CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

CheeseZeWon
CheeseZeWon
Niveau 10
14 février 2021 à 23:27:08

ça a l'air tellement bien les vieux comics, mais niveau thune et place les intégrales c'est quelque chose...

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 février 2021 à 23:30:13

Bah c'est difficile à dire, moi j'aime bien ces épisodes mais c'est forcément daté aujourd'hui. Pour moi si c'est vraiment Vision qui t'intéresse alors pas la peine de lire avant, ça risque plus de te saouler/frustrer qu'autre chose. Mais d'un autre côté lire que les 57-58 est-ce que ça vaut le coup aussi? Je sais plus si j'ai lu les numéros suivants mais t'as de bonnes chances que ça raconte totalement autre chose vu comment les intrigues étaient peu étalées à l'époque par rapport à maintenant.

Après faut savoir que Vision est un personnage qui a une histoire assez complexe mine de rien (plus que dans les films) sachant qu'il est créé théoriquement à partir du corps de la première Torche Humaine (l'androïde du professeur Horton) et qu'il a reçu le schéma mental de Simon Williams / Wonder Man, c'est un personnage assez ambigu au début et qui a mis quelques temps à voir les intrigues sur sa personnalité être réglées justement (en particulier par rapport à Wonder Man).

DeIta
DeIta
Niveau 69
15 février 2021 à 00:05:46

Faut pas oublier que c'est Buscema aussi. Une grosse tête. Si tu veux tout faire faut pas t'attendre à des splash pages comme ça toutes les 2 minutes :hap:

Go lire les 57 et 58 t'en as pour 30 minutes de lecture franchement ça coûte rien

Si tu veux prolonger l'expérience je te conseille de regarder d'autres séries plus accessibles sur lesquelles il a bossé. Les premiers Silver Surfer je crois ? C'est une ou deux intégrales, j'ai pas lu mais en feuilletant un peu c'est très beau. Son taff sur Savage Sword of Conan (scénarisé par Roy Thomas en plus tiens) est spectaculaire aussi, en plus de participer aux côtés d'autres grands dessinateurs comme Barry Windsor Smith. Y en a plein qui sont sortis chez Hachette

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/1/1613343895-cd42271cd02bfd21fbd9f357831c1bc5-black-pencil-bd-comics.jpg

Message édité le 15 février 2021 à 00:06:49 par DeIta
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 février 2021 à 00:31:47

Les premiers Silver Surfer je crois ? C'est une ou deux intégrales, j'ai pas lu

Je DDB. :-((

DeIta
DeIta
Niveau 69
15 février 2021 à 01:21:30

Silver Surfer, Hulk, Nick Fury, Dr Strange, Inhumans, Black Panther, New Mutants, Iron Fist, Warlock, Wolverine, Captain Marvel, Thor, Defenders.....

toutes ces intégrales que j'ai juré de pas ouvrir tant que j'ai pas terminé X-Men :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 février 2021 à 13:19:55

Nan nan nan, ça va pas là. :nonnon:
Tu vas aller lire le Silver Surfer de Stan Lee, le Captain Marvel de Jim Starlin et son Warlock tout de suite.

lordship-belial
lordship-belial
Niveau 7
15 février 2021 à 13:29:48

Surtout Warlock

DeIta
DeIta
Niveau 69
15 février 2021 à 13:35:09

Déjà lu ses runs sur Marvel et Warlock mais je profiterai de la sortie française pour les relire oui. Surtout Warlock qui était génial dans mes souvenirs

SS je viens de voir c'est en 2 tomes. J'ai que le 1. Je peux pas le commencer tout de suite du coup HA :hap:

Tiens d'ailleurs vu comment ils avancent d'ici encore 2 tomes ils devraient couvrir le run de Starlin sur SS aussi. C'est cool

Message édité le 15 février 2021 à 13:36:07 par DeIta
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 février 2021 à 14:26:07

Tu as le tome 1 mais tu ne peux pas commencer tout de suite... Euh, oui, bien entendu... :doute:
+ je préfère Marvel à Warlock perso.

Oh Capitaine mon capitaine!

[[sticker:p/1ljr]]
DeIta
DeIta
Niveau 69
15 février 2021 à 14:27:19

faut le temps de trouver le 2 à prix correct. si c'est pour lire la moitié et laisser en pause pendant des mois je préfère pas y toucher tout de suite :hap:

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
15 février 2021 à 21:08:38

L'event King in Black et plus généralement toute la nouvelle mythologie autour de Knull c'est vraiment le cancer qui s'étend à toutes les séries Marvel... :nonnon: En plus d'avoir pourri le personnage de Venom, ils embarquent tous les persos avec, chacun se fait parasiter : Deadpool, Daredevil...
Je me demande combien de temps il va falloir attendre pour récupérer des séries potables.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 février 2021 à 21:37:47

J'avoue que c'est vraiment pas une création qui me parle. Je lisais déjà pas beaucoup de séries sur les symbiotes hors des années 90, mais les délires de Donny Cates me laissent totalement de marbre donc ça risque pas de recommencer de sitôt. :(

Quand tu dis parasiter tu veux dire quoi exactement? Les séries sont touchées par l'event j'imagine mais les personnages genre Deadpool et Daredevil ne sont pas liés à Knull pour autant, si?

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
15 février 2021 à 21:53:41

Franchement pour moi c'est un gros loupé d'avoir ajouté la couleur "divinité" à Venom, quand on voit déjà les gros parallèles de chara design qu'on pouvait facilement faire entre Venom et Spawn (McFarlane), là avec le côté divin/démoniaque c'est pire.

Et oui pour le "parasiter", je suis pas expert car j'ai laissé tomber toutes les séries actuelles Marvel liées à cette horreur mais y a bien des versions "knullifiées" de différents persos (Miles Morales, Daredevil) qui sont sorties...
Le plus triste c'est que visuellement c'était plutôt cool, on revenait vers un aspect monstrueux des symbiotes, un univers bien sombre et des dessins très bons (sur la série Venom en tout cas), mais pour servir ça...

Batsu_K
Batsu_K
Niveau 36
15 février 2021 à 22:21:43

Hé bien moi j'ai hâte de lire tout ça :oui:

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
18 février 2021 à 19:21:10

Lu Batman "Mascarade" de Snyder/Capullo en version Noir Et Blanc (80 ans de Batman).
J'aime beaucoup le style de Capullo sur Spawn, et il est très bon ici sur quasi tous les points, en particulier le Joker, mais je n'aime pas son Batman. Il a un trait trop rond et épuré qui rend Batman presque cartoonesque. Ça jure avec le ton ultra sombre du run de Snyder.
Sur la partie scénario, j'ai eu un peu de mal à accrocher, un énième retour du Joker, moins dramatique que son retour lors du Deuil de la Famille d'ailleurs... Je suis partagé aussi sur la conclusion :j'aime beaucoup son côté lourd de conséquences, la tension du dernier combat, par contre je m'interroge beaucoup sur la psychologie que Snyder prête au Joker à la fin... Pas sûr que ce soit un si bon traitement du perso que ça (pour moi le Joker ne peut vivre sans Batman, mais est aussi prêt à mourir avec lui, je le vois mal lutter pour sa survie...).

SimonCyreneen
SimonCyreneen
Niveau 9
18 février 2021 à 19:33:46

Lu les deux premiers arcs de la 3e série solo consacrée à Diablo, en 2004.

En plein dans la phase New York / Ororo chef des mutants, on suit Kurt appelé à droite à gauche par différentes personnalités civiles pour y mener des enquêtes paranormales,

C'est plutôt mal écrit, surtout dans la conception des dialogues - mais pour le coup Sainte Geneviève des Magazines n'aide pas beaucoup à la traduction -, on ne sait pas trop si la série a envie d'être Scooby-Doo ou une version musclée de l'Exorciste. On sera hyper édulcoré tout en basant son histoire sur le fait que 13 enfants se fassent exploser les organes en étant broyés de l'intérieur. On va te filer sur deux numéros une histoire de morts dans le métro pour conclure par un discours ultra niais et improbable sur la nécessité de pas tuer les ouvriers au travail.

On a bien un vague triangle - quadrilatère, voire plus en fait - amoureux puisque tout le monde a l'air de vouloir niquer Kurt mais lui il hésite mais pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent niveau relations.

Aux dessins, Robertson sert son service ordinaire, des visages trisomiques, et le reste est gris et noir et plat. Il se lâche vite fait pour faire un cercle de démon sur une double page, mais même cette bonne exécution est gâchée par une DA de mauvais goût.

J'ai acheté ça deux euros y a des années sans jamais le lire, je l'ai trimballé sur huit cent kilomètres, là je l'ai lu finalement et je suis en train d'oublier déjà.

C'est de Aguirre-Sacasa, le gars qui a lancé depuis le reboot d'Archie. Je retiens jamais son blase et c'est sans doute pas pour rien.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
18 février 2021 à 19:45:37

Pour le coup, à part la mini série de Cockrum y a jamais trop eu de série sur Diablo qui m'avait l'air vraiment intéressante. :(

SimonCyreneen
SimonCyreneen
Niveau 9
18 février 2021 à 19:54:54

Celle de Claremont de 2014 avec la résurrection elle est bien.

Sideswave67
Sideswave67
Niveau 6
18 février 2021 à 20:13:51

[19:54:54] <SimonCyreneen>
Celle de Claremont de 2014 avec la résurrection elle est bien.

Euh la résurrection c'est pas Jason Aaron ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
18 février 2021 à 20:34:46

Aaron il a écrit la série Amazing X-Men où Diablo revient mais pas la série solo.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment