Voilà, je me suis fait les 4 tomes US de One Pound Gospel.
Et c'est du bon hein. On retrouve la Rumiko's touch avec son humour caractéristique bien absurde basé sur des non-sens, des quiproquos. J'ai pas mal rigolé tout au long des tomes.
L'histoire est sympathique sans être exceptionnelle, on suit la vie de boxeur du héros et ses penchants pour la nourriture. C'est surtout au niveau de sa relation avec Soeur Angela, une apprentie nonne, qu'on trouve les éléments les plus intéressants. Bref, la romance qui fait office de fil rouge est très agréable à suivre même si c'est surtout dans la seconde moitié du tome 3 et dans le tome 4 que les choses prennent de l'ampleur.
Le final est très réussi, un de ces dénouement qui satisfait le lecteur.
Bref, un bon Rumiko Takahashi. Je pense quand même qu'avec le thème abordé (relation entre une religieuse et un "civil"), on aurait pu faire quelque chose de beaucoup plus grandiose et ce tout en gardant l'humour typique de l'auteur !
Faut aussi dire que ces 4 tomes ont été créés entre 1989 et 2007 donc y a eu un paquet de très longues pauses entre certains chapitres, ca a pas du être facile de reprendre à chaque fois la série.