CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rumiko Takahashi

Rockin
Rockin
Niveau 22
10 octobre 2010 à 19:07:53

Je suis pas fan non plus d'Inuyasha mais si t'aimes la comédie romantique et le slice of life, tu vas aimer MI.

Morau
Morau
Niveau 26
10 octobre 2010 à 19:13:21

Rockin, je suis en train de lui négocier les MI et Rough d'Adachi, les intégrales a 70€ (soit 3€ le volume a peu pres).

Rockin
Rockin
Niveau 22
10 octobre 2010 à 19:16:13

Faut y aller les yeux fermés à ce prix !

Morau
Morau
Niveau 26
10 octobre 2010 à 19:18:35

J'attends la réponse de la vendeuse :-d Mais meme pour 10€ de plus je m'en tire super bien :)

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 octobre 2010 à 22:01:54

J'ai enfin lu le tome 3 de Rinne !
Pour l'instant, c'est celui que je trouve le meilleur. On a toujours quelques situations absurdes typiques de l'auteur qui font rire et les personnages deviennent plus attachants je trouve.
En revanche, le problème reste qu'on est au 3ème tome et on n'a toujours pas de fil conducteur à l'histoire. Ça rendrait le tout un peu plus consistant si on avait un vrai scénario derrière mais ça va venir j'en suis sûr. :)

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
24 octobre 2010 à 23:37:32

Oui c'est ce que je pense aussi, à mon avis ça ne sera pas comme un UY, plus comme un Inuyasha :oui:
...qui par ailleurs est mon préféré :p)

C'est quand même marrant de voir des avis aussi divergents pour l'œuvre d'une seule et même personne ^^"

Bref vivement de voir où elle va mener son histoire ce coup-ci.

Morau
Morau
Niveau 26
26 octobre 2010 à 17:48:24

Intégrale de Maison Ikkoku en ma possession! Vraiment sympa, seulement deux tomes lus pour le moment (long a lire tout de meme)

Autrement oui, je n'ai que tres peu apprécié Inuyasha, plus jeune j'aimais beaucoup Ranma, je m'obstinais a zapper aprés le générique :p)

SchwanOltorain
SchwanOltorain
Niveau 10
26 octobre 2010 à 19:42:02

Mais maintenant , elle devrait pas plutôt s'appeller " Rumiko Togashi " ?

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
26 octobre 2010 à 19:48:54

"# SchwanOltorain Voir le profil de SchwanOltorain

1. Posté le 26 octobre 2010 à 19:42:02 Avertir un administrateur
  2. Mais maintenant , elle devrait pas plutôt s'appeller " Rumiko Togashi " ? "

?! :question:
Tu la confondrais pas avec Naoko Takeushi toi ? ^^"

@Morau : ouaip je sais pas mais pour Inuyasha j'aime le fait que ce soit un bon nekketsu (j'aime la baston c'est plus fort que moi, et Takahashi-sensei si prend très bien pour l'illustrer tout en étant toujours originale) avec une équipe de héros bien soudée et super attachants, en plus d'avoir un côté shôjô et des persos secondaires intéressants...

Rockin
Rockin
Niveau 22
26 octobre 2010 à 20:38:59

Je pense aussi qu'il confond avec Takeuchi ! :)

Comme Morau, j'ai jamais trop accroché à Inuyasha. En revanche, j'ai adoré le côté parodique hilarant de Ranma. Mais pour moi, Rumiko Takahashi, ca reste Maison Ikkoku et les receuils de nouvelles s'il faut choisir (et Lamu bien sur).

Morau
Morau
Niveau 26
26 octobre 2010 à 21:33:20

Je viens de me rendre compte que mon post ne voulait rien dire :)

Je rectifie

Intégrale de Maison Ikkoku en ma possession! Vraiment sympa, seulement deux tomes lus pour le moment (long a lire tout de meme)

Autrement oui, je n'ai que tres peu apprécié Inuyasha, plus jeune j'aimais beaucoup Ranma, je m'obstinais a zapper aprés le générique *** DE JULIETTE JE T'AIME *** :p)

Seshou --> Je trouve ca longuet par moment, elle aurait pu terminer au tome 20 mais non...

Schwan -> tu confonds avec celle qui a fait Sailor Moon (Takeushi). :)

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
01 décembre 2010 à 15:11:14

Tome 4 de Rinne en main !
Excellent ce tome je me suis bien marré (ça avait beau être répétitif, mais je pouvais pas m'empêcher d'apprécier à chaque fois le coup de la faux sur la tête :rire: ). Vais pas spoiler, mais les nouveaux persos sont terribles :ok:
...
Par contre justement en parlant de Naoko Takeushi, j'ai sérieusement eu l'impression de lire un manga fusion de Ranma et SailorMoon à la fin XD (et bizarrement ça m'a pas dérangée haha).

@Morau : peut-être oui, et j'avoue que mon avis doit être fossé par l'animé aussi, qui est vraiment bien dynamique (j'adore les voix, les musiques et les couleurs, un des rares animés tiré d'un manga qui ne soit pas raté au contraire)...
Mais personnellement je préfère ça et avoir la chouette fin qu'on a eu, qu'un truc en queue de poisson à la Ranma ou Lamu etc.
Et puis ça valait le coup au moins pour la nouvelle épée de Sesshômaru :bave:

:p)

Rockin
Rockin
Niveau 22
01 décembre 2010 à 18:04:55

La fin de Lamu est spéciale mais pas ratée du tout. Quand on referme le bouquin, on connait le mot de la fin sur le fil rouge (la relation Ataru-Lamu).

Sinon, là, je suis en plein dans les Maison Ikkoku. Tome 9 : c'est absolument génial. La scène "finale" avec Mitaka. Tu peux pas rester de marbre !

Rockin
Rockin
Niveau 22
10 janvier 2011 à 20:29:20

J'étais pas au courant mais apparemment une version "Perfect" de Ranma 1/2 est prévue par Glénat (pas de date pour l'instant). C'est assez tentant !

Rockin
Rockin
Niveau 22
10 janvier 2011 à 20:32:48
Kawai_nic
Kawai_nic
Niveau 10
23 janvier 2011 à 23:33:57

:up:

J'adore cette auteur, c'est vraiment génial ce qu'elle fait, particulièrement Ranma qui est carrément culte !

Mes persos préférés qu'elle a créé sont Ryoga, Shippo et Ami (perso apparu dans un épisode de Rumiko Takahashi Anthology) :coeur:

Rockin
Rockin
Niveau 22
25 janvier 2011 à 21:02:32

Kawai>> Tu devrais essayer Maison Ikkoku pour découvrir l'auteure dans une oeuvre plus profonde et émouvante mais tout aussi drôle !

Et j'ai lu le tome 4 de Rinne.
C'est trés sympa et assez drôle, j'ai bien rigolé à plusieurs moments ! En fait, ca change des shônens d'actions classiques, je vois ca plus comme un bon gros truc limite parodique. J'espère quand même que ca va évoluer avec une vraie histoire.

Rockin
Rockin
Niveau 22
19 février 2011 à 13:14:52

Début mars, Takahashi publie une nouvelle dans le magazien Big Comics Original : Rinka no Nayami
http://big-3.jp/bigoriginal/image/yokoku/01.jpg

En espérant qu'on la retrouvera dans un nouveau recueil de nouvelles !

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
26 mars 2011 à 15:28:02

Ils ont plus que la tragédie de P sur amazon sur les 3 recueils, grrr

Rockin
Rockin
Niveau 22
26 mars 2011 à 19:35:03

C'est dommage car ces recueils sont des indispensables, faut que t'essaie de les dénicher ! J'ai une préférence pour Le Chien de mon Patron et Un Bouqet de fleurs rouges.

Sinon, j'ai lu le tome 5 de Rinne et mon avis est exactement le même que pour le tome4 posté juste quelques messages au-dessus. C'est trés plaisant à lire mais ca évolue pas des masses.
En tout cas, j'espère que ca va pas devenir une série fleuve à la Ranma ou InuYasha sinon on aura la prochaine série de l'auteur dans 10 ans !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment