CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

SimonCyreneen
SimonCyreneen
Niveau 9
18 février 2021 à 20:51:20

Oui, quand je parle de "résurrection" je ne parle pas de l'arc au paradis avec les pirates - qui est assez chouette - mais à ce qui s'ensuit.

Mais les deux passages ont la même qualité de toute façon. Un charme un peu innocent, désuet, mais jamais naïf, qui donne un côté aventureux bienvenu au personnage.

C'est censé être ça Kurt, l'optimisme.

Message édité le 18 février 2021 à 20:52:15 par SimonCyreneen
lordship-belial
lordship-belial
Niveau 7
19 février 2021 à 01:23:00

C'était vraiment bien amazing x-men, toute la ressurection de kurt et tout. J'en ai encore de bon souvenirs

Emaxz
Emaxz
Niveau 10
19 février 2021 à 17:56:13

Il y en a qui ont lu Les Indes fourbes ?
C'est dans le ton de De Capes et de Crocs ?

Kammee
Kammee
Niveau 10
19 février 2021 à 18:00:34

Le 19 février 2021 à 17:56:13 Emaxz a écrit :

Lu, vraiment vraiment cool.
Pas lu ce que tu dis, mais ça ressemble à Lost city of Z un peu, si tu connais

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
19 février 2021 à 18:07:28

Pas lu mais du coup si j'en crois mon VDD ça ne doit pas ressembler du tout à De Cape et de Crocs.

En ce moment je lis pas grand chose de mon côté, mais j'ai profité d'un bon d'achat de 20 boules du boulot pour me prendre la série Punisher de Ennis en format Must Have. Y a que la première série dedans et ça me va très bien vu que j'avais pas du tout accroché à la suite. Je suis pas un méga fan de Ennis mais c'est l'une des oeuvres que j'ai lue en premier (en amphis :hap:) avant de vraiment me lancer dans le monde des comics, donc j'y ai quand même un petit attachement particulier. Puis c'est là dessus qu'est basé une bonne partie du très bon jeu Punisher de la période PS2/Xbox/Gc après tout. Je l'avais déjà relue y a peu à la bibliothèque donc je vais pas me replonger dedans tout de suite, mais c'est l'un des rares achats comics que j'ai fait récemment.

Sinon j'attends encore par courrier le dernier one-shot de Death Metal qu'il me manquait pour me plonger dedans. :peur:

SimonCyreneen
SimonCyreneen
Niveau 9
19 février 2021 à 18:27:04

Perso, je pense que je vais réussir à me relancer un peu après des semaines slash mois d'errance, j'ai acheté des bibliothèques, je les ai montées, je suis en train de les blinder, j'ai 40% de ma collection comics sous la main dans un appart stable, c'est cool. Par contre j'ai de plus en plus la tentation, que je n'avais pas avant, d'opérer des coupes sombres vraiment significatives dans ma collection, pour tout ce qui est comics de super un peu nul dont je ne parviens plus à percevoir l'intérêt dans la possession.

J'ai déjà eu deux phases de ce sentiment qui m'ont conduit à me débarrasser il y a quelques années de presque toutes mes issues et de presque tous mes magazines, je pense que cet esprit va évoluer vers la purge de toutes les "comics courants" que je n'aurais jamais envie de relire.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
19 février 2021 à 20:01:32

Le 19 février 2021 à 17:56:13 Emaxz a écrit :

Pas lu DCEDC, mais Les Indes Fourbes c'est vraiment excellent. Un tres bon moment, et a coup sur une BD que je vais relire perso.

DeIta
DeIta
Niveau 69
19 février 2021 à 20:55:16

j'ai acheté le même Punisher en Icons tout récemment aussi :hap:

Steve Dillon a l'air très "Steve Dillon" dedans :hap:

Le 19 février 2021 à 18:27:04 SimonCyreneen a écrit :
Perso, je pense que je vais réussir à me relancer un peu après des semaines slash mois d'errance, j'ai acheté des bibliothèques, je les ai montées, je suis en train de les blinder, j'ai 40% de ma collection comics sous la main dans un appart stable, c'est cool. Par contre j'ai de plus en plus la tentation, que je n'avais pas avant, d'opérer des coupes sombres vraiment significatives dans ma collection, pour tout ce qui est comics de super un peu nul dont je ne parviens plus à percevoir l'intérêt dans la possession.

J'ai déjà eu deux phases de ce sentiment qui m'ont conduit à me débarrasser il y a quelques années de presque toutes mes issues et de presque tous mes magazines, je pense que cet esprit va évoluer vers la purge de toutes les "comics courants" que je n'aurais jamais envie de relire.

pas de regrets perso, si je suis sur que je relirai jamais je m'en débarrasse. obligé d'être strict quand on achète beaucoup

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
19 février 2021 à 21:04:59

Steve Dillon a l'air très "Steve Dillon" dedans :hap:

Toujours l'impression de lire Preacher avec ce mec. :hap:
Overdose de mémés mafieuses. :mort:

SimonCyreneen
SimonCyreneen
Niveau 9
19 février 2021 à 21:08:50

Le pire c'est ses perso de porte-flingue lambda, genre ce fameux type en costard deux pièces avec une coupe en brosse et une mâchoire vaguement carrée, j'ai l'impression de tellement l'avoir vu partout dans ses comics que je peux plus taper impunément le moindre de ses bouquins.

Mais bon, pour la fameuse droite à l'ours polaire qui est restée anthologique, on pardonne.

https://oyster.ignimgs.com/wordpress/stg.ign.com/2016/10/Punisher-04-720x960.jpg?fit=bounds&width=640&height=480

DeIta
DeIta
Niveau 69
19 février 2021 à 21:11:56

tiens d'ailleurs j'ai découvert qu'une bonne partie du run Ennis sur Hellblazer, que j'ai pas encore terminé, est full Dillon

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/2/1521576805-img-20180320-203839-136x102.png

après en vrai avec lui plus c'est vieux mieux c'est. ça devrait pas etre pire que son taff sur Ultimates https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/5/1613765513-planchea-296413.jpg

SimonCyreneen
SimonCyreneen
Niveau 9
19 février 2021 à 21:15:36

Son pire je trouve c'est la T-bolt avec Rulk et cie. C'était vraiment d'une laideur à crever sans les costumes absolument impossible de distinguer les perso, et comme niveau écriture ça puait - c'était du Daniel Way de mémoire donc un truc bien flingué -, quel enfer.

https://2.bp.blogspot.com/-vbJ9SET4LgM/Vk6cijQ8hsI/AAAAAAAACNo/Uquu8dzUr70/s0-Ic42/RCO010.jpg

https://2.bp.blogspot.com/-gjGO0rPvnAs/Vk6cmZrtBQI/AAAAAAAACNo/molsDX2yRfw/s0-Ic42/RCO023.jpg

Même si ce numéro était blindé de ces fameux perso stéréotypées à la con de mafieux que j'aime pas chez Dillon, j'adorais tellement cette issue du Punisher, encore aujourd'hui elle me fait beaucoup rire. C'est celle avec un mafieux qui a laissé ses potes se faire massacrer par le Punisher parce qu'il était trop occupé à chasser le calamar géant, et depuis ses potes le hantent en fantômes en se foutant de sa gueule. C'est tellement improbable et débile que ça m'a toujours marqué.

En vrai j'ai vachement envie de me refaire ce run pour me retaper les quelques numéros que j'aime bien.

DeIta
DeIta
Niveau 69
19 février 2021 à 21:37:55

Ah ça m'intéressait ces Thunderbolts. Je savais pas qu'il dessinait dessus :rire:

On est plusieurs à avoir du mal avec ses traits trop répétitifs je vois :hap:
J'ai beaucoup aimé son intervention sur le Hellblazer de Carey. Quand il est un peu plus discret et que l'histoire est pas trop débile (pour une fois avec lui ?) ça donne un truc bien aussi.
Après c'était de l'esthétique crade anglaise comme on en voit souvent dans l'ambiance de la série du coup même avec Dillon difficile de pas aimer.

Le début de Preacher se présentait bien aussi. https://2.bp.blogspot.com/mvplDBu87rIDjUoVXGzHURYGIORtN_4LxpToIYufhtTtFjH81s6MiPOGI85tfsaic56U8_obCt4i5Pb4L82b5ihKGM1bySV7tyRu_89GMnR0QaM2vv9ZAPuUrh6mwyUGmhFRbCiSuQ=s1600 comparé aux derniers issues https://2.bp.blogspot.com/m-4G278fCKJ0YkEyXTYAp5A9eOzuDC_qpbVPJGfgFl8gyikhjwVDnCDtIBriM1weEFJGvKTxwgsk=s1600
La gueule de Jesse c'est assez frappant la différence. Je sais pas si c'est l'âge ou quoi qui l'a forcé à s'automatiser comme ça dans le dessin

En tout cas quand il vient dessiner quelques numéros en guest j'aime bien. C'est surtout quand ça dure trop que ça me casse les couilles de voir les mêmes tronches avec les mêmes mâchoires partout

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
19 février 2021 à 21:41:11

Je suis pas sûr de l'avoir lue celle-là, ça doit être dans le deuxième Icons du coup. En tout cas le début de la deuxième série (celle-ci j'imagine) j'avais trouvé ça vraiment pas ouf.

Moi dans l'ensemble j'ai rien contre les dessins de Dillon, je trouve qu'il "fait le taff" mais il est effectivement beaucoup trop bourré d'automatismes qui deviennent irritants à la longue. Mais il me fait pas fuir quoi.

Message édité le 19 février 2021 à 21:43:06 par titanium3819
[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
19 février 2021 à 21:53:18

fais gaffe en revendant tu risques de regretter.

Perso j'ai un immense regret de l'avoir fait dans le passé. RIp mon intégrale de GTO

SimonCyreneen
SimonCyreneen
Niveau 9
19 février 2021 à 21:58:11

Le propos c'est vraiment de "vendre" - ou plus probablement de donner en abandon déguisé - les trucs de conso courante que je ne vais pas relire, typiquement là par exemple j'ai le premier tome de Leviathan de DC, je trouve ça naze à mourir, je vais jamais finir la série et je ne le rouvrirai plus jamais, autant que ça dégage.

Même sans sombrer forcément dans des extrêmes de titres détestés, un truc comme Batgirl year one ou Robin bad blood ou X-Isle ou les mini-séries crossover Wolverine et Hulk ou Wolverine et Spider-man, je ne les relirai jamais, c'est moyen, c'est pas transcendant, je ne vais pas les regretter.

L'équivalent d'une intégrale GTO en comics, je ne tej pas. Et d'ailleurs je vais garder des titres moyens, nazes ou vains (genre la damage control de WWH ou secret invasion frontline) parce que je les apprécie.

C'est purement dans un délire faire de la place pour le coup, et virer aussi quelques doublons, typiquement des trucs commencés en magazine ou en vf et finis plus tard.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
19 février 2021 à 22:17:41

À l'occase dis toujours ce que tu veux dégager, ça peut éventuellement intéresser quelqu'un ici.

SimonCyreneen
SimonCyreneen
Niveau 9
19 février 2021 à 22:18:54

Pour vous ce sera double tarot :)

Non mais en vrai si je vire des trucs ce sera probablement des titres médiocres ou des éditions à la con, donc je pense pas que ça intéressera du monde.

Je lâcherai une petite liste au pire quand j'aurai fini mes tris.

SimonCyreneen
SimonCyreneen
Niveau 9
20 février 2021 à 09:01:33

Là typiquement je me suis relu hier Superstar de Busiek.

C'est l'histoire d'un type dont les pouvoirs dépendent de l'énergie que lui donnent les passants, donc son père, qui est un magnat de la presse, commence à monter une entreprise d'exploitation autour de son fils pour tirer profit du tout.

Ca a quelque chose de très à l'ancienne, et en même temps c'est plutôt sympa, bonne backstory, bons design, du potentiel pour ouvrir sur d'autres choses, un côté décalage du personnage du super-héros qui ressemble à ce que le gars fait sur Astro CIty. Sauf que la série s'est arrêtée au bout de cinq ou six numéros sans jamais pousser plus loin, et dans l'état c'est qu'une esquisse.

C'est parfaitement l'exemple du genre de trucs que je veux virer, ça prend de la place pour rien malheureusement.

lordship-belial
lordship-belial
Niveau 7
20 février 2021 à 11:22:14

Compréhensible, y'a pas mal de trucs dont j'me suis soit débarrassé soit foutu en carton parce que ça n'a aucun intérêt.
Nos goûts ont changés et puis les machins en cours qui sont à peine bons bah.. Je prends plus.
Après je lis plus grand chose en général donc ça va vite

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment