CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 février 2015 à 23:51:13

Me suis replongé dans Avengers version Marvel Now (le magazine donc avec les new aussi) parce que je les avais entassés sans les lire jusqu'à la fin de infinity (j'ai pas la suite du coup) et c'est vraiment top je confirme.

Et à côté si tu as le budget j'appuie aussi pour Uncanny Avengers qui commence très mal mais devient vite très bien.

Hickman est un maître mais Rick Remender sait très bien mener sa barque aussi manifestement.

sequoia-geant
sequoia-geant
Niveau 9
16 février 2015 à 10:04:33

j'adore les mangas

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
17 février 2015 à 21:34:54

Bonsoir :hap:
J'ai envie de me prendre V pour Vendetta mais j'hésite, j'ai peur que ce soit un peu lourd et que je décroche...Malgré tout j'ai adoré Watchmen, je dois sauter le pas ? (Je demande aussi parce qu'il vaut 30 euros)

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
17 février 2015 à 23:56:42

V pour Vendetta c'est juste culte, donc sans hésiter je te dis fonce, c'est un chef d'oeuvre du comic, et si une bd te demande plusieurs lectures voit le de la façon que je te cite, une bd si tu ne la lis qu'une fois tiens du divertissement sans réelle profondeur, si tu la relis, la rerelis, la tu as quelque chose qui tiens plus que la route, et c'est le cas pour V

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
18 février 2015 à 00:09:17

Alors.
Déjà vraiment c'est putain d'incompréhensible.
Ensuite du peu que j'ai réussi à sortir du bordel que tu as déblatéré: "une bd si tu ne la lis qu'une fois tiens du divertissement sans réelle profondeur"
Je sais pas comment tu lis ou même si tu lis mais généralement quand y'a un sens dans une BD, un comics, un manga, un roman, une série ou autre tu as pas besoins de relire/voir plusieurs fois pour comprendre ou apprécier. Ou alors ça relève de l'incapacité à comprendre directement et là ce serait dû à une petite lenteur.

Et puis sérieux je vais revenir dessus mais l'orthographe, la grammaire, le vocabulaire c'est pas possible.

Message édité le 18 février 2015 à 00:10:25 par Comics-Corps
Mystikals
Mystikals
Niveau 7
18 février 2015 à 00:24:43

Merci Comics, tu as sorti ton blabla sans intérêt ^^
A aucun moment je n'ai dit que si tu lis une fois un comic cela veut dire qu'il est mauvais, j'ai dis que la relecture prouve que c'est un chef d'oeuvre, la relecture prouve qu'il y a plus qu'une bd, une profondeur qui va bien plus loin qu'un scénario.
Après j'aime les gens comme toi qui se sentent bons, commence par faire des bd comme moi, avec éditeurs puis peut être je dis bien peut être mais enfin quand je vois l'intérêt de tes propos j'y crois pas trop, on discutera, et mieux, je t'amènerais a cotoyer des gens de ma profession si tu es gentil ^^

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
18 février 2015 à 00:33:07

Ah oui et pour Avengers aussi Bobzz, ne t'inquiète pas sur la compréhension du truc, tu as un récap au début du premier tome qui t'explique ce qui s'est déroulé auparavant, tu le lis et si tu pige pas tout, recherche internet et hop, normalement, tu pigeras sans soucis.
Tu n'es pas obligé de tout te taper avant, en fait Marvel Now s'inscrit dans ce schéma là, c'est une sorte de renouveau sans en être un qui permet de se lancer dans une série sans connaitre ce qui s'est fait avant.
Bon après, c'est du Hickman, ça aide pas, Hickman en gros et pour faire simple c'est un auteur talentueux mais qui prône le flashback, les détails qui te perdent etc..C'est ce qui fait que la lecture est fastidieuse pour certains, mais lis en un pour te faire une idée du truc...

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 février 2015 à 00:38:18

Le 18 février 2015 à 00:24:43 Mystikals a écrit :
A aucun moment je n'ai dit que si tu lis une fois un comic cela veut dire qu'il est mauvais, j'ai dis que la relecture prouve que c'est un chef d'oeuvre, la relecture prouve qu'il y a plus qu'une bd, une profondeur qui va bien plus loin qu'un scénario.

Il n'a jamais mentionné que tu as dit qu'un récit était mauvais à la première lecture :ouch2: (et même ce que tu racontes n'a aucun sens, on peut très bien comprendre un bouquin lors de sa première lecture tout en étant attentif)

Mais en tout cas tu n'as pas bien lu ou compris ce qu'il t'a dit (vu ta réponse).

Après j'aime les gens comme toi qui se sentent bons, commence par faire des bd comme moi, avec éditeurs puis peut être je dis bien peut être mais enfin quand je vois l'intérêt de tes propos j'y crois pas trop, on discutera, et mieux, je t'amènerais a cotoyer des gens de ma profession si tu es gentil ^^

???? c'est assez incohérent ce que tu racontes, pourquoi parles-tu d'éditeur déjà ? c'est quoi ton délire ? le rapport avec la discussion ? :doute:

Message édité le 18 février 2015 à 00:39:37 par Westen59
Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
18 février 2015 à 00:44:22

Oh bloody hell.

Au moins le mien est dans un français correct

à aucun moment j'ai dit qu'un comics était mauvais à la première lecture. J'ai juste insinué que t'étais con (et visiblement tu l'es vu que t'as pas remarqué l'insinuation)

On se mesure la teub ? Non parce qu'à ce moment là moi jpeux bien te dire que grâce à mon site je suis en contact direct avec pas mal d'auteurs/éditeurs aux US hein. Ce serait inutile mais toujours plus intelligent que ton premier post.

Message édité le 18 février 2015 à 00:46:36 par Comics-Corps
Mystikals
Mystikals
Niveau 7
18 février 2015 à 00:47:22

On va faire simple, j'arrive sur un forum, je répond à une question très simplement, le mec arrive pour me casser les couilles, le mec est sans intérêt, le mec n'apporte aucune réponse, en somme le mec est bidon et en ayant regarder ce que le mec a poster sur ce forum c'est du genre le lecteur qui a tout lu et qui a le kiki tout dur, donc je recale le mec parce qu'il sert à rien et que si il vient dans mon studio ce même mec va chuter comme une merde, et encore là, je suis très gentil, voilà pour le rapport à l'éditeur.
Ensuite, Western comme tu as l'air doué aussi, j'aimerais que tu me dise quelle philosophie Alan Moore a essayé de faire passer à travers Watchmen et en poussant plus loin quel regard a-t-il fait passer à travers ces personnages? Voilà, et plutôt que de défendre ton ami en cherchant des détails parce que je ne me suis pas exprimé comme il le fallait avec des jolis mots, et que j'ai pas écrit ce qu'il fallait ou il fallait ( ce que tout le monde s'en branle sauf toi et ton pote ou alors ce qui n'ont pas de vies), moi j'ai répondu clairemnt à Bobzz et je suis sûr qu'il a compris.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
18 février 2015 à 00:47:58

Mystikals :d) "A aucun moment je n'ai dit que si tu lis une fois un comic cela veut dire qu'il est mauvais" Tu as dit qu'une BD qu'on ne lit qu'une fois tient du "divertissement sans profondeur", c'est ce qu'il te reproche. Tu prends un raccourcis qui ne se justifie pas dans le sens où la question de la relecture ne tient pas au fait qu'il y ait profondeur ou pas mais différence de niveaux de lecture. Une oeuvre profonde est une oeuvre dont le traitement poussé d'une esthétique ou d'un thème permet de la juger accomplie. Et ça c'est, avec de l’attention, perceptible en première lecture. Une œuvre à niveaux de lecture est une oeuvre que l'on peut concevoir sous des angles, des points de vue, des subjectivités différentes, ce qui peut effectivement rendre nécessaires plusieurs lectures ; mais ces deux types de compositions graphiques, scénaristiques ou autre, peuvent chacun être associé à des oeuvres réussies ou ratées, populaires ou pas. Tu mélanges des questions qui n'ont pas de liens immédiats entre elles.

Et sinon, j'ai un peu de mal à concevoir que tu puisses faire de la BD tant ta syntaxe est chaotique et dure à comprendre par moment.

Message édité le 18 février 2015 à 00:50:16 par stoechiometrie
Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
18 février 2015 à 00:52:42

On va faire simple, j'arrive sur un forum, je répond à une question très simplement, le mec arrive pour me casser les couilles,

Mais non, j'arrivais pour te contredire vu que tu disais quelque chose de faux (et tu le disais mal)

le mec est sans intérêt, le mec n'apporte aucune réponse, en somme le mec est bidon et en ayant regarder ce que le mec a poster sur ce forum

Le mec le mec le mec le mec le mec + attaque directe et facile (+ le mec)

c'est du genre le lecteur qui a tout lu et qui a le kiki tout dur, donc je recale le mec parce qu'il sert à rien et que si il vient dans mon studio ce même mec va chuter comme une merde, et encore là, je suis très gentil, voilà pour le rapport à l'éditeur.

Tu m'invite ? Jsuis prêt à faire un reportage

Message édité le 18 février 2015 à 00:54:20 par Comics-Corps
Mystikals
Mystikals
Niveau 7
18 février 2015 à 00:54:56

Voilààà, et Comics qui surenchérit avec sa connerie sans limite, bordel, " français correct", reflet du mec qui pense être parfait et qui est marrant, "j'ai juste insinué que t'étais con", preuve que ce mec est débile il acceuille les gens en leur disant t'es con, ça ne trompe pas, t'as des soucis mon grand, " en contact avec des éditeurs/auteurs US", je peux rire? non parce qu'à mon avis je les ai déjà rencontré sauf que moi j'arrive pas sur un site pour me la raconter et montrer que je suis un bonhomme, c'était pas la question de Bobzz...
En bref, mmmh, ouais allez je rigole pour ta performance, si un jour tu te fais signer, même si j'y crois pas mais bon, si un jour tu te fais signer tu va trouer ton pantalon mon grand, penses y ^^

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
18 février 2015 à 00:56:05

Je suis pas auteur hein garçon. J'ai pas l'intention de l'être.

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
18 février 2015 à 00:59:07

C'est bien, tu grandis :)

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 février 2015 à 00:59:32

Mystikals => c'est bien ce que je pensais, tu as confondu avec le "niveau" de lecture.

Ce n'est pas grave hein, ça arrive à tout le monde de se tromper.

Personne ne t'a insulté à la base, c'est juste que tu étais "incompréhensible" (en plus comics-corps n'a rien dit de mal à la base).

ps: une dernière chose on est sur forum, donc c'est normal de faire des efforts lorsqu'on écrit afin de bien se comprendre entre membres à la base.

Message édité le 18 février 2015 à 01:02:15 par Westen59
Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
18 février 2015 à 01:00:14

Le 18 février 2015 à 00:59:07 Mystikals a écrit :
C'est bien, tu grandis :)

what the fuck

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
18 février 2015 à 01:05:20

Hé au fait, excuse moi de pas avoir employer les bons termes parce que j'avais autre chose à foutre, là prochaine fois je t'écris un bouquin, sans fautes, avec des mots irrésistibles, tu m'en diras des nouvelles ok?
Bon allez j'arrête de me foutre de ta gueule, c'est pas sympa mais franchement j'aime bien les mecs comme toi ils me font rire ^^
Et si je veux t’appeler le mec je t'appelle le mec et je t'emmerde au fait ;)
Pour finir et honnêtement tu aurais pas été aussi con je t'aurais invité et je t'aurais présenter des mecs comme Denis Bajram, mais comme tu m'as fait grave chier, je suis un peu embêté...

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
18 février 2015 à 01:09:35

Je
Ne
Suis
Pas
Auteur.

Mystikals
Mystikals
Niveau 7