Pour les clopes ça dépend de la chaine, c'est assez compliqué cette histoire. Sanji fume tout le temps alors que City Hunter avant lui ne fumait pas dans l'animé mais fumait dans certains OAVs. Je me rappelle plus en détail du pourquoi du comment.
Merci yielking pour ta réponse.
Mon avis pour l'instant, ben c'est super. J'adore les mangas retro, Hokuto No Ken, City Hunter, ou même Racaille Blues; et je trouve que Jojo's a une putain de personnalité. Je parle du manga, pas du personnage.
Le rythme est affolant en animé, et ça colle super bien à l'ambiance. J'ai commencé à lire à partir de Stardust et on retrouve ce côté, et malgré le trait ancien, y'a une originalité stylistique indescriptible. Les poses, les styles vestimentaires etc...
Par contre, j'aimais bien le principe du Hamon, les stands sont sympa aussi mais du coup on a l'impression que Joseph ne sait plus l'utiliser. Par exemple le combat avec le faux capitaine du bateau dans stardust, il aurait pu propager l'onde dans l'eau comme Jonathan. Mais non, et je trouve pour l'instant que c'est le seul défaut, le passage au stand est trop brutal, même si des années séparent les deux aventure, Joseph a un stand depuis quatre ans dans stardust si je dis pas de connerie et il tourne le dos a une pratique qu'il utilise depuis 50 piges. Je trouve le choix étrange de faire presque disparaitre le hamon d'un coup. Après y'aura peut être une explication plus tard; mais sinon pour moi, c'est du bonheur.
On comprend pourquoi c'est devenu si mythique, seul regret, le découvrir qu'aujourd'hui!