CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
06 avril 2015 à 21:34:33

Alors oui Tonkam fait une bonne edition même s'il y a quelques erreurs des fois et de la traduction hasardeuse par moment. Tu as de disponible:
Phantom Blood (partie 1) complet en 5 tomes
Battle Tendency (partie 2) 3 tomes/7 de dispo
Stardust Crusaders (partie 3) complet en 16 tomes
La partie 4 commence à être rééditer en Juillet.
Golden Wind (partie 5) complet en 17 tomes
Stone Ocean (partie 6) complet en 16 tomes
et Steel Ball Run, non complet mais il y a 14 tomes/24 de dispo
et la partie 8 sort en 2016 logiquement.

Pour ce qui est de l'anime la version 2012 est la meilleure en 26 épisodes, tu as les épisodes 1 à 9 qui te font Phantom Blood et 10 au 26 pour Battle Tendency.
La partie 3 en anime fait 2 saisons de 24 épisodes environ chacune et qui adaptent tout le manga.

Si tu veux commencer par la partie 4 à tes risques, puisque tu risques de te faire spoiler la fin de la saison 3 ou ne pas comprendre la généalogie du héros, si tu n'as pas connu les autres.

Chat-Plure
Chat-Plure
Niveau 20
06 avril 2015 à 21:45:38

Justement, je suis sur l'anime de 2012.

Et comme j'aime bien l'anime, j'ai envie d'essayer le manga.

Pour ce qui est des éditions, si par exemple, je me lance dans la 4 ou la 2, mais que les réedition ne sont pas finie, hormis le fait de ne pas trouver un volume car trop ancien, il y aura des gros changement si j'essaye de trouvé une autre édition?

Genre des chapitre/nombres de pages différente, du coup, un tome 3 de l'édition X sera en faite la transition entre les tomes 3 et 4 niveau scénar de l'édition Y.

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
06 avril 2015 à 21:58:35

Bah la seule édition plus ancienne c'est la précédente, celle fait donc par "J'ai lu", c'est pareil que Tonkam, niveau traduction je ne crois pas qu'il y a de gros changements, c'est juste que la numérotation des tomes sera celle de l'édition japonaise, par exemple le tome 1 de Battle Tendency chez Tonkam correspond au tome 7 au Japon ou aux éditions "J'ai lu" mais j'ai lu n'a édité que les parties 1 à 4, ils ont laché l'édition à la fin de la partie 4 puis Tonkam a prit le relais pour la partie 5.

Donc niveau changement, t'as la couverture avec des couleurs plus net chez Tonkam, un logo qui correspond à chaque partie par exemple un logo Phantom Blood pour la partie 1 puis un logo Battle Tendency pour la 2 alors que chez J'ai lu t'avais que le vieux logo "Jojo's Bizarre Adventure" tu tome 1 au 46.
Les tranches sont blanches pour toutes les parties de chez J'ai lu, chez Tonkam c'est blanc juste pour la partie 5 et 6. La 7, 1, 2 et 3 (la 4 on sait pas encore) ce sera violet (comme au Japon). La dernière différence ce sera la traduction mais je ne la connait pas chez J'ai lu et le prix (bien plus cher puisque introuvable).
Ah oui et donc le nombre de pages pour certains tome pour les transitions comme tu dis, moins de page pour le dernier tome de Phantom Blood mais plus pour Battle Tendency par exemple, pour la partie 4, hormis le dernier tome qui sera plus gros ça ne changera pas. Ni pour la 6.

Ce que je peux donc te conseiller, c'est que tu te fasse l'édition Tonkam, soit les 3 premières parties même si la 2 finit d'être éditer en Juillet/août. Puis comme ça tu pourras tranquillement suivre l'édition de la partie 4 en juillet qui sera d'un rythme de 1 tome par mois (ce qui est pas mal du tout). En plus le temps de te rassembler les 3 premières parties quelques tomes de la partie 4 seront déjà parru.

imteemo
imteemo
Niveau 10
06 avril 2015 à 23:17:19

Euh osef de la traduction c'est surtout que les j'ai lu sont tres anciens, donc super durs a trouver et tres chers. Donc achete uniquement les tonkam, je te conseille d'attendre la fin de la 3 en anime qui coincidera a peu pres avec le début de parution de la partie 4 en manga , et de commencer direct les parties 5, 6, 7 en manga chez tonkam. (T'auras un micro spoil et 2-3 personnages que tu connaitras pas des autres arcs mais rien d'embettant ne t'inquiete pas)

deepestdarkness
deepestdarkness
Niveau 9
07 avril 2015 à 01:15:40

J'ai envie d'avoir un stand :bave:

:-(

Chat-Plure
Chat-Plure
Niveau 20
07 avril 2015 à 01:30:49

Ok, merci des réponses!

J'ai commander les phantom blood.

J'pense me faire la série dans l'ordre des parutions du coup.

Sinon, les stands, c'est cool, sauf si t'es pas assez solide mentalement.

ce qui doit être le cas de pas mal de monde en faite.

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
07 avril 2015 à 02:14:51

Bon je suis gentil j'ai attendu le tome 7 avant de critiquer la partie 4 mais là c'est bon. C'est vide, ça décolle pas, les personnages sont inintéressants exceptés peut-être Josuke et Jotaro mais ils ne branlent rien pour l'instant, c'est une succession de rencontres anecdotiques avec d'autres porteurs de stands, y'a pas de fil rouge ou d'enjeu d'ensemble quelconque, la chasse au rat m'a tué. Je préférais encore la partie 3.

Message édité le 07 avril 2015 à 02:16:04 par _Yana_
Chocolat666
Chocolat666
Niveau 10
07 avril 2015 à 13:48:20

La chasse au rat était génial je trouve et au contraire ça avait relancé mon intérêt pour cette partie !

Dark_side[77]
Dark_side[77]
Niveau 10
07 avril 2015 à 14:15:35

La chasse au rat sa pause quand meme une incohérence dans la série.

Puis c'est vrais que la partie 4 est extremement lent a ce mettre en place. C'est la partie qui fait le plus remplissage pour moi.

La partie 6 est ma préféré, meme si la 7 envoie deja du lourd apres seulement 4 tome de lut :coeur:

deepestdarkness
deepestdarkness
Niveau 9
07 avril 2015 à 14:38:32

La partie 4 est bien mais j'ai jamais compris toute la hype autour de celle ci, juste parce qu'il y a Kira Yoshikage :pf:
Je préfére largement la 5, 6, 7, 8 :oui:

Femuto
Femuto
Niveau 26
07 avril 2015 à 16:37:11

Le 07 avril 2015 à 02:14:51 _Yana_ a écrit :
Bon je suis gentil j'ai attendu le tome 7 avant de critiquer la partie 4 mais là c'est bon. C'est vide, ça décolle pas, les personnages sont inintéressants exceptés peut-être Josuke et Jotaro mais ils ne branlent rien pour l'instant, c'est une succession de rencontres anecdotiques avec d'autres porteurs de stands, y'a pas de fil rouge ou d'enjeu d'ensemble quelconque, la chasse au rat m'a tué. Je préférais encore la partie 3.

Tu aimes quelque chose dans jojo ?

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
07 avril 2015 à 17:32:39

Tonkam se relache ?
Parce que là j'en peux plus de la trad de Jojo Battle Tendency, tome 2, on a Kars, AC/DC, Wham, dans le tome 3 on a CARS, AC/DC, Wham.
La page de présentation des persos, comme dans le tome 2 ils ont encore confondu Joseph et Jonathan.
Et un moment j'ai vu que Lisa Lisa dit "J'ai la flemme" :ouch2:

Enfin 6.99€ le tome ça fait mal au c*l pour un truc aussi foireux.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
07 avril 2015 à 19:24:05

Encore une fois Yana, tu manques cruellement d'adaptation dans ton jugement. Points pertinents ( tel que l'absence de fil rouge ), respectables mais encore une fois à faire celui qui reproche le manque d'action dans un film de Woody Allen. Une sorte de vision étriquée des choses, sans vouloir être offensant.

Mais bon, autant ne pas lire Jojo et rester dans ce que les genres que tu aimes lire et que tu peux juger dans leur cadre, plutôt que d'essayer des récits qui n'ont pas un objectif qui correspondent à ce que tu recherches et sur lesquels tu es complètement inflexible. Je trouve ça dommage, mais bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2015 à 19:41:20

Le 07 avril 2015 à 17:32:39 Scatosaure a écrit :
Tonkam se relache ?
Parce que là j'en peux plus de la trad de Jojo Battle Tendency, tome 2, on a Kars, AC/DC, Wham, dans le tome 3 on a CARS, AC/DC, Wham.
La page de présentation des persos, comme dans le tome 2 ils ont encore confondu Joseph et Jonathan.
Et un moment j'ai vu que Lisa Lisa dit "J'ai la flemme" :ouch2:

Enfin 6.99€ le tome ça fait mal au c*l pour un truc aussi foireux.

Cars :rire:

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
07 avril 2015 à 19:53:23

Sérieux j'en ai marre de la traduction hasardeuse de Tonkam ils ne se tiennent pas à une traduction basique, pour les fans et applicable pour tout l'arc.

Dark_side[77]
Dark_side[77]
Niveau 10
07 avril 2015 à 21:32:41

je sais pas si c'est Tonkam mais un de mes tome de stone ocean (je sais plus lequel) a les bulle coupé par le bord de la page ce qui fait que les dialogue son pas lisible sur 1 ou 2 page :(

TurtleML
TurtleML
Niveau 10
07 avril 2015 à 21:50:39

"J'ai la flemme"

:rire:

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
07 avril 2015 à 21:52:49

Le 07 avril 2015 à 21:32:41 dark_side[77] a écrit:
je sais pas si c'est Tonkam mais un de mes tome de stone ocean (je sais plus lequel) a les bulle coupé par le bord de la page ce qui fait que les dialogue son pas lisible sur 1 ou 2 page :(

Bah ça peut être une erreur d'impression, c'est souvent le cas dans les mangas (c'est très rares chez Kana, mais chez Glénat et Tonkam visiblement ya des erreurs d'impressions) c'est pour ça que je fais toujours gaffe avant d'acheter un tome.

TurtleML
TurtleML
Niveau 10
07 avril 2015 à 22:08:33

Au pire tu peux le ramener au libraire et demander un échange, s'il est gentil :hap:

Dark_side[77]
Dark_side[77]
Niveau 10
07 avril 2015 à 22:29:55

j'ai plus le ticket de caisse x) puis il faut déja que je retrouve c'est quelle tome :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment