CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 21562157215821592160216121622163216421652166  ... 2487»
Page suivanteFin
lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 41
11 février 2021 à 20:28:58

Sinon j’ai commencé le run de Simonson sur thor
Et c’est vraiment de la bombe
C’est vraiment génial, épique à souhait.

Le run d’Aaron doit beaucoup à celui-là. La guerre des royaumes longtemps annoncé avant d’arriver ça vient clairement de la. Et il faut dire que même si j’adore Aaron le run originale est meilleure à tout point de vue et est beaucoup moins boursouflé que celui d’Aaron.

On trouve une histoire ou l’honneur et la bravoure sont les truc le plus important. On a des amitiés viriles, tous les persos font 2 mètres pour 110 kilos (mentions spéciales a Loki qui c’est fait remplacer aujourd’hui par le Loki emo gothique (il faudra comptabiliser un jour tout le mal que les films ont fait aux comics) )

Ça fait bizarre et plaisir de voir thor totalement soumis à odin aussi
Ça a les poncifs des comics à l’ancienne mais c’est rondement mené, la manière dont sont traités l'identité secrète et « l’histoire d’amour » c’est pas mal du tout

Le truc vachement cool aussi c’est les personnages secondaires, pour le coup Sif, Balder et Volstaag même si on les voit souvent dans les autres itérations du personnages j’avais l’impression de les découvrir, ils sont incroyablement charismatiques et intéressant ici.

Je recommande chaudement

DeIta DeIta
MP
Niveau 42
11 février 2021 à 21:18:27

Le numéro 380 ça doit être le meilleur numéro de Thor à ce jour :hap:

J'aime pas trop le taff de Simonson sur les mutants. Sur Thor par contre c'est de l'art, à l'écrit et au visuel

Message édité le 11 février 2021 à 21:18:48 par DeIta
Player_Zero Player_Zero
MP
Niveau 8
11 février 2021 à 21:55:40

Y a vraiment moyen de prendre les comics Thor au sérieux ? :noel: Chaque fois que je lis vos avis dithyrambiques dessus je me demande comment c'est possible de kiffer ce perso anti charismatique au possible (sans parler du problème systémique de la présence de divinités dans un univers de super héros qui me chiffonne toujours, même chez DC)... Mais bref j'arrête de troller on est pas là pour ça ! Juste que je me demande ce que je peux bien louper avec ce perso :hap:

Pire transition possible maintenant :noel: : je suis en train de choper tous les tomes simples de Injustice avant qu'il ne reste plus que les gros tomes doubles que Urban commence à sortir, je trouve les "petits" tomes beaucoup plus sympa à manipuler. Injustice c'est vraiment un plaisir régressif pour moi : énorme casting de persos DC, anciens alliés et ennemis qui se mettent sur la tronche, mort violente de personnages... Certes l'écriture est pas parfaite, l'intrigue un peu trop diluée pour montrer plein de persos (en vérité ils auraient pu faire Injustice en 2 années au lieu de 5 je pense...), mais y a plein de petits dialogues ou scènes intéressants (la partie d'échecs Superman/Flash, le premier combat Batman/Superman...). Franchement à la première lecture du premier tome j'étais vraiment pas emballé, mais chaque fois que j'ai relu un des tomes j'ai apprécié davantage, et ça motivé à compléter la série.

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 41
11 février 2021 à 21:57:45

Ha j’ai hâte d’y être,

Oui c’est vraiment fabuleux

Je lirai ce qu’il a fait sur les X-Men ça m’intrigue
Et son run sur les FF tu l’as lu ? Ça vaut quoi ?

lordship-belial lordship-belial
MP
Niveau 7
11 février 2021 à 22:06:30

Y a vraiment moyen de prendre les comics Thor au sérieux ? :noel: Chaque fois que je lis vos avis dithyrambiques dessus je me demande comment c'est possible de kiffer ce perso anti charismatique au possible (sans parler du problème systémique de la présence de divinités dans un univers de super héros qui me chiffonne toujours, même chez DC)... Mais bref j'arrête de troller on est pas là pour ça ! Juste que je me demande ce que je peux bien louper avec ce perso :hap:

Tu lis probablement pas les bons trucs?
Et pour les "déités" les dieux marvel ne sont pas des dieux (il en existe des "vrai") et la cosmologie de DC est beaucoup + compliqué

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
11 février 2021 à 23:01:53

Suffit d'aimer la mythologie c'est tout. Pour moi Thor est un des personnages les plus charismatiques de Marvel justement.

:sleep:

DeIta DeIta
MP
Niveau 42
12 février 2021 à 00:48:44

Y a vraiment moyen de prendre les comics Thor au sérieux ?

Tu rigoles ? C'est le top du top Thor :hap:
Niveau bravoure et epic tu trouves rarement mieux
Après y a sûrement des comics où c'est un gros débile mais le run dont on parle là c'est difficile de critiquer le charisme du personnage

Thor #380 bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/3/1568235957-1514966469-ahi1.png

Le 11 février 2021 à 21:57:45 lionelleboss a écrit :
Ha j’ai hâte d’y être,

Oui c’est vraiment fabuleux

Je lirai ce qu’il a fait sur les X-Men ça m’intrigue
Et son run sur les FF tu l’as lu ? Ça vaut quoi ?

Je savais pas qu'il a bossé sur FF
Je sais qu'il a dessiné sur X Factor mais pas sur pour X Men

Batsu_K Batsu_K
MP
Niveau 30
12 février 2021 à 06:32:18

J'avoue avoir le meme ressentis sur Thor, bon faut dire que j'ai pas lu grand chose, mais ça vient aussi du texte (visuel et la façon dont c'est "parlé" et des ornements autour des cases, de ce que j'ai pu lire, le tout fait trop surchargé.

Après les Dieux, en soit ça me gene pas.

Mais si vous pouvez me conseiller de bons recits :)

pixelornot pixelornot
MP
Niveau 5
12 février 2021 à 09:15:15

Incollable sur Batman ?
https://youtu.be/-25_MRntHT4

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
12 février 2021 à 13:34:12

Le 12 février 2021 à 06:32:18 Batsu_K a écrit :
J'avoue avoir le meme ressentis sur Thor, bon faut dire que j'ai pas lu grand chose, mais ça vient aussi du texte (visuel et la façon dont c'est "parlé" et des ornements autour des cases, de ce que j'ai pu lire, le tout fait trop surchargé.

Après les Dieux, en soit ça me gene pas.

Mais si vous pouvez me conseiller de bons recits :)

Ragnarok par Michael Oeming, l'un des meilleurs récits sur le personnage franchement. Peut-être un peu compliqué de commencer par là cela dit.
Les deux tomes Deluxe par Starczynski, c'est globalement la suite de Ragnarok et c'est un bon point de départ
Les deux tomes Marvel Icons par Walter Simonson, plus vintage mais c'est l'auteur qui a donné ses lettres de noblesse au personnage et l'un de ceux qui utilise le mieux son background mythologique
Les premiers volumes de la version Now par Jason Aaron, l'auteur utilise un peu moins la mythologie mais crée un super récit qui se déroule entre plusieurs époques avec un Thor jeune et un Thor vieux.
Le début avec la Thor femme est pas trop mal aussi quand on sait pas encore qui c'est. J'ai pas suivi après mais à priori ça devient moins bon.
La Mort de la Thor femme par contre c'est très réussi aussi
Unworthy Thor, toujours par Aaron, avec le retour de Odinson dans le rôle de Thor c'est cool également (+ Coipel de retour aux dessins c'est LE dessinateur de Thor).

Après y a d'autres trucs qui valent un coup d'oeil:
Les tomes Icons par Dan Jurgens qui reprennent un peu le ton des récits de Lee/Kirby après le passage de Simonson
La mini série Blood Oath où Thor et les 3 guerriers d'Asgard se confrontent à plusieurs panthéons mythologiques dans un récit un peu plus décontracté
Le triptyque Marvel Fanfare 34-37 sur le trio palatin est très bien aussi (dispo dans la collection Marvel Red Hachette), ça fait très Franco-belge dans l'esprit
Les épisodes de Lee/Kirby où il affronte Mangog c'est culte (et c'est une référence pour la Mort de Thor Femme)
Ceux où on apprend l'origine de Galactus aussi
Ses face-à-face avec les eternels
etc.

Après si tu es plus du genre à apprécier les gros Event, y en a eu plusieurs centrés sur Thor et l'univers Asgardien:
- Siege (c'est en gros l'aboutissement de la période Dark Reign, mieux vaut avoir lu le Thor de Straczynski avant et les Dark Avengers)
- Fear Itself, le truc juste avant AVX mais qui n'a pas laissé un souvenir imperissable
- Battle of the Realms, c'est la culmination du run de Aaron donc vaut mieux avoir tout lu avant.

C'est vraiment un personnage qui a eu de super runs.

Message édité le 12 février 2021 à 13:36:04 par titanium3819
Batsu_K Batsu_K
MP
Niveau 30
12 février 2021 à 13:37:13

Merci pour tout ces details :coeur:

je vais finir ruiné :rire:

J'ai deja le thor Ragnarok, eu avec le coffret du Film du MCU, faudra que je le lise :oui:
J'avais commencé Fear Itself, j'avais bien aimé le debut (enfin je m'etais surtout concentré sur le ties in sur deadpool, hilarant) je debuterais peut-etre par ça.

Merci en tout cas, je copie colle ça pour le garder dans un coin :)

Player_Zero Player_Zero
MP
Niveau 8
12 février 2021 à 15:46:10

Bordel titanium cet expert Thoresque :rire:
Mais même avec un bon scénar, le chara design de ce perso est et restera Asterix sous stéroïdes :noel:

Des gens qui ont lu Rising Star au passage ? Si oui ça vaut quoi ? Intéressant ou du sup' générique ?

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
12 février 2021 à 18:21:38

Bordel titanium cet expert Thoresque

Je peux te faire la même liste pour plusieurs personnages Marvel, pas que Thor. :hap:

Rising Stars j'avais surtout aimé le dernier tome moi de mémoire (qui n'est plus le dernier maintenant d'ailleurs il me semble, je crois que j'en ai lu 3 en version Delcourt si je dis pas de bêtise. A l'époque c'était l'intégrale). J'ai lu ça y a longtemps donc je m'en souviens pas bien.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
12 février 2021 à 20:02:20

Le 12 février 2021 à 15:46:10 Player_Zero a écrit :
Des gens qui ont lu Rising Star au passage ? Si oui ça vaut quoi ? Intéressant ou du sup' générique ?

Yep mais il y a un bail et c'est loin d'être du super générique, de ce dont je me souviens je crois que c'était même plus proche d'un univers mutant que des super-héros, c'est un récit qui se déroule sur 50 ans en moyenne de la naissance à la mort des protagonistes pour x ou y raisons, avec l'intégration, l'impact et l'héritage dans la société.

J'ai beaucoup aimé à l'époque même si j'ai eu un sentiment de déjà lu avec Supreme Power ou alors c'était l'inverse, je ne me souviens même plus dans quel ordre j'ai lu ces deux séries lorsque j'ai eu ma période JMS (je ne suis pas à jour sur ses travaux).

J'ai quelques bons souvenirs notamment le coté politique et la religion, une habitude avec JMS depuis son chef-d’œuvre Babylon 5.

--

Le 12 février 2021 à 18:21:38 titanium3819 a écrit :
Rising Stars j'avais surtout aimé le dernier tome moi de mémoire (qui n'est plus le dernier maintenant d'ailleurs il me semble, je crois que j'en ai lu 3 en version Delcourt si je dis pas de bêtise. A l'époque c'était l'intégrale). J'ai lu ça y a longtemps donc je m'en souviens pas bien.

J'ai découvert aussi il y a peu ce "revival" chez Delcourt, si j'ai bien compris ils publient des mini-séries inédites cependant j'ignore quand elles ont été écrites.

Heureusement que la gestion de la bibliothèque virtuelle sur Sanctuary existe, elle m'a fait découvrir la reprise de sa publication française, sans elle je serais complètement passer à coté.

Player_Zero Player_Zero
MP
Niveau 8
12 février 2021 à 20:04:54

Merci pour ces premiers avis ! Je reste encore indécis mais j'avoue que les couvertures de Rising Star donnent bien envie en général :bave:

DeIta DeIta
MP
Niveau 42
12 février 2021 à 22:36:33

https://www.excalibur-comics.fr/marvel-integrales/6894-excalibur-integrale-1988-1989.html

la prière a été entendue :hap:

le catalogue X family commence à se compléter

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 41
13 février 2021 à 08:47:52

Le 12 février 2021 à 00:48:44 DeIta a écrit :

Je sais qu'il a dessiné sur X Factor mais pas sur pour X Men

Non t'as raison c'est X Factor autant pour moi

Le 12 février 2021 à 13:34:12 titanium3819 a écrit :

Ragnarok par Michael Oeming, l'un des meilleurs récits sur le personnage franchement. Peut-être un peu compliqué de commencer par là cela dit.
Les deux tomes Deluxe par Starczynski, c'est globalement la suite de Ragnarok et c'est un bon point de départ
Les deux tomes Marvel Icons par Walter Simonson, plus vintage mais c'est l'auteur qui a donné ses lettres de noblesse au personnage et l'un de ceux qui utilise le mieux son background mythologique
Les premiers volumes de la version Now par Jason Aaron, l'auteur utilise un peu moins la mythologie mais crée un super récit qui se déroule entre plusieurs époques avec un Thor jeune et un Thor vieux.
Le début avec la Thor femme est pas trop mal aussi quand on sait pas encore qui c'est. J'ai pas suivi après mais à priori ça devient moins bon.
La Mort de la Thor femme par contre c'est très réussi aussi
Unworthy Thor, toujours par Aaron, avec le retour de Odinson dans le rôle de Thor c'est cool également (+ Coipel de retour aux dessins c'est LE dessinateur de Thor).

Après y a d'autres trucs qui valent un coup d'oeil:
Les tomes Icons par Dan Jurgens qui reprennent un peu le ton des récits de Lee/Kirby après le passage de Simonson
La mini série Blood Oath où Thor et les 3 guerriers d'Asgard se confrontent à plusieurs panthéons mythologiques dans un récit un peu plus décontracté
Le triptyque Marvel Fanfare 34-37 sur le trio palatin est très bien aussi (dispo dans la collection Marvel Red Hachette), ça fait très Franco-belge dans l'esprit
Les épisodes de Lee/Kirby où il affronte Mangog c'est culte (et c'est une référence pour la Mort de Thor Femme)
Ceux où on apprend l'origine de Galactus aussi
Ses face-à-face avec les eternels
etc.

Après si tu es plus du genre à apprécier les gros Event, y en a eu plusieurs centrés sur Thor et l'univers Asgardien:
- Siege (c'est en gros l'aboutissement de la période Dark Reign, mieux vaut avoir lu le Thor de Straczynski avant et les Dark Avengers)
- Fear Itself, le truc juste avant AVX mais qui n'a pas laissé un souvenir imperissable
- Battle of the Realms, c'est la culmination du run de Aaron donc vaut mieux avoir tout lu avant.

C'est vraiment un personnage qui a eu de super runs.

Super intéressant, Ragnarok et Blood Oath me donnent envie du coup. le run actuel de Donny Cates c'est pas mal du tout aussi
Et le Thor de Garth Ennis il vaut quoi si quelqu'un l'a lu ?

CheeseZeWon CheeseZeWon
MP
Niveau 10
13 février 2021 à 09:18:30

Hello, des avis sur The Avengers #35-104 by Roy Thomas ?
J'ai vu un extrait avec Vision et ça a l'air vraiment cool, du coup si des gens l'ont lu je veux bien des retours

Sideswave67 Sideswave67
MP
Niveau 6
13 février 2021 à 17:50:19

[22:36:33] <DeIta>
https://www.excalibur-comics.fr/marvel-integrales/6894-excalibur-integrale-1988-1989.html

la prière a été entendue :hap:

le catalogue X family commence à se compléter

OWI je vais pouvoir continuer mes lectures vu que je lis TOUTES les intégrales en rapport aux mutants j'enchaîne chaque année X-Men, New Mutants, Wolverine, X-factor :content: on aura toute les série mutantes avec Excalibur ou il manque quelque chose encore ?

DeIta DeIta
MP
Niveau 42
13 février 2021 à 18:25:44

X force mais ça devrait venir après New Mutants. Pareil pour Cable

Generation X

Ptet un ou deux autres trucs mais je crois que c'est tout pour les intégrales :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment