CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rumiko Takahashi

Rockin
Rockin
Niveau 22
25 juin 2011 à 21:46:42

Ben dis donc, il n'y a pluss grand monde sur le topic de l'auteur !

J'

Rockin
Rockin
Niveau 22
25 juin 2011 à 21:48:36

Touche Tab...

J'ai lu le tome 6 de Rinne et en fait mon avis pourrait être un copier-coller de mon avis sur le tome 5 le post juste au-dessus : en clair, c'est trés sympa à lire mais pas vraiment de scenar. C'est un peu comme un Ranma 1/2 en moins défoulant !

Rockin
Rockin
Niveau 22
09 juillet 2011 à 15:26:04

http://img22.imagehaven.net/img.php?id=FMLU9Q7QKP_Rumiko-Takahashi-Gekijou-04-Unmei-no-Tori-4-shogakukan.jpg

Un nouveau recueil de nouvelles de l'auteur sort au Japon dans la ligné du Chien de mon Patron, de la Tragédie de P et du Bouquet de Fleurs Rouges !

Ca va être un must et j'espère que Tonkam le sortira chez nous.

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
09 juillet 2011 à 16:31:27

seshoumaru manque, et moi je commence à me détacher du monde des mangas. Rumiko Takahashi a de moins en moins de personnes pour faire la guerre aux grands topics du forum :-(

Rockin
Rockin
Niveau 22
13 novembre 2011 à 19:39:17

Le lien que j'ai posté 2 messages plus haut me fait pense qu'il faudrait que j'aille poser la question sur le forum des éditions Tonkam parce que ca m'embêterait vraiment qu'on l'ait pas celui-là !

Hormis ca, je continue ma lecture de Rinne avec le tome 7.
Comme pour les précédents (décidémment ! cf les avis pour les autres tomes), c'est trés plaisant à lire, c'est plein de bonne humeur, de retournements de situations, de quiproquos et de trucs absurdes même si ca peut ^tre répétitif à hautes doses.
Ca reste pour l’instant très inférieur à un Ranma 1/2 car beaucoup moins déjanté et fun.

Et ca me fait penser que je veux vraiment avoir une édition digne de ce nom pour redécouvrir Ranma !

Julien-Adams
Julien-Adams
Niveau 10
12 mai 2012 à 10:59:31

:coeur:

Rockin
Rockin
Niveau 22
26 mai 2012 à 20:52:40

J'en avais marre d'attendre une très hypothétique sortie française alors je viens de commander les 4 tomes de One Pound Gospel en version anglaise chez Bookedepository.

J'ai hâte que ça débarque chez moi parce qu'à l'époque j'avais lu le tome 1 chez Iscariote et c'était vraiment très bon.

Julien-Adams
Julien-Adams
Niveau 10
03 juin 2012 à 23:55:36

J'ai fini Inuyasha en animé il y a 1 semaine et je viens de me remettre à Ranma que je ragrdais lorsque j'était tout petit...
Que pensez vous de çes deux animés ?

Rockin
Rockin
Niveau 22
04 juin 2012 à 20:12:18

J'ai jamais vu l'animé d'Inuyasha et juste des épisodes de Ranma à l'époque du Club Dorothée et aussi quelques uns plus récemment.

Globalement, je trouve le manga de Ranma beaucoup plus drôle de ce que j'en ai vu en animé même si ça reste sympa aussi.

Julien-Adams
Julien-Adams
Niveau 10
05 juin 2012 à 18:43:28

Puisque l'animé se finit au tome 22, j'achèterais les tomes de Ranma au fur et à mesure à partir de celui ci mais il est parlé d'une réedition complète de la collection sur l'article wikipédia.
À quand cette réedition :question:

Rockin
Rockin
Niveau 22
05 juin 2012 à 20:33:06

Oui, la rumeur d'une réédition de la version Perfect des Ranma court depuis un petit moment mais il n'y a pas de vraie news sur le sujet de part de Glénat.

Skull-sama
Skull-sama
Niveau 5
05 juin 2012 à 21:35:04

Bonsoir,

J'ai commencé Inuyasha dont j'avais entendu (pour le moment j'aime!) parlé et je suis à l'épisode 03 j'aimerai savoir si l'anime suis le manga?

J'adore cette auteur, elle est géniale, Ranma est vraiment un manga que j'ai adoré mais je me suis arrêté au tome 22 et j'aimerai savoir si sa en vaut la peine puisque j'ai toujours pas fini ce manga?

Julien-Adams
Julien-Adams
Niveau 10
05 juin 2012 à 22:56:48

Ok merci Rockin
Skull-sama
Oui l'animé suis le manga
Regarde Inuyasha puis Inuyasha kanketsu-hen

lnuyasha
lnuyasha
Niveau 1
21 juin 2012 à 18:14:38

Quelqu'un pour parle d'Inu ?
:coeur:

Rockin
Rockin
Niveau 22
26 juin 2012 à 23:21:38

Voilà, je me suis fait les 4 tomes US de One Pound Gospel.

Et c'est du bon hein. On retrouve la Rumiko's touch avec son humour caractéristique bien absurde basé sur des non-sens, des quiproquos. J'ai pas mal rigolé tout au long des tomes.
L'histoire est sympathique sans être exceptionnelle, on suit la vie de boxeur du héros et ses penchants pour la nourriture. C'est surtout au niveau de sa relation avec Soeur Angela, une apprentie nonne, qu'on trouve les éléments les plus intéressants. Bref, la romance qui fait office de fil rouge est très agréable à suivre même si c'est surtout dans la seconde moitié du tome 3 et dans le tome 4 que les choses prennent de l'ampleur.
Le final est très réussi, un de ces dénouement qui satisfait le lecteur.

Bref, un bon Rumiko Takahashi. Je pense quand même qu'avec le thème abordé (relation entre une religieuse et un "civil"), on aurait pu faire quelque chose de beaucoup plus grandiose et ce tout en gardant l'humour typique de l'auteur !
Faut aussi dire que ces 4 tomes ont été créés entre 1989 et 2007 donc y a eu un paquet de très longues pauses entre certains chapitres, ca a pas du être facile de reprendre à chaque fois la série.

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
02 octobre 2012 à 21:48:53

Est-ce que certains d'entre vous lisent Rinne, le dernier manga de Rumiko Takahashi ? J'ai lu le synopsis, ça donne envie :p) Des avis ? Merci à ceux qui répondront :oui:

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
02 octobre 2012 à 21:49:56

J'ai oublié le lien pour ceux que ça intéresse : http://www.manga-news.com/index.php/serie/Rin-ne

Rockin
Rockin
Niveau 22
02 octobre 2012 à 22:02:49

Oui, je lis Rinne, étant un fan hardcore de Rumiko Takahashi.
Dans l'ensemble, c'est sympa, on retrouve l'humour teinté d'auto-dérision propre à beaucoup d'oeuvres de l'auteur, c'est le gros point fort du titre. L'autre point notable, c'est la galerie de personnages très hauts en couleur comme sait le faire Takahashi. On retrouve aussi pas mal d'éléments puisés dans le folklore et la mythologie japonaise comme on pouvait en voir dans Lamu voire Ranma.
Le souci, c'est que, que ce soit en terme d'humour, de personnages ou de fun, on est très loin du niveau d'autres titres de l'auteur notamment Ranma 1/2 qui fait beaucoup plus fort à tout les niveaux et qui dans un genre un peu similaire (action/comédie/aventure). Sur le point de l'humour et des personnages, Urusei Yatsura (Lamu) fait lui aussi beaucoup beaucoup mieux que Rinne. C'est même aps comparable, en fait.
Le souci, c'est que pour les 8 tomes que j'ai lus, c'est très répétitif dans les situations et au fianl, rien n'avance vraiment ni dans l'histoire ni les rapports entre les persos. Je suis l'histoire car je suis un très gros fan de l'auteur mais je suis parfaitement conscient qu'on a pas du tout là un titre indispensable.

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
02 octobre 2012 à 22:11:25

Merci pour ton avis Rockin :oui:

Je suis à la recherche d'un manga d'aventure avec beaucoup d'humour, donc je me disais que ça pouvait correspondre à ces critères ! Mais à te lire, autant se tourner vers ses oeuvres précédentes dans ce cas !

Rockin
Rockin
Niveau 22
02 octobre 2012 à 22:53:19

Ben dans ce cas, je te conseille plutôt Ranma 1/2 qui est un must. Mais c'est plus orienté action que aventure. Ca reste un titre inoubliable.

Pour un truc vraiment orienté aventure et avec de l'humour, tu peux essayer Magi the Labyrinth of Magic (un topic existe), c'est vraiment bon (mais côté humour c'est pas non plus parodique comme un Ranma).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment