Tu verrais le nombre de volumes de FMA mis à disposition tous les 2 mois à la Fnac et consors, tu éviterais peut-être de balancer des phrases en l´air de cette manière...
Le problème étant que les gens en ont ras-le-bol de se faire acceuillir à coup de phrases péremptoires et de réponses méprisantes, sous prétextes qu´ils ont aussi vu la version animé.
Tout le monde sait que le manga est mieux. Je fais parti de la "génération" Canal +, qui a dû trimé pour trouvé les scan-trad en VA, et j´ai du faire parti des premiers en France à dire que l´animé était moins bien. C´est pas de la frime, j´ai pas été le gueulé à qui l´entendre, je ne suis pas le Messie, je n´ai aucune prétention à apprendre aux autres ce qui est bien ou pas. Et tous les lecteurs/téléspectateurs pensent la même chose, exepté peut-être d´obscures minôts qui ont la flemme de lire, même une bonne BD (j´admets que je n´en ai jamais rencontré, mais cela doit existé).
Donc, la comparaison animé/manga est à éviter, car obsolète, archi-connue, et pas nouvelle ou pas interressante pour un sou (la diffusion Canal date de 2 ans, quand même)... A part pour prouver à tout les noobs qu´on est le pls fort et le plus intelligent, qu´on dit "Father" au lieu de "Père" parce qu´on est un True-fan, et tout...