CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 21612162216321642165216621672168216921702171  ... 2484»
Page suivanteFin
KheyDesOursons KheyDesOursons
MP
Niveau 22
24 février 2021 à 18:45:52

Le 24 février 2021 à 12:25:21 titanium3819 a écrit :
Je vais faire ma propre pub mais si jamais ça peut t'aider à appréhender un peu mieux l'oeuvre, j'avais fait un topic dessus il y a quelques années avec un avis plus détaillé:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-9658122-1-0-1-0-earth-x-de-marvel.htm

Ca ne couvre que la première série qui est contenue dans les Omnibus Alpha et Oméga mais c'est la base de l'univers X donc c'est déjà un début.

Ah exactement ce qu'il me fallait. Merci :)

Player_Zero Player_Zero
MP
Niveau 8
25 février 2021 à 21:22:46

Todd McFarlane a annoncé la sortie de séries parallèles à Spawn pour étendre l'univers ! Grande nouvelle qui montre un certain regain d'intérêt pour Spawn j'imagine, mais j'attends de voir la qualité du scénario (son casting d'artistes est de haute volée mais on verra me résultat)! Gunslinger Spawn ça promet des couvertures stylées mais est-ce qu'ils vont réussir à raconter des histoires originales avec des persos qui ont la même origine, les mêmes pouvoirs ?

Bon cette news me permet de râler sur la politique éditoriale de Delcourt concernant le run la Saga Infernale : aujourd'hui quasi tous les tomes partent en rupture de stock (y a quelque temps c'était juste un ou 2 numéros), donc je serais pas étonné qu'ils le rééditent que via les gros tomes Archives. J'imagine que "Spawn Renaissance" va suivre la même logique... Hyper frustrant pour ceux qui ont déjà acheté quelques tomes de ces phases pour rien... J'avais contacté Delcourt il y a un peu plus d'un an qui m'avait dit que la réimpression des tomes de la Saga Infernale était toujours d'actualité pourtant... :snif:

Bref, lisez Spawn, au moins les numéros #1-150 (même si la série se cherche un peu au début, c'est excellent et de grands noms sont passés sur la série.

Yo60 Yo60
MP
Niveau 9
26 février 2021 à 10:21:26

Salut les gars.

Ma femme commence à s'intéresser à la mythologie nordique (donc en dehors des ouvrages type encyclopédie) connaissez-vous des comics en Deluxe, icon, intégrale, ou autre, sur Thor qui parlerait un peu des dieux, de cet univers ?

Merci

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
26 février 2021 à 11:05:06

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1085096220

Yo60 Yo60
MP
Niveau 9
26 février 2021 à 15:00:35

Si c'est un lien pour me répondre titan, c'est gentil mais je tombe sur un notfound en cliquant dessus.

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 23
27 février 2021 à 20:53:28

https://discord.gg/MhAkgA49jp

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
27 février 2021 à 22:59:41

Le 26 février 2021 à 15:00:35 yo60 a écrit :
Si c'est un lien pour me répondre titan, c'est gentil mais je tombe sur un notfound en cliquant dessus.

Bizarre, moi ça marche.
Regarde quelques pages en arrière du coup, j'avais posté une liste de trucs à lire sur Thor. Pour la mythologie faut se concentrer sur les runs de Oeming (Ragnarok) et Simonson.

SexeDeKukirio SexeDeKukirio
MP
Niveau 10
28 février 2021 à 09:38:40

Salut les gars. Je recherche une aventure en BD du style tintin.

Je lis Blake et Mortimer (Tome 3) en ce moment. Mais je ne retrouve pas l'humour des Dupondt. Etc..

Je recherche une aventure serieuse mais avec une pointe d'humour que notre Herge savait bien faire.

Crocenjambe2 Crocenjambe2
MP
Niveau 44
28 février 2021 à 10:39:17

Le problème c'est que Tintin, c'était vraiment excellent. Hergé a trouver son style, ses personnages récurant et il était un peu avant-gardiste.

En tête il me vient Spirou (même si j'aime pas du tout)
Sinon Tif et Tondu que je trouve très bon :ok:

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
28 février 2021 à 11:09:07

Je te conseille les aventures de Jules, par Émile Bravo.
Dessin ligne Claire, de l'humour et de l'aventure, peut paraître enfantin au 1er abord mais aborde des thèmes assez adultes.
Enjoy :ok:

Message édité le 28 février 2021 à 11:09:19 par T0rtue-G3niale
SimonCyreneen SimonCyreneen
MP
Niveau 9
28 février 2021 à 20:19:26

Je suis revenu un peu sur The Fix de Spencer et Lieber en lisant le 2e trade. Je suis moins emballé qu'au début, les personnages pseudo-tarantiniens sont un peu faciles et je trouve que leur recette progresse pas beaucoup, y a pas autant de bons gags visuels -alors que Lieber peut te sortir sans problème deux pages de poursuite à pied ou de fusillades en voiture qui sont des classiques de découpage -, l'histoire patine pas mal, trop de vannes vulgaires.

Y a un toujours un petit truc faussement néo-70s qui continue à bien me brancher mais je vais attacher le trade 3 avec plus de circonspection.

Yo60 Yo60
MP
Niveau 9
01 mars 2021 à 08:32:50

Le 27 février 2021 à 22:59:41 titanium3819 a écrit :

Le 26 février 2021 à 15:00:35 yo60 a écrit :
Si c'est un lien pour me répondre titan, c'est gentil mais je tombe sur un notfound en cliquant dessus.

Bizarre, moi ça marche.
Regarde quelques pages en arrière du coup, j'avais posté une liste de trucs à lire sur Thor. Pour la mythologie faut se concentrer sur les runs de Oeming (Ragnarok) et Simonson.

En passant directement par le site web en effet le lien fonctionne ! Sur l'appli j'ai le message d'erreur.

Merci pour la liste j'ai pris note :ok:

SimonCyreneen SimonCyreneen
MP
Niveau 9
01 mars 2021 à 08:59:11

Ca marche jamais via téléphone les liens de renvoi oui. La daube made in JVC habituelle.

Player_Zero Player_Zero
MP
Niveau 8
01 mars 2021 à 21:13:42

Des avis sur Joker War après la sortie des tomes 1 et 2 ?

J'hésite aussi à prendre le tome 12 de Batman Rebirth pour avoir la conclusion du run de Tom King (sans completisme car j'ai zappé tous les tomes intermédiaires relatifs au mariage qui sont vraiment passables), ça vaut le coup ou ça fait cher pour seulement quelques pages importantes (disparitions/défaites de certains personnages-clés, sans spoiler) ?

Je suis plutôt partisans des one-shot ayant fait leurs preuves pour lire du Batman habituellement, car sinon ça fait cher avec toute l'offre pléthorique qu'on a actuellement... Mais Rebirth les 3-4 premiers tomes sont bons !

_Tipp-Ex_ _Tipp-Ex_
MP
Niveau 10
01 mars 2021 à 22:40:42

Le 01 mars 2021 à 21:13:42 Player_Zero a écrit :
Des avis sur Joker War après la sortie des tomes 1 et 2 ?

J'hésite aussi à prendre le tome 12 de Batman Rebirth pour avoir la conclusion du run de Tom King (sans completisme car j'ai zappé tous les tomes intermédiaires relatifs au mariage qui sont vraiment passables), ça vaut le coup ou ça fait cher pour seulement quelques pages importantes (disparitions/défaites de certains personnages-clés, sans spoiler) ?

Je suis plutôt partisans des one-shot ayant fait leurs preuves pour lire du Batman habituellement, car sinon ça fait cher avec toute l'offre pléthorique qu'on a actuellement... Mais Rebirth les 3-4 premiers tomes sont bons !

Joker War est clairement en dessous du run de King, je conseillerai de lire autre chose

Sinon pour revenir sur le run de King Je trouve justement que tout ce qui tourne autour du mariage est sa plus grande réussite, un Batman qui essaie enfin de vivre et d'être heureux, qui franchit le pas avec Catwoman, avec les conséquences que ça implique etc ...
L'arc juste après le mariage, nommé "Cold Days" en VO (tome 8) est à mon sens l'une des meilleurs histoires sorti récemment sur le perso, avec une superbe démystification de Batman qui fait du bien avec tous les projets farfelus de Snyder.

Le tome 12 sert à rien sans les tomes précédents, y aura aucune saveur dans le développement de Bruce si t'a pas suivi l'aventure.
Batman n'aurait du ne plus jamais être le même après ce tome 12 mais bon DC veut pas menacer la stabilité de sa poule aux œufs d'or alors il est condamné a ne jamais évoluer donc on fait comme si il ne s'était absolument rien passé

Player_Zero Player_Zero
MP
Niveau 8
02 mars 2021 à 09:35:29

J'ai lu les premiers numéros du tome 5 par exemple et c'était quand même un peu trop léger à mon goût, et les avis sur la suite m'avaient bien refroidi... Mais je tenterai à l'occase (si je trouve en occase justement...) !

Question bête : est-ce qu'il y a bien un affrontement Bane/Batman dans le tome 12 et vaut-il le coup ? J'avais bien aimé celui du tome 3 !

KingGaiseric KingGaiseric
MP
Niveau 7
02 mars 2021 à 10:42:29

Le 28 février 2021 à 09:38:40 SexeDeKukirio a écrit :
Salut les gars. Je recherche une aventure en BD du style tintin.

Je lis Blake et Mortimer (Tome 3) en ce moment. Mais je ne retrouve pas l'humour des Dupondt. Etc..

Je recherche une aventure serieuse mais avec une pointe d'humour que notre Herge savait bien faire.

Spirou c'est excellent, mais ca couvre plus de 70 ans, avec des auteurs et des styles assez différents. Faut donc bien piocher.

_Tipp-Ex_ _Tipp-Ex_
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 16:55:37

Le 02 mars 2021 à 09:35:29 Player_Zero a écrit :
J'ai lu les premiers numéros du tome 5 par exemple et c'était quand même un peu trop léger à mon goût, et les avis sur la suite m'avaient bien refroidi... Mais je tenterai à l'occase (si je trouve en occase justement...) !

Question bête : est-ce qu'il y a bien un affrontement Bane/Batman dans le tome 12 et vaut-il le coup ? J'avais bien aimé celui du tome 3 !

Après les avis faut quand même savoir piocher, quand on voit qu'en France les best seller c'est les Batman Metal ...

Mais du coup si t'aimes pas le tome 5 ça risque de vraiment pas s'arranger avec le 6 et le 7

À partir du 8 on retrouve des histoires plus classique, sauf avec le 10 qui est assez spécial, où on explore les cauchemars de Bruce, des histoires courtes d'un chapitre pour continuer de développer le personnage là où King veut l'emmener.

Du coup Batman et Bane s'affrontent bien dans le tome 12 mais si c'est juste pour de la baston tu risques d'être déçu

Par contre dans le combat du tome 3 les dialogues étaient affligeant, on aurait dit 2 pokémons qui savent juste prononcer leur nom, ajouté à cela des effets de manche ridicules de la part de Bane au cas on avait pas compris que c'était le méchant

Et Nightwing Red Hood et Damian qui finissent enfermés pour pas gêner Bruce c'était honteux, c'est pas comme si ils avaient déjà eu affaire à lui où même à bien pire ...

Player_Zero Player_Zero
MP
Niveau 8
02 mars 2021 à 17:56:41

Le tome 5 c'est bien celui du double rencard avec Superman ? Si oui, c'est quand même une bonne perte de temps cette partie... Je suis pas contre le fait de montrer la parti3plus humaine, plus normale de Batman, mais faut que ça reste intéressant et intelligent (j'suis peut-être plus exigeant là dessus que pour des phases de combat finalement !)

Le combat du tome 3 avait ses défauts c'est vrai, Bane était pas forcément montré sous un angle faisant honneur à sa supposée intelligence (mais ça peut être justifié par la suite du run)... Par contre c'était bien d'appuyer sur le parallèle entre l'enfance de Bruce et celle de Bane, et Batman a quelques bonnes répliques pour sa part !
Perso la mise à l'écart de Nightwing et autres ça m'a pas choqué, au contraire ça mettait de la tension car Bane apparaît immédiatement comme dangereux et surtout... J'ai jamais été fan de la Bat-family :noel: je trouve que ça nuit complètement à l'essence de Batman en fait...

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 23
02 mars 2021 à 18:08:24

Le double date Batman/Catwoman - Superman/Lois c'est un des rares numéros du run que j'ai pu lire et j'ai trouvé ça plutôt bon.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment