CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FullMetal Alchemist : le manga

Angous_yeah
Angous_yeah
Niveau 5
29 juillet 2007 à 00:04:34

ben depuis le tome 09 l´auteur a fait de sacré progrès quand meme O_o

killkillkill69
killkillkill69
Niveau 10
29 juillet 2007 à 11:23:57

angous :d) en quelle matière? :doute:

Katua
Katua
Niveau 8
29 juillet 2007 à 11:36:46

Niveau qualité de dessin, ça se sent je trouve ^^
Même n´étant pas du tout fan de son trait, j´ai été assez sensible à l´augmentation de qualité à ce niveau là.
Sinon, moi qui achète les DVDs en parallèle, je me demande si je vais vraiment revoir l´anime un jour :peur:
Déjà je le connais par coeur, mais en plus je commence à le trouver fade en comparaison avec le manga... Enfin, c´est toujours sympa à regarder malgré tout ^^

Angous_yeah
Angous_yeah
Niveau 5
29 juillet 2007 à 17:37:43

je vous l´avais dit, l´animé est vraiment plus faible que le manga...

y´a toute une philo derrière fma, c´est géniallissime et c´est un manga qui joue plus sur les emotions que les combats :oui: et ce manga pose les bonnes questions.

L´animé, vasy paye tes incohérences

Angous_yeah
Angous_yeah
Niveau 5
29 juillet 2007 à 17:40:27

http://www.youtube.com/watch?v=DWSX11RlTZ8&mode=related&search=

cette video ça représente un peu ce que je ressens du manga. C´est constamment une descente aux enfers. A chaque chapitre, ça devient de plus en plus pire et plus on en apprend plus ça devient gore, pas au niveau du sang, mais au niveau mental..

le manga va devenir vachement sombre et la fin du manga ça va etre a son paroxysme je pense.

On est loin du petit alchimiste qui aide les gens là...

sheepdodo
sheepdodo
Niveau 10
29 juillet 2007 à 17:42:09

je regarde les episode sur mcm =150 c tro bien mai c la fin dan 2 episode

Katua
Katua
Niveau 8
29 juillet 2007 à 19:20:04

A mon avis, mieux vaut ne pas tros compter sur le happy end :hap:
J´envisage 3 morts au minimum dans les personnages principaux perso ^^
J´adore les fins du genre bad-end camouflées, ça change et au moins c´est pas niais :-)

Pour l´anime, il a quand même une animation de fou et des OSTs très belles pour son compte ^^ Beaucoup de HS pour rien par contre >_> (comparé au manga j´entend)
Je dois avouer que quand j´ai vu l´anime, je ne l´ai pas du tout trouvé incohérent ^^ Mais après réflexion oui, y a plein de "bugs" dans le système... Enfin, c´est ce qui arrive souvent (toujours ?) quand un anime s´éloigne de l´oeuvre d´origine.

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
29 juillet 2007 à 20:18:00

Et zut vous me faites penser que je suis en retard coté FMA et que si je viens sur ce topic jvais me faire auto spoiler (un comble pour moi qui geule sur les spoileurs :-p ).
Jreviendrais ici quand je serais à jour. :ok:

sheepdodo
sheepdodo
Niveau 10
29 juillet 2007 à 22:08:01

lol

sheepdodo
sheepdodo
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:52:05

il es tro triste l´episode d´ojourdui sur mcm c son pere un d homoculus

Angous_yeah
Angous_yeah
Niveau 5
30 juillet 2007 à 14:29:46

nan mais arrete l´animé, si en plus tu captes pas que c´etait pas son père mais envy voila quoi...

pui je suis désolé, l´animé c´est n´importe quoi, y´a que les couleurs et l´animation et la musique de bien.

Les personnages c´est des coquilles vides. Y´a qu´a voir Winry elle est insupportable dans l´animé alors que dans le manga voila elle est superbe c´est pas la fille frappadingue du tout.Elle a arreté d´etre frappadingue depuis que elle apprend la mort de hugues dans le tome 9. Ca se voit que l´auteur a fait murir le personnage, puisque en plus de cela, ed et al ne se genent plus pour parler des homonculus devant elle et de tout expliquer. C´est un excellent personnage dans le manga. Dans l´animé putain...

c´est comme le Wrath de l´animé,insupportable et qui arrete pas de chialer, je vois pas ou est la colère là dedans. Alors que dans le manga Wrath c´est le Généralissime et on l´a vu UNE seule fois dans la colère (puisque il essaie de la contenir)

c´est quand Ran Fan lui dit qu´il est un humain normal...CHTA entaille dans le bras! Dans le tome 13 on voit aussi sa colère quand il insulte la fille de Hugues.

Mais le must c´est Kimblee et Alp^honse.

Dans l´animé Alphonse c´est un crétin fini, il se fait avoir et se fait duper par tout le monde! Dans l´animé il se fait avoir comme un rat par la bande a Greed alors que dans le manga il résiste.

Puis il a quand meme reussi a provoquer la mort de Lust avec l´aide de Mustang.Le seul homonculus mort pour l´instant. C´est pas rien.

Puis Kimblee, je dirais rien parce que on le voit que dans l´ombre dans les flashback d´ishbal et une fois en taule. Mais il est RADICALEMENT différent de l´atardé mental qui veut tout faire exploser.

Sans compter les incohérences sur les homonculus qui sont légions et cette Dante qui se ramene de nulle part... ben voyons :honte:

Katua
Katua
Niveau 8
30 juillet 2007 à 16:22:40

Ouah cool si Kimblee est plus développé ^^ J´aime bien ce perso !

Sinon entièrement d´accord avec toi pour Al et Winry (et je rajouterai Ed aussi) : insupportables dans l´anime. Al est un pur boulet, capable de rien sauf de mettre son frêre dans la merde... Winry est l´archétype de la pouffe locale du genre "je veux pas être un boulet mais j´en suis un" qui comprend rien à rien et qui passe son temps à faire chier son monde >_>
Et Ed... Ben un pauvre gamin irréfléchit et violent, là où dans le manga il est non seulement plus mûr mais aussi tout le temps tourné en dérision.

sheepdodo
sheepdodo
Niveau 10
30 juillet 2007 à 17:04:48

Angous_yeah Posté le 30 juillet 2007 à 14:29:46 nan mais arrete l´animé, si en plus tu captes pas que c´etait pas son père mais envy voila quoi...

je my connai pa tro en full metal je c pa il di montre ton visage et il papa alors je c pa

Katua
Katua
Niveau 8
30 juillet 2007 à 17:12:01

Je met la balise spoil, à propos de cet épisode, on sait jamais...

:spoiler:

Il dit "papa" parce qu´il ressemble à son pêre, c´est tout.
Dante explique juste après le pourquoi du comment : elle a eu un fils avec Hohenheim quand ils étaient jeunes (Hoju), mais ce dernier est mort d´un empoisonnement au mercure. Ils ont alors tenté de le faire revivre et ça a créé Envy.

Et là je dis : incohérence. Hohenheim passe son temps à changer de corps, comment pourrait il avoir eu un enfant il y a des centaines d´années qui ressemble physiquement à son corps actuel ? :sarcastic:
Et l´anime en est bourré, de comme ça...

FIN :spoiler:

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
30 juillet 2007 à 17:26:26

"je my connai pa tro en full metal je c pa il di montre ton visage et il papa alors je c pa"

lu b1 ta vu moa ossi jécri mé msg sr mn portabl com sa jvè + vite h1 lolilol. :sarcastic:

Angous_yeah
Angous_yeah
Niveau 5
30 juillet 2007 à 17:48:41

pour kimblee tu ne seras pas déçu. J´ADORE comment l´auteur l´a fait évoluer. La mentalité contraire au barbare de l´animé.

M´enfin tu sauras ça en janvier, sur le tome 15,sur ishbal.

Hey oui après le tome 14 fma passe de 2 mois a 4 mois entre chaque tome.

Dante74
Dante74
Niveau 10
30 juillet 2007 à 18:04:23

Cette attente est insoutenable

jeromevador
jeromevador
Niveau 10
31 juillet 2007 à 10:12:23

j´aimerai faire une nouvelle collection.me conseillez-vous fma comme manga.Car j´entend beaucoup de bien sur ce manga.merci.

killkillkill69
killkillkill69
Niveau 10
31 juillet 2007 à 11:04:49

jeromevador :d)

Nom:fullmetal alchemist
Poids:182 pages
origine:produit d´origine alchimique de base controlée
précautions d´utilisation:si le produit entre en contact avec vos yeux,contactez immédiatement votre libraire pour que vous achetiez d´urgence la série complète

VIVE FMA :bravo: :fete:

SOS_Dan
SOS_Dan
Niveau 7
31 juillet 2007 à 11:19:17

killkillkill69 :d) Non... puisqu´au Japon ils sont deja au Tome 16. :oui:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie