CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rumiko Takahashi

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
03 octobre 2012 à 09:35:50

Je viens de regarder Magi the Labyrinth of Magic, ça a l'air de correspondre pil poil à ce que je recherche, tout comme Full Ahead Coco que je connaissais déjà (sans avoir lu) :) Encore une fois merci Rockin, je vais surement me lancer dans une des 2 séries :cool:

Julien-Adams
Julien-Adams
Niveau 10
20 octobre 2012 à 01:09:52

J'en suis au tome 4 de Maison Ikkoku :cute:
J'adore et vous vous en pensez quoi ? :)

Rockin
Rockin
Niveau 22
20 octobre 2012 à 12:06:33

C'est ma BD préférée tous styles confondus et toutes orgines confondues. Ca te donne une idée? :)
Globalement, c'est la série à m'avoir le plus mis sur les fesses que ce soit par l'histoire, la richesses des situations, le développement extraordinaire des personnages, l'humour parfois limite parodique et l'émotion qui se dégage du tout. Inoubliable !

Les 4 premiers tomes sont bons mais sans commune mesure avec ce qui arrive par la suite, tu vas voir ! :coeur:

Julien-Adams
Julien-Adams
Niveau 10
21 octobre 2012 à 13:34:44

Olala
Je crois que j'ai rushé l'un de mes bouquins préférés :snif:
Cette histoire magnifique :coeur:
Je vais essayer de la relire dans quelques semaines en essayant de prendre mon temps :-p

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
22 février 2013 à 20:46:26

Hi ! Voilà je ressors ce topic du placard, j'aimerais avoir un ou deux avis sur une série de Takahashi Rumiko et il s'agit de Lamu - Urusei Yatsura.

En fait je viens de remarquer que j'ai 2 tomes dans ma bibliothèque que j'avais acheté à leur sortie, il y a quelques années maintenant, mais je ne les ai jamais lu :p) j'ai honte mais là n'est pas la question, je voudrais avoir votre avis sur cette œuvre dans sa globalité, savoir si c'est de la bonne et si oui est-ce que la qualité se maintien à travers les volumes.

Merci

Rockin
Rockin
Niveau 22
23 février 2013 à 12:52:37

En ce qui me concerne, c'est une de mes séries préférées et ma 3ème préférée de l'auteur après les recueils de nouvelles Rumik Theater.

En comédie purement humoristique, c'est la série que je trouve la plus aboutie et la plus complète.
Toute la série gravite autour d'une bande de lycéens (des lycéens d'il y a 30 ans, comme la série) totalement déjantés plus ou moins (moins que plus en fait) menée par Ataru, le héros et à priori pas le plus futé d'entre eux, d'une extra-terrestre en bikini, Lamu, qui s'en est amourachée et de beaucoup d'autres personnages, extra-terrestre, humains ou yokai (créatures/esprits issus des différents mythes japonais).
En clair, ca fourmille d'idée, on est dans la pure comédie absurde où chaque chapitre met en scène les déboires d'Ataru, de Lamu et de leurs amis face à des situations loufoques qui font que ca finit en général dans un joyeux bordel.
En fil rouge, tout au long des 18 tomes, on a évidemment la relation qui lie l'électrisante Lamu à ce coureur de jupon raté qu'est Ataru. Ce fil rouge participe d'ailleurs à donner de très beaux chapitres qui sont plus axés sur le sentimental que les chapitres classiques qui versent dans le comique.

Personnellement, c'est une série qui me fait beaucoup rire à chaque fois tant l'auteur arrive à trouver le juste mesure pour faire sortir le ridicule des situations.
Dans les pubs de l'époque de la parution française, Glénat en parlait comme du "Monthy Python japonais" et c'est à peu près ca. J'ai tout de suite adhéré mais il faut être réceptif à l'humour de l'auteur et à ses personnages qui sont la VRAIE richesse de cette oeuvre (comme de toutes celles de l'auteur en fait).
Donc ouais, les personnages sont le gros point fort d'Urusei Yastura, en particulier les excellents Lamu et Ataru qui tient vraiment la série vers le haut ! :)

Le truc à savoir, c'est qu'il s'agit d'une série fleuve. Tu as en tout 34 tomes classiques et 18 tomes bunko, et c'est c'est édition bunko en 18 tomes qui a été publiée par Glénat en France don évidemment faut savoir vers quoi on se lance avant d'attaquer.

Me concernant, j'ai jamais fais les 18 tomes d'une traite (même si la qualité est constante out au long des tomes, façon marathon, et je pense que ce n'est pas comme çà que la série doit être lue sinon on va à l'overdose à coup sûr. Ca se lit petit à petit pour bien apprécier les aventures d'Ataru et de sa clique. :)

En résumé, je te conseille de lire les 2 tomes en ta possession et tu verras vite si c'est pour toi ou pas car même si c'est une des séries cultes du manga et l'une des mes séries préférées, ca reste une série qui est née il y a 35 ans et très ancrée dans la culture japonaise. :ok:

Rockin
Rockin
Niveau 22
23 février 2013 à 12:56:24

A titre d'info, t'as de bonnes chroniques des tomes ici : http://www.akata.fr/mangavoraces.php?cat=serie&id=264
:)

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
23 février 2013 à 13:41:05

Merci beaucoup pour toute ces précisions :ok: . Je penses que ça devrait me suffire, maintenant que je sais que ça tient la route j'ai plus qu'à tester voir si ça me plait, sachant que les volumes sont toujours disponibles.

C'est bien l'édition Bunko de chez Glénat, d'ailleurs j'avais acheté l'Ecole Emportée à la même époque, que j'ai trouvé excellent et que j'ai quasiment lu d'une traite après les avoir tous achetés.

Rockin
Rockin
Niveau 22
08 avril 2013 à 21:41:04

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/04/08/Une-box-pour-les-35-ans-de-Carriere-de-Rumiko-Takahashi

GRANDIOSE. :ange:

son-soucis
son-soucis
Niveau 10
08 avril 2013 à 21:45:02

oui, mais ça va jamais sortir en france, donc je passe...

Psychedelicake
Psychedelicake
Niveau 10
17 octobre 2013 à 21:31:58

Salut tout le monde, voilà le but de mon incruste

J'en suis au e chapitre de Inuyasha de Rumiko Takahashi et voilà ce que j'en pense jusqu'à présent

:spoil: jusqu'au chapitre 301 :spoil:

1/ Les graphismes
Là, rien à dire, les décors sont pas toujours légions mais le trait est toujours de qualité plus qu'acceptable malgré la continuité de tortue géante increvable de l'oeuvre (j'y reviendrai)
Ça casse pas des briques mais ça pique ps les yeux et pour un manga ayant atteint + de 300 chapitres c'est pas mal

2/ Le scénario
Rien d'incroyable, un shonen classique sur fond de romance avec un héros qui augmente en force au fil de l'histoire et rencontre des compagnons fidèles qui le changeront progressivement
Cependant, un des gros défaut de ce manga selon moi : sa longueur
300 chapitre et le grand méchant n'a pas bougé d'un pouce : Naraku
Et si encore ce dernier était très charismatique et fascinant d'un point de vue psychologique, j'aurai rien à en redire, mais c'est juste le méchant bas de gamme qui est un enfoiré avec tout le monde et basta
Y a juste Sesshoumaru qui devient un peu moins unidimensionnel avec l'arrivée de la gamine qui l'a sauvé et qui l'aura un poil adouci même si je ne sais pas encore ou ça va me mener
De plus je sais pas si je suis le seul à avoir cet impression mais j'ai le sentiment que l'histoire ne décolle pas d'un pouce
Par exemple, si au moment de lire le 1er chapitre du manga, vous m'auriez montré le 3e chap puis le 298e sans me dire leurs numéros, j'aurai certainement noté aucun gros changement du côté des héros ou du grand méchant, rien de frappant
Et ça m'empêche d'apprécier totalement l'oeuvre, comme si je lisais pour rien
Pour les gentils, ben pareil un léger ackground qui rallient Sango et Miroku à Inuyasha pour leur donner eux aussi envie de démonter Naraku et voilà, rien de bien passionnant
Pur ceux qui mùe diraient "Mais c'est qu'un shonen après tout alors t'attends pas à du Shakespeare.." ben désolé mais moi quand je voyais le style de l'auteur et l'environnement de l'histoire je m'attendais à un scénar' d'exception et pas à un shonen ultra-classique

"Mais pourquoi t'en arrives à plus de 300 chapitres alors ? Perso j'aurai lâché depuis longtemps :( "

Là c'est ce que j'appelle le symptôme "Silver Spoon" (c'est le 1er manga am'avoir fait le même effet) çad un manga que je ne lirai qu'une seule fois et dont la lecture ne me dégoûte pas vraiment mais que je n'achèterai jamais

Voili voilou
Sinon j'aimerai beaucoup des avis d'autres lecteurs de cette oeuvre mais no spil j'en suis qu'au chap 301 je le rappelle :noel:

:spoil: :chapitre 301 :spoil:

Psychedelicake
Psychedelicake
Niveau 10
24 octobre 2013 à 14:24:29

:spoiler: jusqu'au chapitre 445 :spoiler:

De plus au final ce manga sera tombé dans le même piège que Naruto ou Beelzebubn çad néglier les soutiens du héros et n'augmenter que la force du perso princial

Par exemple les 1er combats d'Inuyasha et Kagome étaient intéressants parce qu'il y avait d'un côté l'analyse de Kagome et la force D'inuyasha + ses flèches

Sont arrivés par la suite Sango et Miroku avec leurs pouvoirs respectifs mais eux aussi sont devenus useless et ne servent à qu'à constater des faits

:spoiler: ²jusqu'au chapitre 445 :spoiler:

ExorcisteTawara
ExorcisteTawara
Niveau 10
13 septembre 2014 à 15:37:02

Salut, est-ce que tous ses mangas sont aussi épiques que Ranma 1/2 ? :noel:

Rockin
Rockin
Niveau 22
13 septembre 2014 à 15:48:26

Ben euh... Ca dépend ce que tu appelles épique.
Maison Ikkoku est une comédie romantique où on retrouve l'humour particulier de l'auteur mais où on aborde aussi des thèmes de société plus poussés. C'est mon oeuvre préférée de l'auteur et aussi mon manga préféré.
Urusei Yatsura/Lamu est un manga fleuve typé comédie scolaire loufoque. C'est totalement déjanté, plein de déconnade, teinté de légendes (mythologie jap, yôkai, etc) avec une légère touche romantique. C'est ma seconde oeuvre préféré de l'auteur et mon manga humoristique préféré.
Les recueils de nouvelles (Un bouquet de fleurs rouges, Le chien de mon Patron et dans une moindre mesure la Tragédie de P) abordent des thèmes plus sérieux (mais souvent non sans humour) dans des petites nouvelles le temps d'un chapitre. C'est dans ce ton là que je préféère la Rumiko Takahashi moderne (vu que ses oeuvres typées action/humour moderne comme Rinne m'ont moins convaincues).

ExorcisteTawara
ExorcisteTawara
Niveau 10
13 septembre 2014 à 16:15:33

Elle a l'air pas mal portée sur le romantisme, et je me ferai sûrement les deux premières oeuvres si j'en ai un jour l'occasion. Merci.

[Douds]
[Douds]
Niveau 7
03 mars 2015 à 19:15:26

Une petite news pour Rockin : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/03/03/Nouveau-Oneshot-pour-Rumiko-Takahashi

Rockin
Rockin
Niveau 22
03 mars 2015 à 19:30:41

C'est une super nouvelle dont seuls les fans japonais vont profiter malheureusement. :hap:
Je crains que nous n'aurons jamais ce nouveau tome des recueil de nouvelles vu que celui sorti en 2011 ne nous est toujours pas parvenu. Je crois qu'on ne peut plus compter sur Tonkam pour ce genre de trucs.

xander61
xander61
Niveau 13
03 mars 2015 à 21:44:45

personne n aurait un bon plan pour ranma 1/2 ?

Rockin
Rockin
Niveau 22
03 mars 2015 à 22:50:59

Faut scruter quotidiennement leboncoin. Je pense que c'est le genre de série que l'on voit régulièrement à prix correct.

xander61
xander61
Niveau 13
04 mars 2015 à 02:49:05

thanks lot

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation