de l´histoire en chapitres, avec répartitions des événements, etc. J´avais compté 18 chapitres.

6 mois plus tard, je finissais mon histoire avec le 38ème chapitre...

Angous_presidan
Angous_presidan
Niveau 6
11 mai 2007 à 17:34:10

"Et en 5 ans, elle a jamais divergé ? Elle a jamais eu d´autres idées ? Elle est resté sur sa ligne de conduite, sur son petit plan de départ, sans jamais diverger ? Impossible. Impossible qu´en 5 ans, elle ne se soit jamais posée devant une feuille blanche pour y lancer des idées nouvelles, que lui auraien inspiré l´actualité, ses lectures, ou autres sources d´inspiration, à moins qu´elle ne soit autiste, mono-maniaque ou enchaîné dans une grotte, sous la menace d´un geôlier engagé par son éditeur... "*

si jamais j4admettais ça, alors il faut que tu admettte que si ces idées sont rajoutés, elles restent dans l´intirgue principale,

donc qu´elle n´a jamais fait de chapitre hors sujet.

hé ouai echange equivalent :hum:

elle a surement rajouté des trucs au fur et a mesure, MAIS va pas me dire que c´est des rajouts superficiels...

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:54:40
  1. Angous_presidan profil
  1. ben elle a récemment dit qu´elle voulait finir fma pour se consacrer a son nouveau manga...

:d) c´est quoi ?

Angous_presidan
Angous_presidan
Niveau 6
11 mai 2007 à 20:15:54

"Junshin enbu"

je sais pas de quoi ça parle.

Elle a fait un one-shot y´a peu, j´ai pas trop aimé...

cRAckERs[
cRAckERs[
Niveau 8
11 mai 2007 à 22:36:41

Elle a fait komm one shot :
stray dog
soten no komori

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
12 mai 2007 à 13:54:15

:honte:

"si jamais j4admettais ça, alors il faut que tu admettte que si ces idées sont rajoutés, elles restent dans l´intirgue principale,

donc qu´elle n´a jamais fait de chapitre hors sujet. "

:d) j´ai toujours dis qu´elle savait où elle allait, et qu´elle savait se qu´ele faisait... Pourquoi ? Parce que c´est une professionnelle, et que quand on connait son métier, on sait improviser avec respect de la continuité et grande classe, en donnant même l´impression aux plus crédules que tout ça était écrit 5 ans à l´avance...

De toute manière, cette "discussion" ne rimait à rien, vu que tu restes sur tes positions basées sur de la méconnaissance du processus de création scénaristique. Un scénario peut être modifié jusqu´au dernier moment, pour n´importe quelle raison, et sans gêner en rien la compréhension, pour peu qu´on saches s´y prendre correctement. Ce n´est pas une Bible, c´est un plan simplifié, montrant la destination mais laissant toute liberté à l´auteur/dessinateur/écrivain/réalisateur de découvrir des fourrés, des détours ou autres raccourcis au gré de l´avancé du travail.

L´inspiration et l´imagination sont bel et bien de mise, même une fois que le travail est commencé. Pour preuve, dans le tome 12, rubrique bonus, un petit nippon (qui lit peut-être beaucoup de manga, allez savoir, c´est possible...) li demande sa source d´inspiration, preuve que tout n´est pas écrit...

Enfin bref, j´ai l´impression de vouloir parlé peinture classique avec un type ne sachant pas que jaune + bleu = vert, là... Le pire étant que je refuse de me considéré comme un connaisseur (ouh que non !) . Mais bon, y´a des limites...

:d) Son prochain manga parlera d´une ethnie du nord d´Hokkaïdo, si mes souvenirs sont exacts. :oui:

cRAckERs[
cRAckERs[
Niveau 8
12 mai 2007 à 16:00:02

Comment elle fait pour dessiner 2 manga en meme temps parce qu´il y a encore des chapitre qui sortent au Japon et il y a aussi Jushinenbu ?? ?

merci

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
12 mai 2007 à 18:24:13

Mais non :)

Elle a dit qu´une fois FMA terminé, elle aurait déjà un autre projet en tête, à savoir "Jushinenbu", donc.

Mais le temps qu´FMA se finisse (avec le 80ème, 100ème, 120ème, ou énième chapitre, on en sait fichtre), cela peut retarder l´échéance, bien sûr :o))

cRAckERs[
cRAckERs[
Niveau 8
12 mai 2007 à 19:34:15

wé mai elle est au 3 chapitre de Jushinenbu

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
12 mai 2007 à 19:45:38

Oh, ben j´n´en sais queutch :o))

crackers[ Posté le 12 mai 2007 à 16:00:02 Comment elle fait pour dessiner 2 manga en meme temps parce qu´il y a encore des chapitre qui sortent au Japon et il y a aussi Jushinenbu ?? ?

:d) Elle dessine d´abord l´un, et... aussi l´autre. Hugo a pris 20 ans pour écrire "les Misérables" (ou pas), il a pas arrêté de bosser sur autre chose en même temps...

Pis bon, ça fait double salaire, ça fait toujours plaisir. Reste à voir le rythme de parution du second manga...

Angous_presidan
Angous_presidan
Niveau 6
12 mai 2007 à 19:50:48

compare fma aux autres shonens du genre,

fma reste dans le scénario et ne diverge pas.

que tu le veuille ou non, il n´ya auvcune incohérence dans fma.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma