Perso, je prefere bien souvent les personnages malefiques et les ennemis que les heros eux memes! ( non, non je ne suis pas du genre immoral!
)
Souvent, ils ont plus de profondeurs, de personnalite et de charisme que les heros, aux airs gentil-gentil, aux ideaux simplets et parfois niais! ( mais je ne parle pas de tous!
)
D´ailleurs, ce qui ft un bon manga c´est svt a la qualite des ennemis qu´il rengorge: plus ils seront travailles, meilleur sera l´anime ou le manga!
Bref, tout ca pour vous dire que pour moi, mes ennemis preferes sont:
- Sakurazukamori ( Tokyo Babylon et X) ( Mais ca on s´en doutait!
) car deriere une apparente froideur et cruaute, il cache qd meme un cote sensible
- Taishakuten ( RG Veda): Un perso etonnament cruel et tres fin stratege mais qui n´agit pas par simple gout du sang mais pour " honorer qqch"
- Sishio ( Kenshin): Qui agit pour l´avenir et le bien du Japon, suivant une philosophie peu " humaine" et compatissante.
- Lucifel ( Angel Sanctuary): Un homme assez tenebreux, peu expressif, froid, difficile a cerner!
Mais il y a plein d´autre qui sont tout aussi bons mais que je n´etayerai pas, comme:
- Maitre Rochel, Arachnee, Belial, Sevothart...(Angel Sanctuary)
- Bishamon Ten ( RG Veda)
- Scar et Lust ( FMA)
- Zabuza et haku ( Naruto)
- Kougaji et son groupe ( Saiyuki)
- Seshomaru, Kagura, Naraku et Hakudouchi ( Inu Yasha)
Et certainemt bien d´autres que j´ai oublie de citer...
Mmh je dirais :
-Ban ( Fly)
-Kuroro et Hisoka ( Hunter X Hunter)
-la société ( Gunnm)
![]()
Le problème des " héros" c´est qu´ils se ressemblent un peu tous. Quand on a un héros sortant de l´ordinaire du genre Kamui(X1999) avec un côté tourmenté, arrogant, limite détestable, on a pas de mal à s´y " attacher". Mais quand c´est un petit garçon au coeur pur, naïf, avec des super pouvoirs(la plupart des shônen), on s´en lasse un peu. Qui va préférer Gon à Hisoka? Très peu m´est d´avis...
Ceux des shôjo sont bien meilleurs en général, plus travaillés, chacun a son propre caractère.
" Qui va préférer Gon à Hisoka?"
Repose la question avec Kirua, héros aussi à ses heures, et t´auras beaucoup plus de réponses positives.
ocanom
Ouais, je suis assez d´accord avec ce que tu dis! : ok: Il est vrai que dans bcp de shonen, les heros ont quasiment la meme personalite! ( la difference vient plus de leur physique et de leur facultes!
) C sur que presenter uniquement un hero de ce type ca devient tres repetitif! C d´ailleur pour cette raison que j´ai une legere preference pour les shojo que pour les shonen: Les persos notement les ennemis sont un peu mieux travailles ! !
Sinon, tu as une preference particuliere concernant les ennemis manga ou anime? ![]()
Griffith ( Berserk)
Le seul ennemi que je hais^^ ( il a fait un sale coup à Guts
)
yaya → Perso je prefère Gon à Kirua ^^
Enfin Hisoka est au dessus, bien sur.
Pour mes " méchants " préférées...nan, pour mes villans ( à l´anglaise ) préférés, je dirais Freezer, le villain par excellence ^^ Anéantir une planète parce qu´il a peur d´un gugusse qui est dessus, ça ne lui pose pas de problème.
Crocodile, dans One Piece, le gros méchant villan stéréotypé avec une sale tronche ( comme Freezer ) . Pourrir la vie de tous les habitants d´un pays pour arriver à ses fins, ça lui va aussi.
Johann ( Monster ) un méchant moins conventionnel, et pourtant si fascinant.
Un peu de la même manière, Ami, de 20th century boys. Je ne l´aime pas, mais c´est un vrai méchant comme on n´en fait plus.
Et surtout Hisoka...^^
Ah, et pour finir, je crois bien qu´il y avait déjà un topic sur les villans qu´on préférait ^^
yaya90
Posté le 21 juin 2005 à 09:41:59
" Qui va préférer Gon à Hisoka?"
Repose la question avec Kirua, héros aussi à ses heures, et t´auras beaucoup plus de réponses positives.
Ca confirme ce que je dis, Kirua n´est pas un héros du genre Fly ou Gon, c´est un tueur repenti avec toute sa part de sombritude(j´adore le néologisme
). Des fois on voit qu´il pète un câble et que sa nature de tueur essaie de reprendre le dessus. Un peu comme Kurapika aussi...
Kurapika on lui a pourri toute sa famille quand il était gamin quand même. Il va pas aller faire des bizous aux araignées. ^^
" Il est vrai que dans bcp de shonen, les heros ont quasiment la meme personalite! "
Le shônen classique ça suit des codes
Les prouesses des auteurs viennent de leurs trouvailles pour rendre des personnages venant d´une même base les plus..."originaux " possible. Moins semblables aux autres plutôt.
Ou alors on s´en fout, on fait un tout gentil tout mimi, la force de Superman à 8 ans et les cheveux dressés sur la tête
( shônen fan inside )
Sauron007
J´adore Griffith, moi! Il est trop fort dans Berserk!!
SakuSaku
Johann dans Monster est stupefiant, en effet! Perso, j´aime bcp ce personnage! Par contre, s´il y avait deja un topic sur les villains, je suis desole! Je suis nouveau et dc je n´ai pas trop assister aux debats stt si ca commence a dater!
moi je suis plus du genre à aimer les méchants qui s´associent aux gentil par la suit en gardant un caractére froid!comme végétaavc goku;ren et yoh;hiei et yusuke pour ne citer que les plus connus.Mais c´est quand même toujours le même shémat dans un shônen , le héros va faire l´un de ses premiers combat contre un adversaire qui rejoindra son groupe par la suite....mais j´aime vien cette formule ^^
" Le shônen classique ça suit des codes "
Je ne suis pas sur que les shonen se doivent de suivre des codes, ou du moins je ne pense pas que les fameux " codes" empechent aux mangaka de donner de la personnalite a leurs heros! ( je suis d´accord sur le ft qu´on impose un age pas trop avance pour les heros, etc...mais de la a leur dicter le caractere des persos....)
Je pense plutot que c une question d´audimat et de lectorat: on cree des heros qui devraient plaire au plus de gens possibles, sachant que les heros non typiques seraient sans doute mal acceulli par le public!!
schoolisout
" moi je suis plus du genre à aimer les méchants qui s´associent aux gentil par la suit en gardant un caractére froid!"
J´adore aussi les mechants de ce type, ( c´est a peu pres le cas de Scar dans FMA) a condition qu´il ne change pas de personalite! ![]()
![]()
Sakurazu ( je vais pas jusqu´au bout... ) → Pourquoi tu crois que dans les groupes d´amis qui tournent autour des héros de shônen, il y a un timide, un rigolo, un " mystérieux " , un androgyne ( qui peut être rigolo, timide ou mystérieux aussi ^^ ) ...et d´autres bases de persos ?
Ce sont des bases, souvent suivies, mais reformées à différentes sauces suivant le mangaka.
Et t´as raison ^^ les héros sont bien souvent jeunes parce que ce sont des jeunes qui lisent...ou alors c´est parce que les jeunes lisent que les héros sont jeunes. Mais il n´y a pas que ça. Le héros est adolescent, phase importante au niveau du développement d´une personne; plus enfant, mais pas encore vraiment " adulte " . C´est la période du changement, de l´évolution. Quoi de mieux pour faire apparaitre des monstres de foire surpuissants dans certains domaines ? ^^
Johann
schoolisout → Dans DB y´a que ça ^^ Bulma, Oolon, Yamcha, Krilin, Ten Shin Han, Piccolo, Vegeta...tous n´aimaient pas Goku au départ ( Bulma lui a shooté la face la première fois qu´elle l´a vu ^^ ) , et pourtant ils forment un bon gros groupe d´amis, qui se renforce au fil de l´histoire.
c´est vrai.... en fait goku c´est un mal aimé ^^
Sakurazukamori- Posté le 21 juin 2005 à 10:20:09
Sauron007 J´adore Griffith, moi! Il est trop fort dans Berserk!!
==> Quand tu sauras ce qu´il a fait, tu ne l´aimeras plus, tu voudras le tuer^^
( en plus il est nul
)
SakuSaku
Heu...je crois qu´on a du se mal se comprendre car il semblerait qu´on dise la meme chose! ( et on arrive a ne pas etre d´accord!!
C fort ca!)Car je suis effectivemt d´accord sur le fait qu´il existe des bases ds le type shonen repris differemt suivant les mangakas! Seulmt pour moi ces bases ne sont pas imposes aux mangakas! je ne sais pas si tu penses de meme ( je veux dire sur le caractere " impose" ou pas de ces bases) mais c la ou je protestais, autrement dit sur le mot " codes" ( dans l´expression : " Le shônen classique ça suit des codes " ) qui donnait un caractere obligatoire a ces bases!
Bref, je ne sais pas si tu aarives a suivre ce que je te dis! ![]()
SPOIL ( Berserk)
Sauron007
Ne t´inquietes pas, je sais parfaitement ce qu´il a fait a Guts! Et c´est pour ca qu´il est un assez bon " mechant"!
Non, c´est surtt aussi sa personalite, ses ideologies qui ft de lui un bon mechant! De toutes les facons ca sera un bon moyen a Guts de devenir " l´ami" de Griffth ( ds la conception de Griffth je parle!) car il devra se montrer a la hauteur de ce dernier et le battre pour atteindre ses ideaux!!
FIN DU SPOIL
Il y a aussi le cas où le héros est méchant ^^
A ce momment là difficil de préférer le héros au méchant ^^