Je plaisantais GuraMan, j'aime trop te lire en train d'asséner une vérité objective et indiscutable pour en finir avec la vie
C'est tellement attendrissant ![]()
Pourquoi avons-nous inventé les figures de style comme la comparaison alors si ce n'est pour les utilisé
Je vois pas le probléme de faire une comparaison entre les différentes parties du manga ![]()
J'aurais vraiment tout lut sur JVC
![]()
J'ai du mal à comprendre où j'ai dit que les comparaisons c'était le mal. Je dis simplement que comparer à outrance, c'est complétement débile.
Le 04 janvier 2015 à 19:17:12 CrazyCat25000 a écrit :
Le 04 janvier 2015 à 18:48:23 VirusZobae a écrit :
Stone Ocean et Golden Wind font partie du juste milieu pour moi, au dessus de Phantoom Blood, Battle Tendency et Stardust Crusaders mais en dessous de DIU, SBR et Jojolion (oui elle est pas finit celle là mais je parle de ce qu'on en a vu pour l'instant)Et moi, j'arrive à apprécier chaque partie sans forcément la comparer à d'autres ?
Je sais pas, à chaque fois que je vois parler quelqu'un de Jojo's Bizarre Adventure, c'est pour à chaque fois dire "ouais mais j'aime pas cette partie et celle-là", "la parti x est la meilleur, la y est la plus nulle !!!", etc... Mais à quoi ça vous sert de comparer les parties entre elles ? Elle n'ont que très peu de points communs entre elles mis à part les pouvoirs des perso (Hamon et Stand)...
La vérité est rétablie !
Le 04 janvier 2015 à 19:36:04 CrazyCat25000 a écrit :
Pourquoi avons-nous inventé les figures de style comme la comparaison alors si ce n'est pour les utilisé
Je vois pas le probléme de faire une comparaison entre les différentes parties du manga
J'aurais vraiment tout lut sur JVC
J'ai du mal à comprendre où j'ai dit que les comparaisons c'était le mal. Je dis simplement que comparer à outrance, c'est complétement débile.
Même chose, j'ai du mal à comprendre où tu as vu qu'on devait absolument toujours comparer les parties en parlant de leurs qualités.
Si je devais me risquer à l'interprétation, j'aurais dans un premier temps tendance à établir un subtil distinguo entre "à outrance" et "absolument toujours".
(my two cents)
C'est pareil, on sait que t'es juste là pour parler dans le vent en faisant le bonhomme au dessus des autres, donc limite toi à tes vannes sans intérêt si c'est juste pour dire ça quand tu prends part à la conversation.
Oulàlà ça parle mal
Je fais le bonhomme au-dessus des bonhommes qui font les bonhommes au-dessus des autres (par exemple ceux qui pensent avec une semi-molle que leur avis sur une œuvre a valeur de vérité objective et ne saurait être discutée). Mes excuses, au moins j'aurai essayé de t'apprendre à lire ton interlocuteur.
Si tu veux du fond maintenant, rabats-toi sur la page je-sais-plus-laquelle, mon pavé t'y attend
Mais je sais d'ores et déjà ce qu'il en est, sinon je ne serais pas en train de (ré)écrire ces lignes ![]()
Taisez-vous et arrêtez de brailler, personne n'a la vérité objective, et chacun peut trouver une partie meilleure qu'une autre, ça dépend des goûts.
C'est comme si tu disais "omg super mario c le méyeur jeu de tout les temp" alors que que dalle, ça varie en fonction des goûts de chacun.
Et c'est bien pour ça que faudrait que vous appreniez à dire "moi je pense que" au lieu que chacun commence à orgasmer sur la partie 7 et à dire que c la meyeur psk c tro ckoul en pensant être objectif.
VDD, tu ne sais pas à quoi tu t'exposes en osant déclarer ça ![]()
Enfin, +1 quand même hein, faut pas croire ![]()
Le 04 janvier 2015 à 21:16:38 RingoRoadagain a écrit :
Taisez-vous et arrêtez de brailler, personne n'a la vérité objective, et chacun peut trouver une partie meilleure qu'une autre, ça dépend des goûts.C'est comme si tu disais "omg super mario c le méyeur jeu de tout les temp" alors que que dalle, ça varie en fonction des goûts de chacun.
Et c'est bien pour ça que faudrait que vous appreniez à dire "moi je pense que" au lieu que chacun commence à orgasmer sur la partie 7 et à dire que c la meyeur psk c tro ckoul en pensant être objectif.
Le 04 janvier 2015 à 21:16:38 RingoRoadagain a écrit :
Taisez-vous et arrêtez de brailler, personne n'a la vérité objective, et chacun peut trouver une partie meilleure qu'une autre, ça dépend des goûts.C'est comme si tu disais "omg super mario c le méyeur jeu de tout les temp" alors que que dalle, ça varie en fonction des goûts de chacun.
ce qu'il faut pas lire. Si l'objectivité n'existait pas on se serait pas fait chier à inventer le mot tiens.Ton exemple avec Mario est complètement débile. Le "meilleur" jeu vidéo/film/manga/peinture, il n'y en a évidemment pas, trop de genres différents. Dire que tel Mario fait partie des meilleurs jeux de plateforme, c'est déjà mieux.
Les critères, tout ça, vous connaissez ? Quand on compare dans le même genre, c'est loin d'être différent d'un 5 > 4 (enfin, un peu quand même). Prenons par exemple PB et SBR. Le premier a des dessins totalement copiés de HnK, les personnages sont loin d'être originaux, idem pour l'intrigue. Ça reste malgré tout appréciable grâce à des personnages plutôt efficace comme Dio, et c'est pas non plus parce que c'est classique que c'est chiant. Et ensuite, SBR : style uniques, dessins top niveau, une intrigue plutôt bien développée, des bons personnages, des pouvoirs et combats toujours plus originaux. Faut pas être un génie pour voir au premier coup d'oeil que ça écrase PB. Araki lui même a du mal à considérer aujourd'hui ce dernier comme un de ses travaux, c'est dire.
Et ÉVIDEMMENT qu'on peut donner des avis subjectifs. Mais il y a une différence entre dire qu'on aime pas SO et que c'est de la merde (Shinsusenju). Je préfère SO à SBR, et pourtant ça change pas le fait que ce dernier est plus maitrisé.
En passant, j'aime toutes les parties de Jojo's qui est une des mes séries préférées.
"Les critères, tout ça, vous connaissez ? Quand on compare dans le même genre, c'est loin d'être différent d'un 5 > 4 (enfin, un peu quand même). Prenons par exemple PB et SBR. Le premier a des dessins totalement copiés de HnK, les personnages sont loin d'être originaux, idem pour l'intrigue. Ça reste malgré tout appréciable grâce à des personnages plutôt efficace comme Dio, et c'est pas non plus parce que c'est classique que c'est chiant. Et ensuite, SBR : style uniques, dessins top niveau, une intrigue plutôt bien développée, des bons personnages, des pouvoirs et combats toujours plus originaux. Faut pas être un génie pour voir au premier coup d'oeil que ça écrase PB. Araki lui même a du mal à considérer aujourd'hui ce dernier comme un de ses travaux, c'est dire."
Il y a plusieurs choses à dire là-dessus ("Captain Obvious", pour commencer) :
- Sur le principe, mon avis est le même que le tien (déjà dit il y a X pages, mébon). Pour autant, dans cette mini-comparaison placée sous le signe de l'objectivité, tes qualificatifs, en plus d'être muets, sont empreints de subjectivité. D'où mon absence d'emballement pour cette sacro-sainte subjectivité (quelle finalité ?). Je préfère largement discuter du ressenti de chacun, là il y a un intérêt (découvrir un nouvel angle de vue, ne pas débattre stérilement pour finalement enfoncer des portes ouvertes et s'en gargariser tout en enfonçant son interlocuteur etc).
- SBR recycle tout de même à certains moments (Stand "à la pêche aux moules-moules-moules" par exemple), et certains ressorts dramatiques de SBR ont un impact réduit si on sépare SBR de l'ensemble qu'est Jojo (comme par exemple la mort de Gyro, bien que les plus blasés aiment à faire savoir que "c'était spotted dès le chapitre 3 qu'il allait y passer", le fait de savoir que les Zeppeli ont tous connu ce sort ajoute beaucoup à cet événement IMO )
"Et ÉVIDEMMENT qu'on peut donner des avis subjectifs. Mais il y a une différence entre dire qu'on aime pas SO et que c'est de la merde (Shinsusenju). Je préfère SO à SBR, et pourtant ça change pas le fait que ce dernier est plus maitrisé."
Là aussi il y a à dire. D'une, est-ce bien toi qui reproche à autrui d'imposer son avis plus que de le partager dans le respect (de l'oeuvre, de l'interlocuteur, etc) ? Pls.
De deux, deux.
Avec un peu de chance on va pouvoir avancer vers d'autres sujets, maintenant. Peut-être même pour discuter, qui sait !
D'où mon absence d'emballement pour cette sacro-sainte objectivité* évidemment
Mais peut-être est-ce déjà trop tard... *Dun dun duuuuuun*
Encore une fois, si ça a continué avec ce sujet à peu stérile, c'est grace à des types comme Shinsusenju qui nous balancent des "SO c'est de la merde". C'est pas moi qui aurait dit ça pour PB ou n'importe quelle partie.
Pour l'objectivité, je vais m'arrêter là vu que tu sais rien dire d'autre que "oui mais ce que tu dit c'est subjectif parce que... parce que".
Bon, ok, ok, ok. Pas ce soir parce-que merde, mais je te colle dans la semaine un post avec tous les liens de tes messages nauséabonds auxquels je fais référence.
Quant à "Pour l'objectivité, je vais m'arrêter là vu que tu sais rien dire d'autre que "oui mais ce que tu dit c'est subjectif parce que... parce que".", j'ai doucement rigolé. Un message de plus à ajouter au dit post. T'es usant comme bonhomme. Proprement incapable de discuter.
EDIT : ton propos est muet, ai-je dit. J'imagine que tu sais lire. Voudras-tu également que je développe ce point ? Je peux faire un effort et t'expliquer en quoi dire des banalités creuses comme "dessins top niveau, une intrigue plutôt bien développée, des bons personnages, des pouvoirs et combats toujours plus originaux", ça n'a aucune espèce d'intérêt ou de valeur ajoutée.
Peut être tout simplement parce que ça coule de source et que ce sont des points qui ont déjà été assez développés sur le topic ? D'un côté, ça montre à quel point le sujet est stérile vu qu'il n'a absolument rien de nouveau.
Pourquoi cette rage ![]()
Je suis Shinsu et j'ai précisé que c'était mon avis que de dire SO = caca.
Pour la millième fois je ne m'érige pas en vérité universelle.
SO est bien plus "bossé" que PB, je préfère pourtant ce dernier.
J'arrive pas à accrocher à SO et j'ai déjà expliqué pourquoi à maintes reprises, en essayant de développer un maximum.
Mais ça reste mon avis, et il en faut aussi des négatifs, Jojo étant loin d'être parfait, même dans DIU et SBR il y a des défauts.
Holà tout le monde c'était juste pour savoir si quelqu'un savait pourquoi Araki avait supprimé les Zeppeli de son histoire à partir de la 3ème partie pour la re-introduire dans la 7eme.
A t'il donné une interview ou précisé pourquoi cette absence pendant 4 partie ![]()
Parce que j'aimais bien cet aspect du : les zeppeli était les anges gardiens des Joestar
Bah César n'avait pas de descendance et je doute que ses frères et sœurs aient été au courant du masque de pierre, des hommes du pilier et de l'onde ![]()
Ba on pouvais imaginer quelque chose avec les neveux et nièces de Ceasar c'était pas impossible
Rien le faite que Joseph ou Lisa Lisa aille dire a ses frères et sœurs pourquoi et à cause de quoi ils sont mort c'était un minimum nan ![]()
Et puis justement c'était ça que j'aimais dans les deux première partie c'est que quoi qu'il arrive comme les Joestar sont lié à Dio parce que c'est leur destin les Zeppeli eux sont lié aux Joestar comme leurs anges gardiens et même si leurs descendance ne se connaît pas le destin fera en sorte qu'il se retrouve ![]()