Pourquoi les gens se sentent obligés de spoiler comme des porcs (et sans prévenir de surcroit) dès qu´on écrit une quelconque idée sur les évennements à venir ?
Tous le monde ne lis pas les scans et tout le monde n´aime pas connaitre tout à l´avance, apprenez un peu à respecter ça...
Comme dit leur de mon précédent message, ceux qui lisent des scans sont des hérétiques qu´il faut bruler vif sur l´heure...
Ils se croient plus malin car ils savent que "trucmuche va rencontrer untel et que ces deux la vont faire tel truc", franchement vous etes désolant les gars si vous voulez spoiler, faites vous votre propre topic et laisser les VRAIS fans, ceux qui attendent la parution du manga au risque de se torturer l´esprit, poster sur ce topic...
moi je lis les scans et je spoile pas
les vrais fans c´est plutot ceux qui sont impatients de lire la suite et que dès qu´ils peuvent le faire ils le font
puis après le tome 14, le tome 15 sortira 4 mois plus tard, ça sera tout les 4 mois je sais pas comment vous ferez...
katua: ta vu le tome 13? Génial hein? super émouvant la scène ou envy balance qu´il a enclenché la guerre d´ishbal! et ed qui est hyper triste...
je trouve ça enorme, plus touchant que toutes les scènes genre nina ou hugues
quand au nombre de tomes manga, l´auteur a fini le tome 18, le 1er chap du tome 19 c´est en aout.
Je peux juste vous dire qu´apparamment on est aux portes du combat final... on sent bien que l´auteur rassemble tout les personnages lentement mais surement ![]()
Katua Posté le 20 juillet 2007 à 20:23:13 Pourquoi les gens se sentent obligés de spoiler comme des porcs (et sans prévenir de surcroit) dès qu´on écrit une quelconque idée sur les évennements à venir ?
car les visionneurs d´animes ou lecteurs de scans ont pris possession en grande partie du forum et que nous on a plus notre mot à dire vu que nos semblable ont fuit.
Et le modo a autre chose à faire que de corriger tout ceux qui oublient le smiley ![]()
(d´ailleurs tel il est en vacs où il est mort? ^^´).
"les vrais fans c´est plutot ceux qui sont impatients de lire la suite et que dès qu´ils peuvent le faire ils le font
puis après le tome 14, le tome 15 sortira 4 mois plus tard, ça sera tout les 4 mois je sais pas comment vous ferez... "
--> totalement d´accord avec toi. La notion de "vrais" et de "faux" fans m´a toujours laissée perplexe... Ca avait été pareil pour l´anime lors de sa diffusion, beaucoup de gens qui l´avaient suivis sur internet avaient gueulé que ceux qui s´étaient payé la vf à la télé étaient des "faux" fans Oo Génial d´être classé comme ça sous prétexte que vous avez un ordi pourrie ou des parents vigilant... Y a toujours des gens avec des mentalités de merde... Après, ça marche dans les deux sens.
Perso j´ai jamais aimé lire des scans, je préfère avoir le bouquin dans les mains.
Sinon bah l´attente fait partie du "jeu"... Je trouve ça plus agréable de s´imaginer pleins de trucs sur la suite pendant des mois et de enfin voir la vérité plutôt que de me jeter d´un coup sur les scans et tout lire en 2 jours ^^
Ménageons le suspens :p
faux fans de quoi?
Nous aussi on attend tout les mois pour savoir la suite (puisque l´auteur fait un chapitre par mois)
je suis d´accord avec vous, y´a trop de spoils et y´a pas assez de personnes qui peuvent lancer des theories par eux meme.
Mais faut pas dénigrer ceux qui lisent les scans. A ce moment là, on peut aussi dire que les japonais sont des faux fans... ou que les anglais sont des faux fans pour harry potter par exemple
et c´est pas parce que je lis les scans que j´achete pas les tomes!
je lis le nouveau chapitre et après j´y reviens plus, je le reverrais pour la seconde fois dans le tome
je me rappelle plus trop ce qui se passe dans le tome 14 par exemple.
Mais je prefere lire en tome aussi paske les scans ça nik les yeux >__<
beaucoup de personnes lisant les scans ne spoilent pas. Faut pas généraliser.
En attendant j´aimerais avoir vos avis sur ce tome 13 (mon préféré pour l´instant ^^)
mais je le rappelle: après le tome 14, il faudra attendre tout les 4 mois.
Je suis assez d´accord avec toi sauf sur un point:
"beaucoup de personnes lisant les scans ne spoilent pas. Faut pas généraliser. "
Je dirais que 80% de ceux qui lisent les scans spoilent à mort sans se soucier de ceux qui n´en sont qu´au livre.
Bon, cest vrai, j´était peut etre un peu sur les nerfs
SPOIL!!!!!!!!
Mais c´est clair que Lin devient un nouvel hommonculus si tu compare la bande annonce de ce tome au flah-back sur King Bradley, je me demande ce que va en penser Ranfan, c´est clair qu´elle est
de son boss comme Hawkeye avec Mustang, non???
FIN DU SPOIL!!!
Moi ce que j´attend, c´est la rencontre entre May Chang et Ed ainsi que la réaction de la première quand elle va voir que son prince est un (chuchoté mais vraiment pas forts du tout) nain (fort).Bon faut que j´y aille moi...
Edward: REVIENS ICI ESPECE DE FORUMEUR DU DIMANCHE! TU VAS VOIR CE QU´IL EN COUTE DE ME TRAITER DE NAIN PAS PLUS GRAND QU´UN POIL DE FOURMIS!!! ![]()
"
Mais c´est clair que Lin devient un nouvel hommonculus si tu compare la bande annonce de ce tome au flah-back sur King Bradley, je me demande ce que va en penser Ranfan, c´est clair qu´elle est de son boss comme Hawkeye avec Mustang, non???
"
c´est pas du spoil, c´est de la supposition ce que tu fais...
La BA du tome 14 spoile c´est vrai. Mais, si Lin devient un nouvel homonculus, il a très peu de chance de survivre, le cas de King Bradley etant exceptionnel...
le maitre du spoile qui fait un blame sur celui ci quel talent j´en reste pantois ![]()
http://img63.imageshack.us/img63/5540/fma17coverye9.jpg
couverture tome 17
classe ![]()
Tu as déja floodé le blabla 15-18 et le forum BD/Mangas avec du spoil dans les titres. xD
Mais qui sont donc ces mystérieux personnages???
ON NE DIT RIEN ET ON LAISSE CEUX QUI ATTENDENT LA PARUTION DU MANGA POUR EN PARLER!!!
La blonde ressemble à Riza version cheveux longs Oo
Sinon, j´ai vu la couverture du tome 14, elle est vraiment très belle, pour ne pas changer *_*
"Tu as déja floodé le blabla 15-18 et le forum BD/Mangas avec du spoil dans les titres. xD "
ouai...mais c´etait y´a 9 mois quoi
quand on me prenait pour un idiot parce que personne ne croyait que le manga serait différent -_-"
Attendant, c´est peut etre la soeur de Riza Hawkeye: cette dernière est une pro des armes a feu, peut etre qu´elle a une soeur qui elle est experte en combat a l´arme blanche...
Je me rapelle le flash-back sur Ishbal dans le tome 9 ou on voit Hawkeye en train de viser Mustang en disant: "Je préfère les armes a feu, contrairement aux armes blanches, elles permettent de ne pas sentir la mort de l´adversaire"
Au fait qu´est ce qu´ele faisait là à viser le Flame-Alchemist avec un fusil de snipe, elle devait le tuer, elle qui s´est jurer de protéger le colonel et de l´aider dans sa quete pour atteindre le poste de président???
Quelque chose me dit que à Ishbal c´était assez tendu ^^
C´est dans le volume 16 la guerre d´Ishbal non ? On va devoir attendre juste là pour avoir les réponses à nos questions...
N´empèche que je vois le duo Riza/flingue soeur/couteau ![]()
au fait,la voix de edward dans l´animé est vraiment nulle....genre "oh-je-suis-tombé-dans-un-piege-merde-alor"
nan,j´aime vraiment pas la voix ![]()
vous saurez TOUT sur la guerre d´ishbal dans le tome 15 dont cette scène ou Hawkeye tient mustang en joue ^^, ou encore des personnages que vous connaissez mais qui ne sont pas encore apparu dans le manga (basque gran entre autre et bien sur kimblee, que l´on voit dans l´ombre depuis le tome 04 dans la prison et dans les flashback de scar et de armstrong...)
Ah ben, j´ai moi meme ete surpris de la difference enorme entre le manga et l´anime. Clair que le manga est bien mieux. Meme si je viendrais quand meme a regretter un peu la pauvre qualité des graphismes, surtout de l´arriere plan, quasi inexistant. ![]()
Mais c´est pas trop grave.
J´attend avec impatience le chapitre 74. ![]()