Lu les deux premiers arcs de la 3e série solo consacrée à Diablo, en 2004.
En plein dans la phase New York / Ororo chef des mutants, on suit Kurt appelé à droite à gauche par différentes personnalités civiles pour y mener des enquêtes paranormales,
C'est plutôt mal écrit, surtout dans la conception des dialogues - mais pour le coup Sainte Geneviève des Magazines n'aide pas beaucoup à la traduction -, on ne sait pas trop si la série a envie d'être Scooby-Doo ou une version musclée de l'Exorciste. On sera hyper édulcoré tout en basant son histoire sur le fait que 13 enfants se fassent exploser les organes en étant broyés de l'intérieur. On va te filer sur deux numéros une histoire de morts dans le métro pour conclure par un discours ultra niais et improbable sur la nécessité de pas tuer les ouvriers au travail.
On a bien un vague triangle - quadrilatère, voire plus en fait - amoureux puisque tout le monde a l'air de vouloir niquer Kurt mais lui il hésite mais pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent niveau relations.
Aux dessins, Robertson sert son service ordinaire, des visages trisomiques, et le reste est gris et noir et plat. Il se lâche vite fait pour faire un cercle de démon sur une double page, mais même cette bonne exécution est gâchée par une DA de mauvais goût.
J'ai acheté ça deux euros y a des années sans jamais le lire, je l'ai trimballé sur huit cent kilomètres, là je l'ai lu finalement et je suis en train d'oublier déjà.
C'est de Aguirre-Sacasa, le gars qui a lancé depuis le reboot d'Archie. Je retiens jamais son blase et c'est sans doute pas pour rien.