Bah elles ne sont pas imposées, mais c´est tout comme...Avec les systèmes de parution du Jump et du Magazine, si ton histoire ne plait pas, tu jartes. En général, faut que ça soit classique, mais avec la touche d´originalité qui donne son identité au titre, sinon les lecteurs sont perdus ^^ et tu dégages au bout d´un mois.
Bon, y´a quand même des titres plus originaux qui passent, du genre de Death Note, mais ce n´est pas le plus courant.
Les nouveaux auteurs qui vont publier dans le Jump ont lu des histoires du Jump depuis qu´ils sont gamins et les chances pour qu´ils sortent dès le début un manga bien typé Jump sont fortes ^^
Pour dire que les bases ne sont pas imposées, mais qu´on se retrouve avec une situation qui y ressemble beaucoup.
Enfin là je me limite presque seulement au Jump.
Chez les autres, c´est moins présent ^^
Nerro
Tout a ft vrai! C´est un peu le cas de RG Veda, LOne Wolf and Cub ou de Eden! Dans ces cas la, moi j´adore aussi bien les heros que les ennemis! Du moins si ils st bien fts niveau personalite!
SakuSaku
Ouais, certainemt ![]()
Héhé Nerro.
Dans ce cas-là, je dis : Vive Death Note !
Qui c´est le gentil ?
Qui c´est le méchant ?
Raito ou L ?
Est-ce qu´il y a même un gentil là-dedans ?
Qu´est le Mal et qu´est le Bien ?
Sakura → Si tu ne connais pas encore Death Note, essaye de trouver des scans ou jette-toi dessus quand ça arrivera en France ![]()
Orochimaru ( naruto)
Vicious ( cowboy bebop
Folken ( vision of escaflowne)
Envy ( FMA)
L´empereur ( les chroniques de la lune noire)
j´en ai aps d´autres en tete ![]()
Gaara de Naruto
http://data.over-blog.com/lib/1/2/21321/pics/Fond-d--ecran/Gaara-17.jpg
Shishio de Kenshin
http://tn8.deviantart.com/300W/fs5.deviantart.com/i/2004/313/0/8/Shishio_Makoto_by_DW3Girl.jpg
Myst de Fly
Hisoka de Hunter X hunter
http://www.mangasland.com/mangas/hisoka.gif
Hao de Shaman King
http://www.pojo.com/shamanking/bios/hao.jpg
désolé pour le lien de Hao
Fûma Monô ( X)
Hisoka ( HxH)
Kuroro ( HxH)
Mitsuko Sôma, Kazuo Kiriyama, Toshinori Oda ( Battle Royale)
Vicious ( C.B.)
Bluesummers, Knives et Reï Deï the Blade, que j´adore XD ( Trigun)
Korutopi ( HxH)
Li chen long ( Blue heaven)
SakuSaku
Ok! Merci du conseil, je n´y manquerai pas!
-----SPOIL ( Escaflown)-----
Ushurei
Vicious et Folken sont pas mal en effet!
. J´adore surtt Folken car il n´hesite pas a sacrifier tout son clan pour atteindre un ideal de paix ( une logique a priori contradictoire mais qui est tres comprehensible!) , et ce pour le bien du monde! Il est vraiment trop fort dans Escaflown! Un perso digne d´interet! Enfin je te parle plutot de la serie anime et non du film car pour ce dernier, j´ai ete assez decu; je trouve que le perso de Folken ( et les autres aussi au passage!) a ete tres mal rendu! C dommage!
-----FIN DU SPOIL-----
Toghebon
Vive Vicious!
gaara11
Gaara ( sans surprise vu ton nom!) est trop fort dans Naruto
Perso tourmente, passe volent, difficile et cruel, vie tres peu enviable, tous les ingredients sont la pour donner a Gaara un caractere tres fort en temperament et un mode de reflexion tres sombre et peu charitable!
, Gaara est impressionant!
=====AUTRE SPOIL ( X)=====
Ninjato Fuma Mono est pas mal, c vrai! J´aime surtout le passage ou Fuma sacrifie sa soeur sous les yeux de son meilleur ami, Kamui! C´est un acte assez cruel, mais necessaire pour briser Kamui, son rival pour accomplir sa destinee! En plus ce perso est tres impressionant car bien que cruel et froid, il incarne etrangement un ideal, un reve: Il represente un pere pour Nataku, il realise le souhait cache des persos qui l´entourent ( qd il creve l´oeil de Subaru par ex . ..) , il realise la volonte de la Terre, etc...Sinon, dans X il y a un autre perso que j´aime bcp aussi et c´est Nataku. L´archetype de " l´inhumain", du " sans ame" qui recelle en fait au fin fond de son coeur un cote assez sensible, presque celui d´un enfant perdu. Mais bon, au final, j´ai qd meme une nette preference pour Sakurazukamori ! Longue vie aux CLAMP!!
=====FIN DU SPOIL=====
pour ma part, j´apprecie tres peu les heros au bon coeur, qui sont tout simplement
" platement gentil et gentillement plat"...
Et je suis tout a fait d´accord avec Sakurazukamori pour dire que la force d´un manga depend d´une grande partie du ´mechant´...
et du hero s´il sait manifester une personnalite originale!
Enfin bref, je m´etale un peu
Les mechants que je prefere sont :
Lucifel ( est-il vraiment ´mechant´?
) , Belial ( le chapelier fou
) dans Angel Sanctuary
Gaara, orochimaru ( Naruto)
Sakurazukamori ( Tokyo Babylon)
Scar ( Full Metal Alchemist)
et sans doute bien d´autres mais je ne les ai pas en tete!
Sakurazukamori- ==> Moi je trouve ce qu´il a fait ignoble. C´est grâce à Guts qu´il en est arriver là, et cet espèce de ( censured) de Griffith lui fait ça ![]()
J´irai le tuer de mes propres mains ![]()
Sauron007
C´est ignoble et il n´y aucun doute la dessus! Mais je peux te garantir qu´il y a pire: je pense notamment a ce qu´a fait Taishakuten vis a vis de sa plus fidele vassal, la reine Karura-o, enfin, je ne sais pas si tu as lu RG Veda ! ![]()
Rg quoi?^^
Manga Fr?
Raconte l´histoire ^^ ( Si c´est dans le même genre que Berserk j´achète XD D´ailleurs Berserk est unique dans son secteur non?)
En tout cas malgré tout les musts que j´ai ( One Pièce, Bleach, HxH, ect...) c´est quand même Berserk mon préfèrer ![]()
Sauron007
Alors la, Entre RG Veda et Berserk, il y a carrement un fosse sans precedt!
! En ft j´aime bcp RG Veda et Berserk, mais je ne sais pas si ca va etre ton cas!
( Enfin j´espere que tu aimeras RG Veda si un jour tu auras l´occasion de les lire!!) Je m´explique: RG Veda fait parti de la categorie Shojo ( manga pour fille! Quoiqu´en France bcp de garcons les lisent!
) et plus precisement du Dark Shojo ( Shojo avec un ton plus dramatique et un cote plus pessimiste!) alors que pour Berserk c´est plutot du Senen ( manga dedie a un public d´homme d´age mur!) Du coup le style et l´approche n´est pas du tout la meme! Je ne sais pas si tu as eu l´occasion de lire Angel Sanctuary, Neji ou des mangas de ce genre, mais RG Veda se rapproche d´avantage de ca!
Pour l´histoire et le contexte , voici ce que ca donne:
Contexte: Au depart le monde vivait en paix et les hommes vivaient dans la prosperite. Mais un beau jour, le dieu de la foudre, Taishakuten, leve une insurrection et s´empare du trone de l´empereur du ciel! Depuis lors, le monde vit dans une periode de troubles.
Histoire: L´histoire de RG Veda commence en ft 300 ans apres la prise du trone par Taishakuten qui regne depuis lors comme un veritable tyran! Cpdt, un jour, une prophetese annonce l´arrivee de " 6 etoiles noires" qui seront a l´origine de la decheance de l´empire de Taishakuten. Ces " etoiles" seront menes par un enfant, " partage entre le bien et le mal", issu d´un clan que Taishakuten avait normalmt detruite, il y a 300 ans!! C´est alors que commence une veritable chasse a l´homme pour debusquer l´enfant et les fameuse " etoiles" rebelles responsables de la fin de l´empire du ciel afin de les aneantir!
Bref, je ne sais pas si c bien raconte, j´espere que tu as peu pres saisi l´idee! ![]()
Vaguement^^
Niveau dessin? Baston? Guerre?^^
Sinon j´ai rien lu de ce que tu as cité (
)
je re plus tard
Petit oublie:
Oui les RG Veda sont deja sortis en France et comptent en total 10 volumes!
Je suis hyper content ![]()
Bienvenue Sakura..voila quoi^^
J´aime les gens qui ont une syntaxe parfaite
Moi, un mechant que j´aime, c´est Ami(20° Century Boys)
Ami doit beaucoup a son coté mysterieux d´ailleurs.On ne sait pas qui il est, et sa renforce notre interet pour le perso ![]()
Niveau dessin on ne pt pas faire mieux! ![]()
( Ca tu pourras le verifier rapidement en feuilletant les volumes si tu vx! Les styles graphiques et trames des Clamps- les auteurs- st d´ailleurs tres connus et largement inspires par d´autres mangakas!
)
Sinon pour la guerre et autres truc de ce genre, c´est pas trop dans le style de Berserk! Disons plutot que les protagonistes ici ce sont des dieux: il y a des scenes de combat mais qui restent plus dans le spectacle des coups et des magies de type " divins" , et bcp moins dans le carnage et le decoupage que l´on voit dans Berserk! ![]()