Ouiiiiiii je connais !
Je crois que c´est la BD la mieux foutue que j´ai jamais lu... C´est d´ailleurs le seul comic que je connaisse donc je peux pas faire de comparaison avec d´autres mais en tout cas je conseille à tous ceux qui connaissent pas d´essayer.
Si les dessins (Qui font un peu kistch, avec des couleurs zarb) et la densité de l´histoire m´ont un peu gêné au début, je suis vite devenu accro une fois rentré dedans. C´est scénarisé de façon trés cinématographique, les personnages sont tous géniaux, des détails d´une cohérence impeccable foisonnent tout au long de l´histoire, si bien qu´on a peur de voir arriver la faille, mais non, tout se tient sur les 6 tomes (Quoique j´ai trouvé à la première lecture le 4 et le 5 légèrement en dessous des autres, mais je retire avec le recul) pour arriver à cette fin immense, qui surpasse tout le reste.
Une adaptation pour le grand écran est en cours. C´est super ambitieux étant donné la complexité de l´histoire (Y´a des passages avec trois histoires racontées en même temps, par exemple : une voix off, un dialogue, et la BD qu´un personnage lit, ...). Je suis un peu sceptique mais en même temps j´ai vraiment hâte de voir ce que ça donne car si c´est réussi, ça va être un grand événement.
Je viens de me rendre compte que j´ai fais un Up de deux ans là ! Y´aura ptetre des nouveux qui connaissent ?