si....
j´aime pas ce que l´auteur nous fait depuis les 3 derniers tomes... (tomes 16 a 18)
C´est lent et elle m´a habitué a mieux.
Et ben. ´Faut vraiment te remuer les esgourdes et te répêter 15 fois un truc pour que tu daignes sortir 3 mots...
"elle M´a habitué a mieux"
Genre, y´a que toi qui connais/lit.
Ca va les chevilles, sinon ? ![]()
ben dsl mais j´ai jamais vu arakawa nous faire tourner autour du pot pendant un tome entier, et elle vient de le faire avec le 17
J´avoue les/le derniers tomes sont à chier. ![]()
le tome 18 remonte la pente
le tome 16 c´est un tome de transition
mais le tome 17 tout se concentre sur Sloth et le cercle alors qu´en 2 chapitres c´etait bon quoi...
Angous_LOST_3 Posté le 07 juillet 2007 à 23:51:56 ben dsl mais j´ai jamais vu arakawa nous faire tourner autour du pot pendant un tome entier, et elle vient de le faire avec le 17
Tu aurais du dire "elle NOUS a habitué à mieux", c´est ça qu´je voulais dire, surtout...
Je dis pas l´contraire, les derniers chpitres sont mous du g´nou, sans être dramatiquement exécrable... Perso, ça fais un moment que ça fait ça, surtout à partir de l´après flash-back Ishbalien.
Mais ça c´est un peu à cause de la multiplication des intrigues secondaires (les gars de Mustang, le Lt. Hawkeye, May et Doc Marcoh, Kimbley vs. Scar, etc.), des trucs pas franchement interressant (on est secondaires ou on l´est pas
). S´ajoute des dialogues avé le métis Ishbal dont le nom m´échappe et les magouilles de Miss Armstrong, et on a pas grand chose à se mettre sous le râtelier...
J´aurais une explication. Ca coincide etrangement au moment ou elle bosse sur son nouveau manga: Junshin Enbu.
Donc elle a ptt beaucoup de boulot et a eu du mal a gerer son temps au début.
Je dis ça parce que depuis le tome 18 ou hawkeye découvre l´identité de pride, ça s´accèlere et ça repart
par contre le prochain chapitre faut s´attendre a un combat kimblee/scar . Mais avec la tempete qui s´annonce kimblee va devoir finir au plus vite. Je préssens que scar va mourir puisque il vient de faire sa rédemption...
Mouais, dans ce cas, il aurait servi absoulement à rien dans l´intrigue, vu qu´il n´aurait pas fait avancer les recherches de May et Marcoh...
Pis faire des longueurs et accélérer le rythme demande autant de temps... Y´a pas d´explications à chercher, elle est partie en longueurs détournantes, et puis c´est tout...
y´a un gars il fait une theorie completement zarb.... genre les homonculus sont du coté de scar ou encore que hohenheim serait le fils de father ou l´inverse je sais plus XD
En tout cas dites moi si vous avez compris comme moi:
dans le tome 10: Lust dit que ça l´a fait chier de tuer 2 candidats au sacrifice en une nuit (elle parle de roy et alphonse) .
Alphonse transmute une lance sans cercle et là Lust dit: "je vois tu as ouvert la porte...ça me désole de devoir tuer quelqu´un d´aussi important pour le sacrifice..."
Donc:
Sacrifice humain: personnes ayant ouvert la porte et en est revenu indemne...
CANDIDAT au sacrifice Humain: Personne jugée apte a ouvrir la porte donc: Alchimiste d´Etat
vous l´aviez compris comme moi ou non? ![]()
Tu cherches trop loin, garçon...
Candidat = Alchimiste. Point barre. Alphonse n´est pas Alchimiste d´Etat, Marcoh plus vraiment, etc. Pis "Alchimiste d´Etat", c´est un juste un titre, ça représente rien. Juste, Wrath a dû créer la fonction pour dégotter des Alchimistes fortiches.
En plus... Il a vu la Porte, le Mustang ? Et Marcoh ? Pourtant, ils sont considéré comme sacrifiés potentielle...
Les Homonculus peuvent pas faire de l´Alchimie, et Père, il a pas envie de crever (l´est pas con, non plus). Vu la taile du Cercle de Transmutation du pays, et l´opération qui en résultera (à quoi ça va servir, au fait ? Ramener la Vérité sur Terre ? Ouvrir la Porte indéfinimment ?) , il faudra plusieurs personne pour l´activer. Et comme on l´a vu avec Ed et Al, c´est risqué. Donc
Sacrifice.
"hohenheim serait le fils de father ou l´inverse je sais plus"
Et quoi ? Ca se tient, si on donne la notion de "fils" à un homonculus ou à un double...
Père et Papa Elric ont pas exactement la même gueule (ou alors, c´est juste qu´Edward a un bon feeling). C´est (peut-être) pas des jumeaux (ça reste une possibilité quand même). Et comme y´en a un des deux qui aime bien créer des gens...
Il y a aussi l´histoire des Mages de L´Est et de l´Ouest. Ou alors Hoeinheim a fait un aller-retour, distillant sont Savoir à tout va, ou alors ce sont deux personnes distinctes, à savoir Père et Papa Elric, donc. Mais comme Père est un sale type, ça marche pas trop...
c´est father qui a crée l´alchimie et Amestris
quand a mustang etc... oui ils sont des sacrifices POTENTIELS!
Mais al et ed sont des sacrifices humains confirmés car ils ont ouvert la porte.
Marcoh est utile au sacrifice? ![]()
Pourquoi les Homonculi l´on pas buté, et gardé sous cage, à ton n´avis ?
j´ai acheté le tome 13
et effectivement, l´armée parle d´utiliser marcoh en sacrifice.
Et ouais, c´est ça l´talent.
Je ne fais que passer (c´est d´ailleurs pour ça que je pose une question de naab, après réponse vous pouvez me lynchez car j´ai pas
).
J´ai pas encore pu me procurer les tomes 11, 12 et 13 mais on m´avait dit que FMA s´arreterait au tome 12 ou un truc comme ça (moi je les lis, après jsuis pas toujours au courant de keskispasse :D ).
Donc jvoulais savoir si la série est finie au japon, si oui combien et sinon combien aussi? ![]()
![]()
a) on dit "noob". Être un noob, même pour dire "noob", c´est un comble
b) Si il y a un tome 13, c´est que la série s´arrête pas au tome 12. Et ouais !
c) Ben, comme la série l´est pas finie au Japon, les dernières questions, j´ai pas besoin d´y répondre
On dit noob quand on est un habitué des forums, quand on est un pgm of doom of fofo/mmorpg et autre no life on dit tout ce qu´on veut et on peut meme se permettre de s´auto proclamer gros blaireau!
Mais tu verras un jour! (han je flam lolilol).
En tout cas merci pour tes réponses, moi qui pensais que c´était une série qui finit vite pour pas couter trop cher et bin me suis trompé, zut
![]()
Un pote m´as parlé que la série s´arreterait au tome 70, ce qui ferait partir la fin vers les années 2015-2020
avc le meme rythme de parution (un tome tt les 2 mois), mais vu les dire des perso qui lise les scans (A MORT! HERETIQUE!
), la série s´arréterait vers le 30ieme tome,ce qui me rassure...
Pour ce qui est de l´anime et du film, ils sont tres bien car ils utilisent bien le cotexte historique (surtout le film avec le plan de Hitler pour prendre le controle de l´allamagne grace a la technoloie de Amestris
Ca y est, j´ai pu m´acheter le tome 13 !
Il est vraiment énorme ! Et la couverture est beellleeee !
Et c´est Havoc sur la tranchheeee ! ![]()
Que de révélations *_*
Quelle ambiance ! *_*
Et puis pour la première fois, j´ai vraiment été saisie par la qualité du trait de l´auteur. Je n´ai jamais vraiment aimé son style (sans le détester pour autant) et là, j´ai trouvé ça beau...
FMA sera mon manga de l´année, il me surprend de plus en plus ^^
Sinon, quand au nombre de volumes... Jusqu´à présent, même les volumes "sans actions" étaient bien remplis, c´est à dire sans HS. D´ailleurs à ceux qui trouvent le manga "mou" par moment, il est bon de rappeler que FMA n´est PAS un shônen de combat... Par conséquent, c´est normal que certains passages/volumes soient calmes, mais même les scènes "sans actions" sont très riches, que ça soit en sentiments ou en révélations. Limite je préfère ça aux combats personnellement.
L´auteur maitrise son scénario, ça se sent... Alors elle pourra en faire autant qu´elle veut des tomes, ça ne me dérangera pas ![]()
Bon tout est relatif, hein... Disons que dans les 25 volumes au max, ça m´irai bien...
Bon j´attend la suite maintenant... Lin va faire une connerie, vu la preview...
Bon j´attend la suite maintenant... Lin va faire une connerie, vu la preview...
Lin va devenir Greed haha :spoil: