CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
31 janvier 2015 à 18:33:31

J'ai pas trop compris non plus, mais si tu veux voir plusieurs univers différents je te conseille la série les Exiles, ou la dernière série X-treme X-men, j'sais plus de qui elle est .

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
31 janvier 2015 à 18:36:50

Pourquoi pas Marvel Noir ou Marvel 1602 aussi, si on traite des univers parallèles.

the_pacman
the_pacman
Niveau 10
31 janvier 2015 à 19:04:32

salut à tous, je viens de commencer la bande dessinée il y a peu et j'aimerais savoir quels sont les "immanquable" à lire : je précise que je possède déjà :

-Watchmen
-V pour Vendetta
-Top 10 tome 1 et 2 (de Moore aussi)
-Batman année 1 et Dark knight returns de Miller
-Batman, A kiling Joke
-Mutafukaz (1,2,3,4)
-Y le dernier homme tome 1 et 2
-Transmetropolitan tome 1
-Mause

Dans mes prochains achats, je voudrais acheter Petit découvert grâce a Charles Boidin sur YT aussi car l'auteur dedicasse dans ma ville :-)
je viens en quête de conseilles sachant que j'ai vraiment adoré tout ce que j'ai lu jusqu'à présent.
Merci d'avance :ok:

the_pacman
the_pacman
Niveau 10
31 janvier 2015 à 19:08:45

Je précise que je suis pas vraiment un connaisseur et que je préfère me reposer sur des éditions intégrales à la Urban Comic qui fait de super trucs plutôt que sur des series en cours, voilà :-p

Westen59
Westen59
Niveau 16
31 janvier 2015 à 19:35:52

Salut Pacman

Donc la bd en général (franco-belge, comic-book... ou uniquement ces deux la) ?

En comic-book essaye le Batman de Grant Morrison (son run est sorti complètement avec Urban) puisque tu en possèdes un peu du chevalier noir.

Walking Dead même si c'est une série toujours en cours tu as amplement le temps de faire tranquillement, en post-apo ce serait dommage de passer à coté (je pense qu'on peut dire que c'est une référence).

Pour Top 10 il y a un 3eme (dernier) tome sortie chez urban au cas ou si tu ne le savais pas.

Après tout dépend de ce que tu préfères quel genre etc... (mais d'après ce que je vois tu es ouvert à tout)
Un petit dernier l'intégrale des Gentlemen extraordinaires (celui ci http://www.decitre.fr/livres/la-ligue-des-gentlemen-extraordinaires-l-integrale-9782809427585.html ) si ça t'intéresse.

En Franco-Belge la je t'avoue que je suis complètement noob mais si il y a bien un titre que je te conseillerais c'est le classique XIII qui mérite son succès commercial le premier cycle (un début et une fin), le deuxième dispensable (déjà ce ne sont plus les papas de la série aux commandes).

Je laisse à d'autres continuer, tu vas finir par avoir une sacré liste finalement (tu auras de quoi faire pendant un moment).

Message édité le 31 janvier 2015 à 19:38:31 par Westen59
XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
31 janvier 2015 à 20:36:27

Je pense pas que quiconque puisse réellement t'aider car c'est hyper vague.
Ya des tres bonne histoire Chez Marvel et DC mais ya aussi le héros qui change. Si t'aime pas superman tu peut ne pas aimer Superman identité secrete qui est exellent tout comme Kingdome Come, la je vien de citez juste 2 titre sur 1 Super héros alors imagine toutes les possibilités en prenant en compte tout se qui existe.

Westen59
Westen59
Niveau 16
31 janvier 2015 à 21:10:03

XxshrikxX => pourquoi lui répondre en parlant de super héros ? il n'a jamais demandé uniquement cela, il a fait une demande bien général.
La BD ne se limite pas au "super-héros", et ni à DC et Marvel.

On peut l'aider sa demande se rapproche d'un "must have" c'est à dire des titres de qualité qui méritent d'être lu (on l'a déjà fait sur le forum pour les mangas la Franco-belge et les comic book, ce genre de sujet).

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
31 janvier 2015 à 22:28:57

oui je me doute c'est juste une façon d'appuyer le fait qu'il est bien trop vague j'ai donc donner juste 2 exemples afin de ne pas parler pour rien dire.
Car si tu reste dans le must have "générale" soit tu donne une liste de milliard d'oeuvre pour avoir de tout soit tu donne rien étant donner que par la diversité de titre ya pas forcément de comparaison possible j'ai donner l'exemple de "super héros" car ya beaucoup de possibilités tout en pouvant les comparer facilement entre elles.

ichigowars
ichigowars
Niveau 10
31 janvier 2015 à 23:11:07

Merci pour ton avis Stoe :-d

Je viens de voir que Urban va sortir un "Garth Ennis présente Hellblazer", pas besoin d'avoir lu les arcs ce passant avant ?

Message édité le 31 janvier 2015 à 23:14:36 par ichigowars
Masked_gamer
Masked_gamer
Niveau 64
31 janvier 2015 à 23:21:59

J'ai envie de commencer les ulltimate.
j'ai envie de voir comment cette univers sans pitiés a tuer tous ses héros :hap:
Les deluxe panini sont bien ?

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
01 février 2015 à 02:22:44

J'ai envie de dire que c'est Ultimate donc c'est pas bien.

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
01 février 2015 à 10:41:17

"Les deluxes panini sont bien" :d) non, cher, rythme de parution ultra lent, tomes épuisés à 80€ sur le net.

Westen59
Westen59
Niveau 16
01 février 2015 à 14:02:14

Le 31 janvier 2015 à 23:21:59 Masked_gamer a écrit :
J'ai envie de commencer les ulltimate.
j'ai envie de voir comment cette univers sans pitiés a tuer tous ses héros :hap:
Les deluxe panini sont bien ?

Les 3 tomes sont toujours disponible, le format d'un deluxe est de bonne qualité physique globalement (au moins une bonne chose chez panini), par contre le contenu éditorialement c'est le gros point négatif c'est à dire souvent pas de chapitrage (le découpage, pas de séparation entres épisodes parfois c'est problématique à la compréhension d'un épisode à l'autre), quasi rien en bonus (alors que de base c'est ce que prétend la gamme deluxe) et j'en passe.

Remarque pour le chapitrage on retrouve ce problème chez panini sur n'importe quel format, à ce qu'il parait pour les parution de cette année 2015 ils ont décidé d'en faire (pour l'instant personnellement sur le spidey 46 façon de mourir ce n'est pas le cas)

Pour ceux des Ultimates l'inconvénient c'est qu'ils ont séparé en 2 tomes la "saison 2" , le tome 3 se retrouve avec deux épisodes comme remplissage.
Ils n'ont pas voulu dépasser le nombre de pages "maximum" de leur gamme deluxe dans le 2eme tome :hum: (il me semble que du coté de la vo la "saison 2" est réuni en un seul volume)

Pour le coup on peut dire que ce sont des rats avec les tomes 2 et 3.

ps: je ne blague pas ils s'imposent un nombre de pages max (pas toutes les gammes mais une bonne partie, il y a le format 100% qui peut varié facilement mais le prix varie dans ce cas lui aussi)

ps2: les récits ultimates de Millar sont de bonne qualité globalement (osef de l'auteur qui aurait peut être "volé" les idées principalement pour son tome 1, je sent déjà Comics-corps ou Stoe d'avance :noel:)

Le 01 février 2015 à 10:41:17 Stephen_Hawking a écrit :
"Les deluxes panini sont bien" :d) non, cher, rythme de parution ultra lent, tomes épuisés à 80€ sur le net.

Et encore tu es gentil sur les 80 euros, pour le prix de base perso je ne trouve pas ça si cher (c'est assez relatif, tout dépend du contenu) d'un coté c'est comme ci un deluxe est l'équivalent de 2 petits HC qu'on retrouve pour le marvel now et aussi chez d'autres éditeurs (urban, delcourt), ça reste dans les même tarifs finalement.

Mais je plussoie c'est la merde lors d'épuisement (souvent c'est ce format la qui trinque j'ai l'impression), le pire c'est la politique de leur sélect par rapport aux deluxes.

Masked_gamer
Masked_gamer
Niveau 64
01 février 2015 à 17:23:27

C'est vraiment mauvais ? Car j'ai un ami qui ma dit que ultimate 1 étais bon :-(

Doom-Strange
Doom-Strange
Niveau 6
01 février 2015 à 17:52:55

Salut les gens, voilà je débute dans les comics et je viens de finir le vol 1 de the new avengers (Marvel Deluxe).
Ma question: Vaut il mieux finir cette série ou passer directement a House of M?
J'aimes beaucoup les séries ou il y a de gros casting donc si vous avez des suggestions je prends.

Westen59
Westen59
Niveau 16
01 février 2015 à 19:25:50

Le 01 février 2015 à 17:23:27 Masked_gamer a écrit :
C'est vraiment mauvais ? Car j'ai un ami qui ma dit que ultimate 1 étais bon :-(

non, tu lis mal aussi (j'ai dit que c'est de bonne qualité globalement :noel: )

xander61
xander61
Niveau 13
01 février 2015 à 20:29:58

Hello, je voulais avoir une petite estim de l'intégrale Surfer d'argent volume 0 aux éditions Soleil. J'ai vu certain prix et je voudrais savoir si ils sont juste ou bien complétement exagérer. Merci d'avance de votre aide
http://www.surfingbiarritz.fr/2011/12/20/le-surfer-dargent-lintegrale-volume-0/

ichigowars
ichigowars
Niveau 10
02 février 2015 à 19:58:44

Il y'a des gens qui ont lu The Wake par ici ? Il me semble en avoir entendu parler sur ce topic ...

Je cherche quelque chose à lire dans le fantastique pas prise de tête comme comics avec 20e. :pacd:

Locke et Key à l'air vachement bien, l'univers à l'air vraiment cool sinon j'ai vu Crossed - Si tu voyais ça tome 1 ( Où je veux acheter il n'y a plus la série principale en intégrale ).

Message édité le 02 février 2015 à 19:59:50 par ichigowars
weighted
weighted
Niveau 10
02 février 2015 à 22:32:28

Bonjour c'est bien demain que les numero 2 kiosque des gardiens de la galaxie et spiderman sort ?

xander61
xander61
Niveau 13
02 février 2015 à 22:38:33

oui

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation