Nan, je l ai mal dit. Plutôt en le faisant subir les effets du temps, il est fini!
Jonathan joestar!
Faudrait un arc spécial qui traverse toute les générations!
Non, le stand le plus broken, ce n'est pas GeR. C'est Bohemian Rapsody. En supposant que les effets de ce Stand s'activent dans notre monde, si vous voyez ce que je veux dire...
Jojolion >>>>>>>>>> all ![]()
Le 31 mars 2015 à 23:27:21 AllSunny a écrit :
Non, le stand le plus broken, ce n'est pas GeR. C'est Bohemian Rapsody. En supposant que les effets de ce Stand s'activent dans notre monde, si vous voyez ce que je veux dire...
Le 31 mars 2015 à 23:27:21 AllSunny a écrit :
Sisi c'est bien GER le plus broken/cheaté ou ce que tu veux, stand basé sur la causalité, what else ? ![]()
Non Bohemian Rapsody est plus broken que GER, s'il est activé dans notre monde, j'insiste ( spoil partie 5 6 ) :
Bohemian Rapsody invoque tout les personnages fictifs, par conséquent ceux de Jojo, par conséquent GER. Conclusion, celui qui a Bohemian Rapsody bénéficie des pouvoirs de GER en tant qu'allié. Après, on ne sait pas qui gagne entre deux GER, mais le GER de Bohemian Rapsody est au moins accompagné de Made in Heaven, King Crimson et tout le reste pour au moins faire pencher la balance de son côté.
Plus broken pour créer le chaos et la désolation dans le monde. Mais par contre niveau combat on en parle même pas.
Dans le même MinH fout un bordel passible et est lui est extrêmement puissant en combat. Mais ien de comparable à GER.
edit: ah ui je vois ton point de vue, mais ça m'a l'air un peu tiré par les cheveux tout de même. ![]()
Le 01 avril 2015 à 00:05:50 AllSunny a écrit :
Non Bohemian Rapsody est plus broken que GER, s'il est activé dans notre monde, j'insiste ( spoil partie 5 6 ) :Bohemian Rapsody invoque tout les personnages fictifs, par conséquent ceux de Jojo, par conséquent GER. Conclusion, celui qui a Bohemian Rapsody bénéficie des pouvoirs de GER en tant qu'allié. Après, on ne sait pas qui gagne entre deux GER, mais le GER de Bohemian Rapsody est au moins accompagné de Made in Heaven, King Crimson et tout le reste pour au moins faire pencher la balance de son côté.
Si c'est dans notre monde c'est clairement le plus broken Avoir la capacité de ramener tout les stand de Jojo déjà c'est monstrueux mais en plus on peut ajouter à ca les persos de DB ou encore ceux de Naruto et leurs Susanoo, sans oublier Aizen de Bleach et sa capacité cheaté ( d'ailleurs ca pourrait limite faire parti de son plan d'avoir été appeler
) mais aussi les God Hand de Bersek et toutes les créatures de ce monde sans pitié et la Death Note qui serait enfin dispo quelque part sur terre
J'en suis a King Crimson ![]()
Au passage : 4444 ![]()
Partie 3
Je l'ai pas terminée mais là où j'en suis j'ai l'impression que les Stands n'ont aucune marge de progression, pire j'ai l'impression que les persos eux-même n'évoluent plus du fait de la prééminence des Stands dans les combats et du fait qu'ils ne se battent plus directement. C'est sympa de mettre en place ces nouveaux pouvoirs pour diversifier un peu les combats mais si on supprime le corps à corps derrière on ne fait que remplacer un pouvoir par un autre au lieu d'en ajouter et ça devient vite lassant aussi.
Le 01 avril 2015 à 12:04:15 _Yana_ a écrit :
Partie 3Je l'ai pas terminée mais là où j'en suis j'ai l'impression que les Stands n'ont aucune marge de progression, pire j'ai l'impression que les persos eux-même n'évoluent plus du fait de la prééminence des Stands dans les combats et du fait qu'ils ne se battent plus directement. C'est sympa de mettre en place ces nouveaux pouvoirs pour diversifier un peu les combats mais si on supprime le corps à corps derrière on ne fait que remplacer un pouvoir par un autre au lieu d'en ajouter et ça devient vite lassant aussi.
Les Stands de la partie 3 sont pourris comparés aux autres ![]()
Bon allez, c'est fini, " I'm done ".
Diarrhée verbale (sérieux les discussions du genre faites les en privé...) ; Spoil au quintal (vous n'avez aucun respect ET pour l'oeuvre ET pour tous ceux qui cherchent à la découvrir en étant vierge de tout a priori / connaissance) ; Arguments pour défendre Jojo = à côté de la plaque (limite j'ai encore plus à répondre à vous qu'à Yana, qui lui-même déballe pas mal d'inepties sans prendre la peine de me répondre par la suite malgré mon pavé initial) ; Mêmes discussions qui bouclent en permanence, toujours au ras des pâquerettes. Et tellement, tellement d'autres choses.
Ce topic est mort. J'ai eu tort d'essayer d'y participer.
Continuez donc à chier sur ce chef-d'oeuvre (qui, non, désolé, n'enterre pas 99% des mangas existants... Ce qu'il faut pas lire comme conneries) même en essayant soi-disant d'en défendre les aspects positifs, avec des discussions stériles ou des arguments complètement pointless.
Quant à toi, Yana, si tu cherches un contradicteur, tu peux me trouver en MP (de façon respectueuse et tout hein, ne t'en fais pas, le ton du présent post se cantonne à l'état de ce topic. Mais ce topic là, c'est fini pour moi).
J'aimerais vous laisser avec un bon mot (parce-qu'il y en a bien une paire et demie à sauver dans cette fange j'imagine), mais ce serait encore un effort de trop pour ce topic. Alors non. Bon vent.
Si, il enterre 99% des mangas.
Encore faut-il être un peu objectif, et arrêter de le comparer avec des one shot ou presque.
Jojo, c'est plus de 110 tomes, 30 ans à l'antenne et il est toujours en cours.
L'histoire ne s'essoufle absolument pas, bien au contraire, même à la 8ème partie, Araki arrive encore à nous surprendre, à nous prendre à contre-pied, à nous tenir en haleine.
Le manga a toujours su être original, et ceux malgré les dizaines et dizaine de personnages rencontrés, amis ou ennemis, avec un caractère, un design et un pouvoirs qui leur est propre.
On est quand même en kiff sur des par des parties de poker, de jeux vidéos, de dés, de pierre feuille ciseaux, de combats de scarabées, etc ... L'histoire est totalement wtf, et pourtant quel richesse, et quels combats mémorables on a eu (et qu'on a encore aujourd'hui).
Et puis les personnages sont fantastiques, quand tu te rends compte que dans le même manga, tu as Dio, Wammu, Joseph, Speedwagon, Jotaro, Polnareff, Josuke, Okuyasu, Koichi, Rohan, Kira (Kira putain!), Pucci, Diavolo, Bruno, Diego, Gyro, Funny, etc etc etc il y'en a tellement d'autres.
C'est quand même absolument dingue, et il y'a encore tellement plus à dire, à montrer, à faire comprendre.
Donc oui, Jojo est un fucking chef d'oeuvre, et facilement l'un des plus grands manga de l'histoire (si ce n'est LE plus grand).
Mais la génération de maintenant est tellement dans la sur-émotion (ou dans la connerie tout simplement) qu'on voit beaucoup de gens dire n'importe quoi, entre ceux qui disent "oh c le meilleur manga de la galaxie" en ayant vu 15 épisodes et ce disant l'inverse en ayant vu 2 saisons en anime, ou encore ceux qui vont de dire que des dizaines de manga lui roule dessus ... Bref, y'a beaucoup de choses qui sont dites et y'a peu de vérité dans le tas.
Le 01 avril 2015 à 12:12:03 Honeyxilim a écrit :
Le 01 avril 2015 à 12:04:15 _Yana_ a écrit :
Partie 3Je l'ai pas terminée mais là où j'en suis j'ai l'impression que les Stands n'ont aucune marge de progression, pire j'ai l'impression que les persos eux-même n'évoluent plus du fait de la prééminence des Stands dans les combats et du fait qu'ils ne se battent plus directement. C'est sympa de mettre en place ces nouveaux pouvoirs pour diversifier un peu les combats mais si on supprime le corps à corps derrière on ne fait que remplacer un pouvoir par un autre au lieu d'en ajouter et ça devient vite lassant aussi.
Les Stands de la partie 3 sont pourris comparés aux autres
C'est pas tellement qu'ils sont pourris ( même si beaucoup ressemblent à rien ) c'est que je m'attendais à ce qu'ils apprennent à maîtriser leurs stands progressivement jusqu'à développer de nouvelles techniques/s'améliorer en combat etc. Là en gros c'est un méchant par épisode, ils apprennent comment fonctionne le stand de l'adversaire et le tabassent à la fin toujours de la même façon. Ce serait bien qu'il y ait une forme d'évolution dans la maîtrise du stand, des techniques, des combats qui ne se reposent pas uniquement sur les capacités de ceux-ci. Je débute l'arc Egypte donc ça va peut être évoluer on verra bien.
Dis Yana tu suis l' histoire en anime ou en manga?
En anime puis je compte poursuivre en manga quand je serai arrivé à la fin.
Je vois souvent des remarques sur le fait de suivre ça en anime, il y a des modifications substantielles dans l'anime par rapport au manga? Honnêtement je le trouve pas mal réalisé du tout ( génériques, musiques, dessins etc.) et j'aurais pas eu le courage d'aller si loin si ça avait pas été en anime.
"Je vois souvent des remarques sur le fait de suivre ça en anime, il y a des modifications substantielles dans l'anime par rapport au manga? Honnêtement je le trouve pas mal réalisé du tout ( génériques, musiques, dessins etc.) et j'aurais pas eu le courage d'aller si loin si ça avait pas été en anime"
C'est mieux en Manga oui. L'anime est bon, mais il reste un peu "casu" pour moi, on voit vite les ficelles passés les deux premières saisons.
de mémoire l'animé suis fidèlement le manga, je ne me souviens pas de modification. Peut etre que le rythme est plus lent ? enfin bon je suis pas sur du tout de se que je dit vus que j'ai pas suivis l'animé depuis un petit bout de temps maintenant
En anime puis je compte poursuivre en manga quand je serai arrivé à la fin.
Ah cool, vu que tu viens de commencer et que tu compte t' enchainer toutes les parties à la suite, tu pourras donner tes impressions à chaud sur les autres parties que j' ai pas encore vu (la 4 notamment, vu que c' est la plus adulée)
J'ai du mal à comprendre les gens qui considèrent l'anime comme une simple "lecture du manga animée avec couleur". Mais bon, je n'insiste pas, de toute manière, l'anime doit conserver globalement les mêmes développements de personnages que dans le manga, apparemment.