Le 29 décembre 2014 à 18:11:18 ShawnLane a écrit :
D'ailleurs ça me rappelle à quel degré mon p'tit pavé a été ignoré là-dessus
Monde cruel. Mais bon, une vérité a été posée, alors il est inutile de [discuter] dessus (désolé pour le gros mot, j'suis d'humeur vulgaire
)
J'avais la totale flemme de lire ton pavé, donc oui, je n'ai pas répondu. Je vais pas répondre à quelque chose que je n'ai pas lu.
Les gens qui se croient philosophe alors qu'ils trainent sur des forums, ça me fait rire.
Le 29 décembre 2014 à 17:56:00 Shinsusenju a écrit :
Justement, objectivement, la partie 4 et 7 sont les meilleurs. 
Oui et non. D'ailleurs je me demande pourquoi on compare la partie 7 et 8 au reste. C'est d'abord des reboot qu'on peut (et qu'on doit même, selon l'auteur) considéré comme un tout autre manga que ce qui a été fait avant (c'est dans la description perso de Araki du volume 1, 2 ou 3 de SBR, pour ceux qui me croient pas).
De plus, à partir du tome 5, SBR est publié dans l'Ultra Jump qui est un mensuel seinen. C'est évident que la qualité du produit sera de meilleur qualité si on accorde plus de temps à un auteur. C'est aussi normal que l'auteur soit plus exigent avec soi-même et son produit car son manga est destiné à des jeunes adultes et non pas à des jeunes adolescents. Les jeunes adultes sont forcément plus exigent que des enfants/adolescents.
De plus, il parlait aussi de la partie 6, seulement je trouve qu'elle est (et je suis pas le seul) bien trop inégale par moment pour considérée comme étant l'une des meilleures.
Par ailleurs, les partie 7 et 4 sont aussi celles que je préfère (même si, avant la 4, je mettrais la 8 et la 2), seulement, invoquer l'objectivité toute-puissante sous prétexte que, apparemment, sur le forum vous êtes d'accord pour dire ça, je trouve ça tout à fait enfantin. Les avis ne se résument pas à un topic fréquentés par une demi-douzaine de personne. Et, au vu de la popularité de la partie 3, je pense qu'elle serait plus apte à être considérée comme étant une des meilleures. L'objectivité est en partie énoncé par la majorité, la "force" la plus grande. Et je dis bien "en partie".
Pour finir, pourquoi devrons-nous obligatoirement classer les parties de ce manga selon leurs qualités ? Chaque partie apporte son lot de nouvelles choses, son lot de bonnes choses, son lot de choses à jeter. Ce n'est pas parce qu'une partie apporte plus de mauvaise choses qu'une autre qu'elle est foncièrement plus mauvaise que l'autre. Bref, faut savoir voir ce manga comme un tout.