CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

TheGuraGuraMan_
TheGuraGuraMan_
Niveau 9
09 juillet 2014 à 22:23:08

Le gars a beau troller, c'est pas une raison pour descendre HxH, l'inspiration y est très forte mais parler de plagiat c'est trop :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2014 à 22:24:39

J'avoue c'est un peu fort, enfin tout le monde (j'entends par là ceux qui font la difference entre Shonen/Shojo/seinen, etc...) sait que Togachi s'est inspiré de DIO pour Hisoka, et que Araki a inspiré toute une generation de mangaka.

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 juillet 2014 à 22:26:04

Makgeolli Voir le profil de Makgeolli
Posté le 9 juillet 2014 à 22:24:39 Avertir un administrateur
J'avoue c'est un peu fort, enfin tout le monde (j'entends par là ceux qui font la difference entre Shonen/Shojo/seinen, etc...) sait que Togachi s'est inspiré de DIO pour Hisoka, et que Araki a inspiré toute une generation de mangaka.

=> bah ouais voila tu y as été fort en employant le terme "plagiat" , c'est juste l'inspiration d'un personnage existant.

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 juillet 2014 à 22:31:05

En revenant sur Jojo, premier tome de Stardust lu c’est un peu déstabilisant les scènes d'actions la mise en scène (j'imagine que c'est une question d'adaptation avec le temps).

C'était sympa dans l'ensemble, j'ai évité le texte de chronologie parlant des deux précédentes parties comme ça je ne me fais pas spoil sur Battle Tendency (je garde la surprise des aventures de Joseph, d'ailleurs ça va me faire bizarre puisque je le découvre en vieillard avant :noel: )

Par contre pas très bien compris sur le premier ennemi, je pensais qu'il était mourant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2014 à 22:33:18

Hein ? qui ça ?

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 juillet 2014 à 22:34:27

J'ai oublié son nom (moi et les noms jap au début si ils sont "compliquer" je met un peu de temps), le mec avec son stand qui prend le contrôle des gens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2014 à 22:35:18

Ha nan, il a juste un germe qui fait que DIO le manipule, une fois reglé,ce soucis, il y a plus de probleme :)

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 juillet 2014 à 22:37:19

Ah d'accord, je pensais que c'était l'issue du combat qui l'a condamné aussi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2014 à 22:40:05

Nan nan x) hésite pas à relire le tome si certains trucs sont confus :ok:

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 juillet 2014 à 22:43:26

Batsu => en tout cas finalement j'adhère de plus en plus au style de dessin, le mec a un style qu'on aime ou pas (c'est à double tranchant) mais c'est quand même bluffant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2014 à 22:44:51

N'est-ce pas ? :) et ça va encore évoluer enormement jusqu'à là où on en est :)

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 juillet 2014 à 22:46:55

Il y a juste la mise en scène dont j'ai du mal, c'est qu'une question de temps que je m'adapte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2014 à 22:51:04

Mise en scène ? une critique que j'ai lu sur Jojo, c'est la gestion des sentiments des persos, personnelement ça m'a pas choqué.

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 juillet 2014 à 22:52:52

Pour les sentiments ça ne me gène pas, rien ne me choque (même la mère de Jotaro super collante passe).

Pour Joseph lorsqu'il flippe pour sa fille pareil je ne trouve pas qu'il en fait trop, après tout c'est un père.

Enfin pour l'instant

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
10 juillet 2014 à 00:24:55

Je trouve ce 3e Arc bon mais je lui prefere largement les deux precedents, là y'a une legere routine qui s'installe avec à chaques episode un ennemis different. Bon apres ayant vue les OAV je sais que ca finira par decoller vers la fin mais bon c'est moins plaisant :(

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
10 juillet 2014 à 00:26:06

Ouos d'ailleurs excusez moi j'ai pas fait attention, je pensais etre sur le forum japanimation desoler !

Guts927
Guts927
Niveau 10
10 juillet 2014 à 03:21:24

Freebear :d) Les perso tapent des poses "bizarre" dans ce manga car l'auteur Hirohiko Araki était styliste avant :oui:
Jojo's Bizarre Adventure, le titre devrait te donner des réponse à tes questions et le bizarre n'est pas à prendre à la légére :oui:

GuraGura :d) OP s'en sort mieux que Naruto et Bleach c'est vrai, mais franchement les 3 ont vraiment beaucoup baisser niveau qualité :(
OP est meilleur que les 2 autre seulement car Oda sait où il va

Batsu :d) HxH s'est inspiré de Jojo seulement pour Hisoka/Dio et pour le Nen/Hamon (meme si le nen reste bien plus travailler que l'Hamon).
Y'a aucun plagiat :honte:

GioTuKe
GioTuKe
Niveau 5
10 juillet 2014 à 15:12:26

Je viens de choper le dernier tome 6 de golden wind sur la FNAC :bave:

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 juillet 2014 à 22:24:13

GioTuKe => c'était le dernier ? fuck ce sera sans moi cette partie un jour alors (vu comment Tonkam est un peu wtf avec son public)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2014 à 22:28:07

Depuis le temps qu'on vous le dit...

Enfin je pense que ça doit quand meme encore etre trouvable dans certaines librairies :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment