Johnny j'apprécie beaucoup son évolution surtout vu le contexte et l'enjeu c'est mon Jojo préféré juste en dessous je met Josuke et Joseph à égalité.
Jotaro remonte dans mon estime depuis que je l'associe a la théorie qu'a partager ShawnLane, d'ailleurs ça renforce l'idée que Jotato est plus qu'un héros mais un mythe là où Josuke est plus un pote, c'est dit d'Araki en personne.
Steel Ball run c'est combien de tome en tout ?
Le 01 avril 2015 à 22:32:01 Femuto a écrit :
Johnny j'apprécie beaucoup son évolution surtout vu le contexte et l'enjeu c'est mon Jojo préféré juste en dessous je met Josuke et Joseph à égalité.Jotaro remonte dans mon estime depuis que je l'associe a la théorie qu'a partager ShawnLane, d'ailleurs ça renforce l'idée que Jotato est plus qu'un héros mais un mythe là où Josuke est plus un pote, c'est dit d'Araki en personne.
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi
Même si , en attendant de terminer SBR, ma sainte Trinité Jotaro-Josuke-Joseph restera dans mon coeur ![]()
Le 01 avril 2015 à 23:09:01 dark_side[77] a écrit :
Steel Ball run c'est combien de tome en tout ?
24, la plus grosse partie à ce jour, il me semble ![]()
24 tome ?
mais alors, je vais pas pouvoir enchaîné comme je l'ai fait avec stardust, golden wind et stone ocean, vus qu'il vas etre en parution encore un bout de temps, je vais etre obligé d'attendre et d'acheté patiemment mes battle tendency/ DIU et SBR au compte goutte ![]()
fini le rush
j’espère que la partie 8 sera edité rapidement après SBR ![]()
Désolé mais ça reste la partie 4 reste sur-estimée, surtout qu'on regrette beaucoup plus tard, le potentiel non utilisé de pleins de personnages secondaires et un début un peu à droite et à gauche, il faut arrêter le fanboyisme là. Et la partie qui suit Another One Bite the Dust jusqu'à ce qui précède la fin est assez moyenne à mes yeux.
Donc non, ce n'est pas une partie parfaite contrairement à ce qu'on peut entendre des fans qui font leurs demoiselles en plein organisme quand ils parlent de cette partie.
En plus, j'ai toujours trouvé Rohan pas assez utilisé, heureusement qu'il a des spin-off pour compenser.
Le 01 avril 2015 à 21:23:56 Zoldyck a écrit :
Pour moi la 4 est justement la partie la plus "Jojo Bizarresque", pour ses délires et ses personnages.
Moi qui pensais que tout le monde etait d'accord pour dire que la partie 8 est la plus bizarre du manga ![]()
Euh je trouve aussi que la partie 8 est la plus bordelique et bizarre du manga, la les 10 derniers chapitres sont plus posés et interessants mais le début est completement weird
on sait pas ce qui se passe, le but des héros, qui combat qui, qui est gentil ou méchant, qui est honnete et qui ment, qui a quel stand, etc ![]()
"Désolé mais ça reste la partie 4 reste sur-estimée, surtout qu'on regrette beaucoup plus tard, le potentiel non utilisé de pleins de personnages secondaires et un début un peu à droite et à gauche, il faut arrêter le fanboyisme là. Et la partie qui suit Another One Bite the Dust jusqu'à ce qui précède la fin est assez moyenne à mes yeux.
Donc non, ce n'est pas une partie parfaite contrairement à ce qu'on peut entendre des fans qui font leurs demoiselles en plein organisme quand ils parlent de cette partie.
En plus, j'ai toujours trouvé Rohan pas assez utilisé, heureusement qu'il a des spin-off pour compenser"
Justement, ce qui fait que cette partie 4 est énorme, c'est que c'est un bordel monstre. Tout va dans tous les sens, les persos sortent de nul part, les situations sont abracadabrantesques, des choses sont mis en place sans en voir le bout, et tout ça, tout ce bordel, toutes ces questions sans réponses, c'est ce qui rend cette partie spéciale. On parle même pas d'incohérences, c'est juste BIZARRE. Et c'est ce qu'on attend de ce manga, des choses totalement dingue. En plus c'est surement la partie ou le dessin d'Araki change le plus, ce qui rend le tout totalement wtf.
Si les persos avaient été développé au max, si on avait eu réponse à toutes les questions, cette partie n'aurait pas eu cette saveur particulière.
D'ailleurs la fin de la partie confirme tout ce que j'ai dit plus haut, je l'ai lu je me suis dit "attends what ?
"
C'est purement AUTHENTIQUE, cette fraicheur, ce charme, toutes ces imperfections, tout ça nous renvoie au fait que, bordel, c'est un manga, ce n'est pas réel, c'est juste un endroit avec des gens qui se baladent à droite à gauche sans avoir un but autre que vivre sa vie.
Et c'est d'ailleurs pour ça que je trouve Kira absolument parfait, attention spoil saison 4.
![]()
C'est surement l'antagoniste le plus faible, le moins charismatique, le moins intense, avec l'ambition la plus simple qui existe, juste, être tranquille, faire sa vie comme il l'entend.
Il sait qu'il est un fou, mais il s'en bat les burnes. Il se ballade, va au taf', achète des sandwichs durant les pauses boulot, s'arrête boire un café (en plein combat entre Jotaro et Koichi en plus). Il a des tonnes de faiblesses, il n'hésite pas à fuir comme il n'hésite pas à se débarrasser de plus faible que lui, sans remords, pas parce qu'il est froid ou trop badass, non, c'est juste qu'il s'en fout. Il est aussi quelques fois ridicules, souvent dépassé par les évènements, et même quand il commence à être "badass" en sauvant sa "femme" de la plante chat, il comprend qu'en fait non bah non, il fait juste ça parce qu'il est un salaud et qu'il veut surtout pas se faire choper.
Tout ça, tous ces défauts, toutes ces petites choses qui fait qu'on ne l'aime pas sans le haïr, qu'il soit totalement "banale", ça rend le perso tellement riche, tellement authentique, tellement naturel et spontané, qu'avec du recul, tu te dis qu'il casse les murs, qu'il vol au-dessus de tout, au dessus des persos, au-dessus de l'histoire, au-dessus du manga même. Il est hors de tout, tout en étant profondément simple. D'ailleurs, sa mort le défini totalement, banale, accidentelle, un joli contre pied à ce qu'on attendait d'un grand final.
![]()
Pour moi, Kira est le chef d'oeuvre d'Araki, je suis sûr que lui-même ne voulait pas en faire un tel perso, mais voilà, inconsciemment et involontairement, il a rendu ce personnage totalement oufissime, vraiment, on a l'impression qu'Araki ne le contrôle jamais.
Et couplé avec une partie totalement barrée, ça rend le tout absolument génial.
Zoldyck tu es un poète ![]()
Ah les envolés lyriques tard le soir avec la fatigue. ![]()
Tu nous a dévoilé ton âme concernant Kira et cette partie ![]()
J'ai eu ruqlaues larmes zoldyck..
Partie 3
Elle est d'un répétitif... J'en ai ma claque des sbires sans intérêt de Dio qui s'enchaînent à n'en plus finir.
J'arrive à la fin de l'anime là.
Le 02 avril 2015 à 17:16:58 _Yana_ a écrit :
Partie 3Elle est d'un répétitif... J'en ai ma claque des sbires sans intérêt de Dio qui s'enchaînent à n'en plus finir.
J'arrive à la fin de l'anime là.
Pourquoi tu continues à regarder en fait ?
Cela se voit que tu souffres. JoJo's Bizarre Adventure est le pire manga qui existe. Aucune qualité, aucune profondeur, aucun intérêt ... Pourquoi te flagelles-tu chaque jour encore et encore si ce n'est pour avoir l'occasion de te plaindre ?
Honnêtement, tu devrais arrêter de le regarder (surtout avant de te mettre à le lire, parce que les parties suivantes sont pires encore !
) et laisser des navets de cet acabit à des personnes sans aucun goût artistique comme moi et bien d'autres.
Le 02 avril 2015 à 16:16:56 imteemo a écrit :
J'ai eu ruqlaues larmes zoldyck..
quelques* wtf
Le 02 avril 2015 à 17:24:16 [Mine]Volt a écrit :
Partie 3Elle est d'un répétitif... J'en ai ma claque des sbires sans intérêt de Dio qui s'enchaînent à n'en plus finir.
J'arrive à la fin de l'anime là.Pourquoi tu continues à regarder en fait ?
Cela se voit que tu souffres. JoJo's Bizarre Adventure est le pire manga qui existe. Aucune qualité, aucune profondeur, aucun intérêt ... Pourquoi te flagelles-tu chaque jour encore et encore si ce n'est pour avoir l'occasion de te plaindre ?
Honnêtement, tu devrais arrêter de le regarder (surtout avant de te mettre à le lire, parce que les parties suivantes sont pires encore !) et laisser des navets de cet acabit à des personnes sans aucun goût artistique comme moi et bien d'autres.
Non je vais continuer, j'ai le temps pour en ce moment. On m'a expliqué que c'était un chef d'oeuvre donc je vais à la recherche du génie. J'en trouverai peut être un bout perdu au milieu de la partie 47. Je ne perd pas espoir.
Le 02 avril 2015 à 17:27:51 _Yana_ a écrit :
Honnêtement, tu devrais arrêter de le regarder (surtout avant de te mettre à le lire, parce que les parties suivantes sont pires encore !) et laisser des navets de cet acabit à des personnes sans aucun goût artistique comme moi et bien d'autres.
Non je vais continuer, j'ai le temps pour en ce moment. On m'a expliqué que c'était un chef d'oeuvre donc je vais à la recherche du génie. J'en trouverai peut être un bout perdu au milieu de la partie 47. Je ne perd pas espoir.
forcement, si tu essaye de considérer la partie 3 comme un chef-d'oeuvre, c'est que tu es hyper con ![]()
Le 02 avril 2015 à 17:35:04 Honeyxilim a écrit :
forcement, si tu essaye de considérer la partie 3 comme un chef-d'oeuvre, c'est que tu es hyper con
T'es grossier, surveille ton langage.
Ah non, mais je te dis tout de suite que cela ne vaut pas la peine. Il n'y a rien à sauver. Je présume que tes conseillers ne font pas partie de ton organisation du Bon Goût Universel des Puristes Hipsters, d'où la folle suggestion qu'ils t'ont faite de t'intéresser à l'étron (ce qui est pourtant bien connu) qu'est JoJo.
Le 02 avril 2015 à 17:59:06 [Mine]Volt a écrit :
Ah non, mais je te dis tout de suite que cela ne vaut pas la peine. Il n'y a rien à sauver. Je présume que tes conseillers ne font pas partie de ton organisation du Bon Goût Universel des Puristes Hipsters, d'où la folle suggestion qu'ils t'ont faite de t'intéresser à l'étron (ce qui est pourtant bien connu) qu'est JoJo.
Pas grave je continue quand même. Merci du conseil.