CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
10 février 2015 à 12:20:48

C'est quoi le problème avec Maguire ?

Je voulais dire Raimi revient mais c'est peu probable...

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 février 2015 à 12:26:06

Perso j'avoue que Maguire je n'aime pas du tout l'acteur =/

Après ce n'était pas dérangeant dans la saga de Raimi (enfin sauf dans cette médiocrité du 3, à cause de sony au passage).

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
10 février 2015 à 12:28:06

Ah ok, perso je l'ai trouvé plutôt bon dans la saga de Raimi

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 février 2015 à 12:32:30

Ah je ne dis pas qu'il était mauvais, mais personnellement j'aurais préféré un autre :noel:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
10 février 2015 à 19:35:50

J'adore Maguire moi. J'trouve qu'il incarne bien le perso, si on excepte le trois (et encore j'ai pas été plus choqué que ça à l'époque, notamment parce que Sandman est bien foutu et fidèle), la morale de Peter est respectée (suffit de comparer à cette merde de ASM), il est bien loser comme lui, il force parfois le trait certes mais j'préfère ça aux acteurs fadasses qu'on se tape maintenant dans les prod de super-héros. Le duel de moules entre Cap et Bucky dans Cap 2 :ouch:

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
10 février 2015 à 20:03:50

Le 10 février 2015 à 19:35:50 stoechiometrie a écrit :
J'adore Maguire moi. J'trouve qu'il incarne bien le perso, si on excepte le trois (et encore j'ai pas été plus choqué que ça à l'époque, notamment parce que Sandman est bien foutu et fidèle), la morale de Peter est respectée (suffit de comparer à cette merde de ASM), il est bien loser comme lui, il force parfois le trait certes mais j'préfère ça aux acteurs fadasses qu'on se tape maintenant dans les prod de super-héros. Le duel de moules entre Cap et Bucky dans Cap 2 :ouch:

Tout à fait d'accord c'est d'ailleurs ça que j'aime dans les Spider-man de Sam Raimi, le fait qu'il insiste bien sur la psychologie de Peter Parker contrairement à ASM ou Ben meurt, Peter pleure deux secondes et c'est fini. Alors que c'est un des trucs les plus importants chez Spider-man.
Pour Spider-man 3, je peux pas dire qu'il soit s'y mauvais que ça. Alors oui il est pas aussi bon que le 2 (ça aurait été dure de faire mieux), Sony à fait chier Raimi du coup ça enlève de son charme, mais on voit quand même que c'est Raimi qui l'a fait. Et puis je veux pas dire mais par rapport à ce qui se fait aujourd'hui c'est loin d'être une catastrophe

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 février 2015 à 21:20:20

J'aimais bien Tobey Maguire aussi, je trouve qu'il fait très bien le Peter Parker un peu Loser que tu prends en pitié au début et qui gagne en assurance avec le temps. Par contre je ne compte que le un et le deux dans le lot, et ne défendrais pas Spider-man 3 qui est un fiasco total à mon avis, probablement aussi mauvais que le deuxième épisode de Amazing Spider-man à mes yeux ; et la performance de Tobey Maguire (plutôt l'écriture de son personnage car l'acteur fait ce qu'on lui demande de faire) est pour beaucoup là dedans.

Je ne sais pas à quels films Marvel d'aujourd'hui tu le compare Bobzzz mais pour moi aucun film de Marvel Studio n'est plus mauvais que ce Spider-man 3, même les moins réussis comme les Thor ou le Hulk avec Edward Norton... :peur:

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
10 février 2015 à 21:22:54

Je le compare à Avengers ou Iron Man 3 par exemple, c'est quoi qui te dérange dans Spider-man 3 ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 février 2015 à 21:48:40

Avengers? Je trouve le film vraiment pas mal ça m'étonne d'entendre ça.
Iron Man 3 c'est discutable c'est sûr, mais bon perso j'ai moins été dérangé par ce film (même si c'est une manipulation) que par Spider-man 3. Ce que je n'ai pas aimé dans Spider-man 3 c'est comme je l'ai dit le personnage de Peter dedans (cette scène où il fait le kéké...), Venom qui est un fiasco inutile avec un acteur absolument pas adapté, Harry en bouffon vert 2 que je n'ai pas aimé, etc.
En gros le seul truc qui sauve le film du naufrage c'est Flint Marco pour lequel l'acteur est bien choisi, qui s'intègre plutôt pas mal à l'histoire et qui est vraiment bien fait en Sandman. Cela dit la fin bisounours à laquelle on a le droit pour le personnage est un peu abusée aussi. Si il n'y avait pas les autres tares j'aurais laissé passé mais là tout le film m'énerve en fait. Faut dire que j'étais vraiment bon client des deux premiers et que celui-là a été une grosse désillusion. Comme le X-men 3 d'ailleurs.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
10 février 2015 à 21:52:32

Cela dit la fin bisounours à laquelle on a le droit pour le personnage est un peu abusée aussi. :d) Pour ça c'est le principe de spider-man en même temps, la visée très moraliste de la série, même et surtout en comics, a toujours été très appuyée.

Harry en goblin est pas mauvais je trouve (j'aime bien l'acteur en plus perso), l'esthétique du costume est pas mal à chier mais ça s'intègre bien à l'histoire.

Brock est cabot ouais, les scènes de Venom en elles-mêmes avaient pas mal de gueule.

Je comprends jamais sinon pourquoi on dit que Peter est intégralement à chier dans ce film juste pour une seule scène franchement ratée qui est celle de la danse. Si on la fout de côté, il est du niveau des autres.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 février 2015 à 22:01:11

Pour la fin bisounours et le principe de Spider-man je suis d'accord, c'est pour ça que ça m'aurait pas dérangé vraiment si le reste du film m'avait plu.
Harry c'est pas l'acteur qui me gène (au contraire j'ai rien du tout contre James Franco), c'est que comme tu le dis déjà l'esthétique du perso est foireuse, mais en plus quand j'ai vu le film de mon côté j'ai trouvé qu'il arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe et qu'il servait un peu à rien.

Venom en soi est pas mal fait techniquement, mais il n'empêche que le perso est aux fraises et que pour le coup lui donne vraiment le sentiment de n'être là que pour le show.

En fait ce qui me frustre à fond dans ce film c'est que je trouve le postulat de base vraiment intéressant (voir Spider-man en costume noir, faire venir le Sandman comme méchant, etc. Ca me donnais vraiment envie à l'époque des bandes annonces), mais comme ils ont voulu en faire des caisses bah ça te donne un truc rushé, melting pot raté qui n'a pour lui que son côté spectaculaire. Alors que si ils s'étaient déjà concentré dans un premier temps sur le costume noir dans ce film pour éventuellement introduire Venom dans le prochain, bah ils auraient pu faire les choses bien.

Pour Peter je trouve la scène en question vraiment dure à oublier perso. :hap:

Message édité le 10 février 2015 à 22:02:06 par titanium3819
BobZzz
BobZzz
Niveau 10
10 février 2015 à 22:06:36

Le 10 février 2015 à 21:48:40 titanium3819 a écrit :
Avengers? Je trouve le film vraiment pas mal ça m'étonne d'entendre ça.
Iron Man 3 c'est discutable c'est sûr, mais bon perso j'ai moins été dérangé par ce film (même si c'est une manipulation) que par Spider-man 3. Ce que je n'ai pas aimé dans Spider-man 3 c'est comme je l'ai dit le personnage de Peter dedans (cette scène où il fait le kéké...), Venom qui est un fiasco inutile avec un acteur absolument pas adapté, Harry en bouffon vert 2 que je n'ai pas aimé, etc.
En gros le seul truc qui sauve le film du naufrage c'est Flint Marco pour lequel l'acteur est bien choisi, qui s'intègre plutôt pas mal à l'histoire et qui est vraiment bien fait en Sandman. Cela dit la fin bisounours à laquelle on a le droit pour le personnage est un peu abusée aussi. Si il n'y avait pas les autres tares j'aurais laissé passé mais là tout le film m'énerve en fait. Faut dire que j'étais vraiment bon client des deux premiers et que celui-là a été une grosse désillusion. Comme le X-men 3 d'ailleurs.

Je suis pas du tout d'accord, Maguire est nikel dedans comme dans les autres films et même la scène trèèèèès critiqué ou il se la pète reste dans la logique du film. Elle le rend ridicule certe mais ça sert bien le film et reste dans sa logique. En mettant le costume noir sa personnalité va changé, justement il va devenir "Yes Life" pourtant vu que ce n'est pas lui, il parait ridicule.
Pour Venom c'était pour les fans, c'était pas obligé de le rajouter mais c'est pas un fiasco non plus de même pour Harry qui ouvre de nouvelles perspective vis à vis de sa relation avec Peter.
Pour la fin, j'ai envie de dire c'est un film de super-héro et en se moment tout les films de super héros on des fins comme ça. D'ailleurs la mort d'Harry rend la fin plutôt Tragique contrairement à Avengers et la fin ridicule de Loki de même dans Iron Man 3.

Message édité le 10 février 2015 à 22:07:47 par BobZzz
Titted
Titted
Niveau 10
10 février 2015 à 22:22:27

Hello, je fais un peu de HS, pour vous poser une question.
J'aime beaucoup spidey et tout l'univers qui l'entoure et je suis tombé sur 3 livres de Carnage (Superior, Une affaire de famille et USA) dans une librairie vers chez moi, j'aurai aimé savoir s'ils valent le coup par rapport au personnage de Carnage ou s'ils n'apportent rien de spécialement intéressant parce que sur le coup ça m'a bien tenté, mais j'ai eu un peu peur d'être déçu...

De plus, ils se placent comment dans la continuité ? Je me doute que Superior Carnage doit se situer pendant Superior Spiderman mais c'est surtout pour les deux autres, je sais que USA est la suite de Une affaire de famille, mais ce sont des histoires qui se situent dans les séries actuelles (donc depuis le retour de Peter), ou bien avant ?

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
10 février 2015 à 23:12:01

Affaire de famille c'est du 2012 environ donc ça doit se situer vers hmmm; de mémoire après big time et tout.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 février 2015 à 23:18:49

la scène trèèèèès critiqué ou il se la pète reste dans la logique du film. Elle le rend ridicule certe mais ça sert bien le film et reste dans sa logique. En mettant le costume noir sa personnalité va changé, justement il va devenir "Yes Life" pourtant vu que ce n'est pas lui, il parait ridicule.

Moui... Il y a des moyens plus subtils de faire changer la personnalité de Peter, notamment en mettant l'accent sur sa violence comme dans le comics, plutôt que de le faire se ridiculiser devant le public comme ça. Que l'importance de le montrer sous un jour différent soit là ne veut pas dire que tu peux faire n'importe quoi de ridicule. Et puis pourquoi le costume devrait le rendre "yes life"? je ne suis absolument pas d'accord. Le costume augmente sa violence et affirme sa personnalité, dans le comics il devient plus direct avec ses interlocuteurs et ça a un impact sur ses relations sociales forcément, mais de là à en faire un costume à transformation en "Yes life", je ne suis pas d'accord.

Ce qui le rends ridicule pour moi d'ailleurs ce n'est pas tellement le décalage entre ce qu'est Peter normalement et ce qu'on nous montre là mais bel et bien l'écriture de ce Peter "dark" qui fait vraiment pitié. Tu sens qu'il y a une volonté de comique un peu (ou alors c'est involontaire), mais franchement je trouve ça totalement inapproprié.

Pour Venom je le redis car c'est ce que je pense, est-ce que ça valait pas plutôt le coup de l'introduire pour un nouvel épisode après? Genre on se concentre sur le symbiote de Spidey dans celui-là et on fait un finish qui fait le relai entre les deux pour teaser un épisode IV.
Car soyons honnête (et la suite des événements l'a confirmé avec le reboot), une license comme ça de toute façon Sony était parti pour l'exploiter autant que possible, donc pas forcément se limiter à 3 films. A partir de là pourquoi se presser autant? C'est con, ça gâche le potentiel d'un film qui démarrait bien, avec un méchant déjà largement charismatique (Sandman) et dont la qualité visuelle aurait suffit à faire du film un blockbuster digne de ce nom. Mais non fallait rajouter Venom pour les fans bien sûr.

Pour la fin, j'ai dit que c'était ok dans l'idée, après c'est pas parce que tous les films de super le font comme ça que c'est une bonne chose non plus. Et il y a des façons d'amener une morale et un happy end (qui n'en est pas un comme tu le souligne face à Harry). Là je trouvais ça un peu grossier. Mais c'est pas le pire dans le film comme j'ai dit. Bref, je n'aime pas ce film, il est à mon avis à des années lumières des deux premiers et je l'enterre avec X-men 3 dans mon champ des grosses déceptions.

arnaud392
arnaud392
Niveau 15
12 février 2015 à 18:35:13

Je viens de profiter d'un super occase pour l'omnibus Spider-man par McFarlane à 50€ FDP inclus sur Priceminister, et bin il fait largement son prix, je m'attendais à ce qu'il soit aussi imposant, mais bien sûr je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais en le feuilletant j'ai trouvé ça plutôt bien :)
Au passage il me semble plus grand que les derniers omnibus sortis par Panini que j'avais vu à la FNAC, mais c'est peut-être une erreur de ma part...

Les_Aristochats
Les_Aristochats
Niveau 9
14 février 2015 à 23:52:59

Yo
Vous savez il y aura combien de tomes chez Urban pour Transmetropolitan et pareil pour Spider-Man et Daredevil chez Marvel Icons ?
Thx !

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
15 février 2015 à 00:25:19

Pour Transmet' chez Urban ça se fera, je pense, en cinq ou six tomes.

Pour Spider-Man, ils ont promis trois tomes (ce qui correspond à JMS + Romita), ils ont jamais promis de finir la série. Pour DD, j'avoue que j'ai pas vérifié.

Westen59
Westen59
Niveau 16
15 février 2015 à 00:26:14

Le 14 février 2015 à 23:52:59 Les_Aristochats a écrit :
Yo
Vous savez il y aura combien de tomes chez Urban pour Transmetropolitan et pareil pour Spider-Man et Daredevil chez Marvel Icons ?
Thx !

Salut

Pour Transmet aucune idée (au cas ou regarde si c'est précisé au dos du bouquin, ça arrive avec Urban une petite phrase donnant le nombre de tome qu'il y aura "une série complète en ......" ).

Pour Spider-man j'imagine que tu parles du run de JMS, normalement 5 tomes grand max (pour l'instant panini n'en prévoit que trois par rapport à Romita Jr, mais par la suite normalement ils sortiront jusqu'à la fin du run si c'est le cas on finira par voir une réédition en icons du deluxe "un jour de plus" qui est la fin).

Pour Daredevil en Icons pour l'instant Miller c'est "complet" (les 2 tomes représentent son run de 81 à 83, en plus de "love and war" comme bonus dans le deuxième), faut voir par la suite si ils rééditent ou non le "born again" avec le "the man without fear" (mais ceux la ils sont facile à trouver, le born again d'occas en tpb ou alors en neuf chez hachette en HC et the man without fear en neuf sous "marvel les incontournables numéro 7, sur Daredevil" ).

Westen59
Westen59
Niveau 16
15 février 2015 à 00:28:46

D'ailleurs pour DD apparemment Panini n’exclut pas par la suite la possibilité de voir arriver du Brubaker, Waid (première saison), même Bendis etc..... mais pas avant 2016 donc rien de prévu d'autre dans l'année 2015. (en tout cas c'est ce qu'ils m'ont dit)

Message édité le 15 février 2015 à 00:30:05 par Westen59
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment